Aller au contenu

conseil changement config


dcess

Messages recommandés

bonjour tous le monde je souhaite changer  ma   config  et passer sur un proc intel core i7 4790k  je  suis pas gamer mais je voudrais etre tranquille pendent longtemps   j'ai pas encore trouver la carte mere mais je sais qui me faudra une version avec plusieur port sata et usb merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Euh exprime un peu mieux ton besoin, tes exigences et surtout ton budget, parce que là c'est le flou total pour te conseiller.

 

Pourquoi partir d'emblée sur le 4790, en version K? L'overclocking est un paramètre important pour toi?

Actuellement, tu dispose de quelle configuration? Important, précise la résolution de ton écran.

 

Enfin, le plus rentable économiquement n'est pas d'acheter la carte la plus puissante (et surtout la plus chère) à une date t, mais une carte haut de gamme que tu remplacera un poil plus tôt. La raison à cela, c'est que les cartes les plus puissantes sont généralement 50% plus chère que la carte juste en dessous, mais distille des performances à peine 10/15% supérieure.

Alors qu'en 3, 4 ou 5 ans, les nouvelles générations apportent un gain bien plus important que ça, à tarif identique :)

 

Autrement dit, il y a fort à parier que tu te sente limité au même moment que t'achète une carte à 600€ ou à 400€, surtout si tu es près à faire des concessiosn sur la qualité graphique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement un q6600  qui commence un peux a ramer  j'ai  une carte mere asus p5g41 ma ram et de la  gskille ddr3 8go 12800  et un ssd 120go intel  mon ecran et une asus vx238 full hd ultra slim

 

mon budget a pas d'importante je  cherche plutot une carte mere avec  assez de port sata et usb merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que tu voulais des conseils pour une config complète.

Blague à part, pour choisir sa carte mère, pas compliqué :

 

  • identifier le socket de son CPU

=> ici il s'agira du 1150

  • identifier les chipset disponibles et/ou compatibles

=> les chipsets officiellement compatibles avec le 4790K sont les H97 et Z97. Les B85, H87 et Z87 sont possiblement compatibles, si le constructeur a sorti un BIOS prenant en charge ce processeur. Important  : pour ces 2 chipsets, ils se peut qu'ils soient livrées avec l'ancien BIOS. Dans ce cas la CM ne bootera pas avec le 4790. Il faut soit avoir un processeur compatible avec les premiers BIOS, soit demander au vendeur de faire l'upgrade du BIOS (selon le magasin c'est payant).

 

Pour la différence entre le H97/Z97 c'est par ici

Vu que ton processeur est un 47980K, je te conseille de partir sur le Z97 (voire le Z87 si tu as de quoi mettre à jour le BIOS, mais mieux vaut partir sur le plus récent AMHA) seul chipset te permettant l'overclocking.

  • Enfin choisir sa CM selon les équipements supplémentaires et améliorations proposée, le prix et la couleur.

Il faut savoir que le nombre d'USB et de SATA est surtout conditionné par le chipset et le nombre de prise que soudera le fabricant.

 moins d'avoir des besoin assez particuliers (beaucoup de disques dur / périphériques USB), la plupart des cartes se valent sur ce point.

 

Quelques cartes Z97 au bon rapport équipement/prix :

 

Asus Maximus VII Ranger : équipement complet  et de qualité en plus d'un look orienté "gamer" , pour 150€.  Et la suite logicielle Asus, dur de faire mieux.

MSI Z97 Gaming 5 : idem, équipement complet et look au rendez-vous, pour environ 140€.  La Gaming 7 offre 4 ports USB 3.0 et 2 ports sata 6 de plus pour un prix cependant bcp + élevé.

Gigabyte Z97X-UD5H : Plus chère (~180€), elle offre cependant notamment une seconde carte réseau (sans la possibilité de les agréger toutefois) et un port M.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère qu'Asus c'est de la bonne came. Si tu as le budget pour te l'offrir, que la couleur te plait (ou que tu t'en tapes), je n'hésiterai pas.

 

Pour caricaturer, les fabricants de carte mères n'ont plus qu'à souder le chipset fabriqué par Intel et se démarquent en développant des utilitaires / proposant des couleurs sympa.

Et au jeu du logiciel, ASUS à très bonne réputation (ne serait-ce que parce qu'à une époque, ils fournissaient des utilitaires avec bcp moins de bugs que la concurrence).

 

Maintenant si tu trouve que ça fait un peu cher, tu peux te rabattre sur une carte vers 120/130€ et prendre une carte wifi en pci, t'économisera une 20 aine d'euros sur la facture totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...