Aller au contenu

erreurs "disk ID 153" et "storahci ID 129"


nightswan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon ordinateur plante régulièrement (ça freeze temporairement n'importe quelle application active à l'écran : Firefox, Word...).

J'ai identifié le problème, je le retrouve dans le journal d'événements Windows.

 

Pour l'erreur 129 storahci, l'info donnée dans le journal est la suivante : "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise."

Pour l'erreur 153 disk, le libellé détaillé : "l’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x2a94ef pour le disque 3 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000035) a été tentée à nouveau".

Concrètement, à chaque fois que ça arrive, mon PC n'est plus utilisable une bonne trentaine de seconde, comme bloqué et ce soir, ça recommence et c'est vraiment pénible.

 

J'ai été tranquille depuis le 21/08, après diverses manipulations recommandées par des personnes ayant eu le même problème :

- dans les paramètres avancés des options d'alimentation : passé la gestion de l'alimentation de l'état de la liaison PCI express de "économie d'énergie modérée" à "désactivé",

- j'ai activé Hyper V dans les fonctionnalités de Windows,

- tapé ça dans cmd : "bcdedit /set disabledynamictick yes",

Il reste une autre solution que je ne peux pas appliquer, c'est d'activer le "hot swap" dans le BIOS.

 

J'ai ces problèmes depuis que j'ai installé Windows 8.1 sur un SSD.

Concernant le disque 3 incriminé par l'erreur 153, c'est un Samsung Spinpoint 1Go HD103SJ qui a 5700 heures de vol avec tous les paramètres S.M.A.R.T au vert.

 

Je pourrais tout simplement débrancher le Samsung et virer le SSD, mais cette option ne me convient bien évidemment pas.

Il y a forcément une explication et une (ou plusieurs) solution(s), d'autant plus que ça faisait quasiment 2 semaines que les erreurs n'avaient pas eu lieu. Entre temps, aucune modification matérielle et au niveau logiciel, juste une mise à jour d'Adobe Flash Player.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

31660520140904200557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas eu de bol avec cette série.

J'avais acheté 2 Spinpoint 1 To, le 1er m'a lâché (enfin, je n'ai pas attendu qu'il me lâche) avec des secteurs défectueux.

 

Et là, tu me parles de fatigue, ce n'est donc pas critique ? Je dois surveiller cette valeur et voir si elle n'évolue pas trop ?

 

Je vais faire une copie pour voir.

 

Merci pour l'info, j'avoue avoir mal lu les infos SMART.

 

PS : je viens de lire vite fait quelques sites, c'est assez édifiant de voir le nombre de possesseurs de DD Samsung avec ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...