Aller au contenu

Tour - Silencieuse - ~500/600€ - casu gamer


douda_wak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Utilisant mon ordi portable quasiment comme un ordi de bureau maintenant, je suis entrain de me renseigner pour me faire une tour pour remplacer mon laptop P150HM aux specs suivantes :

- Intel® i7-2670QM @ 3.0Ghz

- 16Go 1333Mhz (pack 4x4Go)

- GTX 560M 1.5Go GDDR5

- SSD Crucial 240GB M500

 

Cet ordi me convient bien, mais j'aimerai monter une tour pour 3 raisons :

- Ne pas faire péter mon portable a force de l'utiliser comme un serveur depuis presque 3 ans (virtu / gaming casu)

- Changer de carte graphique car la mienne ne supporte pas l'encodage hardware pour le Steam streaming (jouer dans le salon avec le PC dans une autre piece et cela commence qu'avec les Geforce series 6xx)

- Réduire les nuisances sonores (le ventilateur du portable est assez contraignant)

 

Pour cela, je souhaiterai me faire une tour avec les caractéristiques suivantes :

- SSD obligatoire (le M500 me convient tres bien)

- un core i5 (je ne sais pas encore lequel mais je n'ai pas de tâches intenses à effectuer, juste du gaming type : Diablo3 / Borderlands

- Une carte graphique milieux de gamme (type geforce 770)

- 16Gb de ram (DDR 1600Mhz de pref)

- une ventilation la plus silencieuse possible (watercooling ?)

 

J'ai de gros doutes sur l'efficacité sonore d'un watercooling par rapport à un fan haut de gamme..

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour les retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Watercooling AiO est généralement aussi "bruyant" qu'un bon aircooling, mais coute facilement 20€de plus.

Ils sont très pratique dans tour micro/mini ATX, mais pour uen tour ATX, l'aircooling représente, à mon sens un meilleur investissement.

Concernant le ventirad, si tu n'OC pas, un Cooler Master Evo 212 est déjà capable de calmer les ardeurs d'un i5, contre environ 30€.

Si tu veux jouer avec les MHz ou ne prendre aucun risque concernant le silence, le Thermalright Macho en 140mm est une référence avec un prix contenu (45€).*

Ne néglige pas le boitier, il contribue grandement au silence. Le Fractal Design Define R4 est vraiment bon dans ce domaine. Même remarque pour l'alimentation.

 

Si tu n'es pas trop exigeant niveau jeux (i.e que tu accepte de te contenter d'un anti ailiasing 4x au lieu de 8x, ce genre de choses), je pense que tu pourrai te contenter d'une GTX760, elle suffit amplement pour Diablo 3 (je ne m'avance pas sur Borderlands, je ne connais pas ce qu'il vaut en terme de perfos).

 

Pour le SSD, je me permet de glisser la référence du MX100, les performances du M500, mais pour moins cher, grâce à l'utilisation de puce gravées en 16nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une config qui envoie du poney et que tu es un peu patient mon conseil c'est d'acheter les pieces au fur et a mesure :

1er batch :

- boitier

- carte mere

- proc

- ram

 

2e batch:

- carte graphique

- plus de ram

- etc..

 

tu fais ca au fur a mesure de tes finances et c'est l'avantage des tours que tu peux monter toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par de nombreuses personnes au dessus de moi, il est impossible de faire ce que tu demandes dans la fourchette 500-600€.

En analysant régulièrement les promos, tu peux faire quelque chose de sympatoche pour 700€ sur cette base :

http://www.ldlc.com/b-8a767df03cab5fb7.html

Trois petites choses :

- Que 8Go de mémoire, bah ouais la mémoire coute cher :D On a tendance à souvent calmer les ardeurs des acheteurs voulant beaucoup de mémoire, mais vu que tu utilises des VMs, ce n'est peut-être pas le poste à réduire.

- une GTX 760, qui pour moi fait suffisamment l'affaire à l'heure actuelle. Après, je conseillerai de patienter l'inauguration des nouvelles cartes Nvidia qui ne devrait pas tarder ;)

- Y a pas Windows dans le prix, à rajouter en fonction des besoins (8.1, 7 ?) ~120€

 

LDLC coute un peu cher notamment pour le SSD, on peut souvent trouver des 256Go comme le MX100 sous les 90€.

 

Voila comme indique Kernelcoffee, tu achètes au rythme voulu, quand tu vois une offre intéressante sur un des produits voulu ou proche, tout en essayant de ne pas acheter sur plus de 3-4 mois, car sinon tu vas vite être frustré de ne pas avoir le pc que tu veux.

 

Regarde bien les coupons de reducs, comme en ce moment cdiscount qui sort quasi tous les jours une offre 15€ de reduc sur 100€. Et tu peux en profiter plusieurs fois, ce qui, en regroupant bien les éléments peut te permettre d'obtenir quasi 15% de reduc, soit une config à 800€ ramenée à 700 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai essayé avec ce que tu demandes :

 

Boitier : NZXT Source 210 Elite - 60€
Alim : Corsair CX 500w bronze - 60€
CM : MSI B85-G43 - 70€
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 - 60€
Proc : Intel Core i5-4440 - 160 €
RAM : G.Skill RipJaws X 2x8 Go DDR3-1600 CL9 - 150 €
CG : MSI GeForce GTX 770 N770 TF 2GD5/OC - 290 €
DD stockage : Seagate 7200.14 1To - 50,00 €
SSD 128Go random - 70€

 

Total : 970€

 

 

Voilà voilà...

 

Comme dit au dessus, pour ton budget va falloir faire des concessions. Passer sur du I3, ne prendre que 8Go, une GTX 760... On peut reduire un peu le cout sur le ventirad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...