Aller au contenu

Pc fix gamer complet.


Azax

Messages recommandés

Bon, il n"ont plus en stock la 

 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 

Ils en récupèrent lundi prochain. Il y a la même en CAS10 qui un juste un timing plus important et n'a aucun bon retour. Personnellement je ne suis pas pas pressé. Donc si elle vaut le coup (la CAS9) je vais attendre.

Sincèrement, si tu ne fais pas d'overclock, tu ne verras pas la différence, donc je serais tenté de dire que tu peux la prendre en CAS10. Au pire, ça joueras à 1 ou deux frames près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l’écran j'ai un Dell Ultrasharp U2713HM qui a l'avantage d’être en WQHD et d’être d'avoir une dalle IPS.

 

pourquoi absolument 27" ?

 

Si tu prend du 27" je conseille de prendre du WQHD plutôt que du 4K que je trouve trop immature (hardware et software ou les OS/App gère mal le Hi-DPI ) et trop cher pour avoir une dalle de qualité (je vais attendre encore 2 ans avant de m'y intéresser réellement).

pas de FullHD en 27", la densité de pixel est trop faible pour la diagonale a mon gout.

Pour moi la FullHD s’arrête a 24" pour garder une densité a environ 100ppp

 

Maintenant, je pense que G-Sync est une bonne idée mais implique de rester sur du Nvidia (ca ne marchera pas avec AMD).

Comme j'ai dis, quand il s'agit de l’écran c'est toujours bénéficiaire d'aller un peu plus loin pour chercher le haut de gamme, la ou on regrette d'avoir fais une concession pour le prix.

Je préfère avoir un bon 24" qu'un 27" moins bien.

 

Question : Est-ce que tu sais si le rendu est bon en 1080p sur un écran WQHD ? Par exemple, si on possède un 27" WQHD et qu'un jeu très gourmand sort, le passage en 1080p (ou résolution similaire) ne va pas faire un rendu moins bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Est-ce que tu sais si le rendu est bon en 1080p sur un écran WQHD ? Par exemple, si on possède un 27" WQHD et qu'un jeu très gourmand sort, le passage en 1080p (ou résolution similaire) ne va pas faire un rendu moins bon ?

 

Par definition le rendu sera moins bon en 1080p puisque ce ne sera pas la resolution native, donc il y a aura un leger effet de flou.

Cepedant avec mon Dell, pour peu qu'on ne soit pas colle a l'ecran, et qu'on plisse un poil les yeux, ca passe sans trop de soucis.

Enfin que je le faisais a l'epoque sur mon portable qui n'avait que du HDMI (donc 1080p), ca m'a pas choque.

Ensuite si on utilise l'entre HDMI native (j'etais en HDMI->DVI via un KVM), alors le Dell va faire une une resolution native pour le 1080p au milieux de l'ecran (equivalent a un 23/24" de la dalle 27" utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

Pour 2015 il est possible que je change de PC donc je m'intéresse au WQHD, mais je compte prendre une grosse CG de toute façon. Et je préfères la finesse de définition aux gros effets de Blur récents donc si je dois choisir ça sera rapide. L'écran d'Asus en G-Sync coute une blinde mais me fait de l'oeil... ou un équivalent quand je changerai de pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

Pour 2015 il est possible que je change de PC donc je m'intéresse au WQHD, mais je compte prendre une grosse CG de toute façon. Et je préfères la finesse de définition aux gros effets de Blur récents donc si je dois choisir ça sera rapide. L'écran d'Asus en G-Sync coute une blinde mais me fait de l'oeil... ou un équivalent quand je changerai de pc.

 

Ba pour avoir pu le tester un peu (je l'ai depuis 2/3 jours) après quelques réglages qui vont bien il est vraiment assez plaisant ! 

Après faudrait que je le test en désactivant G-SYNC pour voir la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour avoir pu le tester un peu (je l'ai depuis 2/3 jours) après quelques réglages qui vont bien il est vraiment assez plaisant ! 

Après faudrait que je le test en désactivant G-SYNC pour voir la différence..

 

Cool :). Tu avais quoi avant comme écran ? Moi je passerais d'un 27" en full HD 60Hz à ça donc je pense que ça risque de me changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :). Tu avais quoi avant comme écran ? Moi je passerais d'un 27" en full HD 60Hz à ça donc je pense que ça risque de me changer.

Ba moi je partais de rien donc forcément j'ai vu le changement   :transpi:

Après comme dit dans la description de l'écran, il faut une carte graphique nvidia assez puissante pour vraiment tout faire tournée en ultra + 144Hz.

Le seul truck qui m'a fait tiquer sur l'écran, c'est une impression de grain au niveau de l'image. Mais ça ne me le fait pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...