Aller au contenu

Cohabitation Windows XP (32 Bits) et Windows 7 (64 bits)


adam0509

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaite installer un Windows 7 64 en plus de mon Windows XP 32 Bits

 

 

 

Je manque un peu de place sur les disques dur, donc j'ai quelques question :

 

 

- Les deux systèmes peuvent-t-ils utiliser le même fichier "pagefile.sys" ?

- Je souhaite avoir Steam en 64 bit sur le windows 7. Mais si j'execute "Steam.exe" il tournera surement en 64 bits non ? Le truc c'est surtout que je veux faire cohabiter mon dossier avec tous les gros fichiers

- Combien d'espace faut-t-il pour Windows 7 a votre avis ? 40Go c'est suffisant ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je peux me tromper, mais il me semble qu'il faut installer les Windows dans un certain ordre, je ne sais plus lequel.
  • Non, vous ne pouvez pas partager 2 «pagefile.sys»
  • Oui, Win7 tient sur 40Go : mais pas question d'installer tous les logiciels qui vous passent par la tête et les matériels qui vous tombent sous la main. Vous devrez installer les jeux ailleurs évidemment.

Pourquoi ne pas faire sauter XP ? Y a t'il une raison particulière à le garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a visualiser la "cohabitation" de 2 versions de windows. C'est sur une meme partition ? ou sur 2 partitions differente ?

 

Steam en lui meme est 32bit et lorsqu'on lance un jeu via Steam ce dernier peut-etre en 32 ou 64bit (le jeu ne fait pas partie de steam c'est un executable a part entiere).

Le dossier avec tout les gros fichier peut-etre sur une partition a part qui sera accessible depuis les 2 systemes.

 

Je rejoins Aloyse57 sur la pertinance de garder XP aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément sur deux partitions différentes. On peut avoir des fichiers communs sur une troisième partition, mais pas ceux lié au système : trop de risque d'incompatibilité et même si c'était compatible, la moindre mise à jour pourrait semer un bordel tel que les systèmes ne fonctionnent plus.

 

40 Go, c'est jouable : cela peut te permettre de transférer tes données de XP vers Seven en jouant sur la taille des partitions : tu augmentent progressivement celle de Seven au fur et à mesure que tu diminue celle de XP.

 

Pour Steam, avec une peu de persévérance, on doit pouvoir le faire tourner sur les 2 systèmes à condition d'installer une version compatible avec les 2 OS et en l'installant 2 fois : une fois sur chaque OS, avec un même emplacement physique (j'opterai sur une 3ème partition).

 

Personnellement, je conseillerai l'achat d'un DD pour y mettre le nouvel OS pour je gérerai un transfert des données (après réinstall des soft ad hoc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le besoin d'avoir un XP 32 bits est impérieux, pourquoi ne pas passer par de la virtualisation ?

Je pense que c'est un XP OEM, sinon il y a le XP fourni par MS en virtualisé mais dispo uniquement à partir de la version Pro de W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...