Aller au contenu

Réinstaller windows 8 = racheter une clé ?


ProfesseurBell

Messages recommandés

Sauf que TOUS les constructeurs offrent un outil pour exporter sur DVD/HDD/USB les disques de réinstallation.

Et évidemment aucun utilisateur ne le fait (...un jour quand ils auront le temps...et ils oublient toujours finalement).

 

En même temps il faut voir les pré-requis de ces logiciels quand ils sont présents. Windows 8.0 en ISO ne dépasse pas la taille d'un DVD mais pourtant quand j'ai voulu utiliser l'outil Packard Bell (avec l'incertitude que ça se passe bien, et apparement plutôt mal), on m'a demandé un support de 32 Go MINIMUM car la partition de restauration fait 18 Go.

 

Les clés USB de 32 Go sont encore assez chers et l'étaient bien davantage voici un an ou deux (âge du portable). On peut utiliser un disque dur externe mais le programme tient à tout effacer sur le support cible, et personnelement j'ai pas envie de dédier un disque externe de 500 Go pour ça put[censuré]. Je l'ai fait car j'avais un vieux disque que j'utilise justement pour les "clients".

 

Je ne vois pas comment motiver les gens à exporter dans ces conditions, en tout cas sur cette marque de portable.

 

Dans un autre registre, le dsim puis le sfc n'arrange rien. Ce Windows restauré péniblement refuse toujours toute update après coup et devient inutilisable puisque malgré deux heures d'attente, il n'arrive pas à revenir en arrière mais persiste à vouloir le faire, donc boucle infinie. Je n'ai pas d'autres choix que de passer par une installation propre, à moins de dire à l'utilisateur de ne jamais utiliser Windows Update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des 8.1, pas toujours, c'est vrai, parce qu'il existe l'équivalent natif.

Qui n'est pas mis en avant sur ces installations modifiées. Si t'as les moyens pour t'acheter une contrebasse, vas-y (parce qu'un violon est vite rempli de nos jours...), parce que déjà quand leur chat supprime une icône du bureau, t'as les trois-quarts des utilisateurs qui te lancent l'alerte nucléaire, que tu dois les sauver fissa, alors l'outil de sauvegarde et de restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'est pas mis en avant sur ces installations modifiées. Si t'as les moyens pour t'acheter une contrebasse, vas-y (parce qu'un violon est vite rempli de nos jours...), parce que déjà quand leur chat supprime une icône du bureau, t'as les trois-quarts des utilisateurs qui te lancent l'alerte nucléaire, que tu dois les sauver fissa, alors l'outil de sauvegarde et de restauration...

Je sais ! Les utilisateurs ont des assurances, des mutuelles et que sais-je pour eux, mais pour leurs données, c'est le laisser-aller.

Ce que je soulignais c'est qu'ils ont tout en main pour éviter un drame. Ça coûte juste 1 heure de leur vie.

Dès fois, je me demande si au démarrage d'un ordi neuf, MS ne devrait pas forcer la création d'un disque de récupération complet avant même de laisser l'utilisateur entrer dans une session. Ou alors faire un pop-up pénible comme celui de l'expiration de XP ou autrefois du Genuine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...