Aller au contenu

Utilisation CPU anormalement élevée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours (environ 1 semaine), je remarque que mon CPU patine dans la semoule quand je lance des jeux genre Counter Strike : Global Offensive à tel point que j'ai des gros ralentissements (stuttering) et si je reviens sur le bureau la souris se met carrément à ramer par moment.

 

Sur le panneau de configuration, je vois que mon CPU est en charge élevée (>70%) alors que quand je regarde les processus  je n'en vois aucun qui consomme de ressources...Weird.

 

Est-ce que vus auriez des idées et des conseils car je suis un peu à court. J'hésite à formater mon ordinateur à vrai dire.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le manque d'info.

Je suis sous Windows 7. Mon CPU est un i5 750 et j'ai 16Go de RAM.

La charge CPU est constante mais on dirait que les cores s'alternent pour faire le boulot.

Là c'est redescendu à 30% de charge en moyenne mais je fais rien du tout. Il me dit que "System" à lui tout seul prend 25% d'utilisation CPU alors que d'habitude je suis à 0 constamment si je lance pas de logiciel/jeu sur l'ordi.

 

Pour info j'ai 70 processus lancé actuellement, j'ai que Chrome ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que dit le Gestionnaire de tâches/Onglet Performance, lien «Ouvrir le moniteur de ressources» ? Voyez vous quelque chose de spécial, un processus, un disque en utilisation, le réseau ?

System peut vouloir dire mise à jour en cours, scan antivirus/anti-malware, defrag, backup, etc...

Laissez votre ordi ouvert toute une nuit, pour justement qu'il fasse ses opérations au complet (juste pour être certain que c'est pas ça la cause du prob)

 

Si ça n'arrive que lorsque vous jouez, on dirait que c'est lié au chargement : disque trop lent pendant la mise en cache dans la ram, à vérifier dans le moniteur de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...