Aller au contenu

Pc fix gamer complet.


Azax

Messages recommandés

Bonjour Mesdames Messieurs, 

 

après 7 ans de bon et loyaux service et malgré les efforts pour le maintenir en forme, mon vieux portable commence à souffrir de l'âge.

C'est pourquoi, maintenant que j'ai quelques économies, je compte me faire un fix au top tout neuf (écran et clavier compris) je dispose d'environ 2000 € mais j'aimerai au moins cher (sachant que je ne compte pas faire des simus de vole en4K sur 3 écrans mais juste pouvoir jouer convenablement au prochains titres qui sortirons) !

https://www.materiel.net/pm/client/shopping.html?ref=22956163&page=1

        Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand) 1 106,99 €

 

Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) 1 78,49 €

 

Sandisk Ultra II - 240 Go 1 109,99 €

 

Cooler Master CM-690 III 1 85,90 €

 

Corsair CS650 Series Modulaire - 650W 1 92,99 €

 

Cooler Master VS650 Series Modulaire - 650W 1 99,95 €

 

Intel Core i7 4790K 1 318,85 €

 

Asus Z97-A 1 118,99 €

 

Gainward GeForce GTX 770 Phantom - 4 Go 1 367,18 €

 

Be Quiet Dark Rock 3 1 61,99 €

 

Alpenföhn Matterhorn rev.B 1 56,99 €

 

Crucial Ballistix Sport DDR4 1 x 8 Go PC19200 CAS16 1 104,89 €

 

BitFenix Spectre Pro - 200 mm 2 32,09 €

 

(si vous pouvez m'aider pour afficher le panier correctement -_-)

J'ai fais ce panier en vérifiant bien que tout est compatible(puissance, taille, socket etc..) mais j'hésite encore beaucoup entre certain composant dû à mon manque de connaissance !

  • Disque dur : Le SSHD est-il vraiment plus rentable que le disque normal (30e de diff) ou c'est du flan commercial? 7200t/m vs IntelliPower
  • SSD: j'en veux un de 240Go, si vous en connaissez un meilleurs que celui-ci.
  • Alim: pas compris la différence entre la game CS et VS(gaming).
  • GPU : Est-ce rentable d'en prendre une avec 4Go dédié ou plutot 2Go (100e d'eco) ? De plus j'ai pris cette marque parce que les retours sur le silence/refroidissement était bon (je suis ouvert à d'autre propo). 
  • ventirad; j'hésite entre les deux, si vous me dites que c'est grosso modo les même je prend le plus joli )
  • RAM: je connaissais pas DDR4 et j'ai un doute de compatibilité avec la CM. EDIT: effectivement cm non compatible DDR4

Voila je sais ça fait beaucoup de question mais je suis curieux et comme après je ne compte pas en changer avant un moment.

 

Je réfléchirai pour écran/clavier un fois que la congif pc est finalisé.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey,

 

Concernant le SSD je partirai plus pour un Samsung 840 Evo, pour sa fiabilité et le nombre de retours positifs le concernant (j'en possède un de 250Go moi-même).

 

Et pour le Ventirad, j'ai du mal avec les autres marques que Noctua pour en avoir possédé un, j'ai jamais eu de soucis avec et niveau Refroidissement/bruit y'as pas mieux ! :D Du coup un NH-U12P me parait pas mal. :)

 

Pour le reste j'ai un train de retard concernant les compos PC Fixe n'ayant plus que des portables, dont 1 pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le SSD !

Pour le ventirad il n'y a pas la hauteur de renseigné. Tu penses qu'il fait moins de 171mm? (Hauteux max qu'accepte le boitier).

 

 

Sinon il faut que je change de RAM pour de la DDR3, je cherche actuellement ce qu'il y a de bien

 

Edit: D'après la doc du noctua il fait 158Mm donc parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur LDLC :

 

Dimensions

 

Hauteur (ventilateur inclus)
Largeur (ventilateur inclus)
Profondeur (ventilateur inclus)
Hauteur
Largeur
Profondeur
Poids

 

C'est un beau bébé ! :D Mais ça passe apparemment.

 

Concernant la RAM, je partirai plutôt sur ce genre de kit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116454.html en low profile pour pas être emmerder par le Ventirad. Moins cher mais un poil moins performant mais honnêtement la différence est à peine perceptible ! ( Le même Kit en 2x8Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM ma CM indique etre compatible avec 

PC25600/24800/24000/22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600/8500

 

Mais dans les ram que je trouve c'est plutôt 

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc19200-trident-x-cas10-77984.html

ou

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-ddr3-2-x-4-go-pc20800-hyperx-predator-81549.html

donc la première n'est pas compatible right ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

 

Mais en vrai monter dans ce type de fréquence c'est pas vraiment utile ! J'ai pas tout les détails technique d'autre le feront pour moi mais du 16 000 est amplement suffisant ! :) Et fait attention avec ce type de barrettes les radiateur ont tendance à monter trop haut et empêcher le montage du Ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

je vais rester sur du PC7100 au lieu du 20800.

j'héiste entre http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc17000-ripjaws-x-cas9-69628.html

ou ça http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-ddr3-2-x-4-go-pc17000-hyperx-predator-81547.html

Les deux on l'air semblable, la première à de bon retour mais à l'air plus volumineuse que la seconde.

Par contre même si le titre indique PC17000, la vrai valeur est PC17066 c'est tjr compatible avec la CM ?  

 

Pour l'alimentation, 650w est suffisant d'ailleurs ? pour la gamme CS la 750w est au même prix (et même taille). Donc à la limite. (Pour le coup la gamme VS en 750w est bcp plus cher ! mais je n'ai toujours pas compris la différence à part l’appellation "Gaming"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions rapide :

quel va etre ton utilisation de ce PC ?

est ce que tu compte faire de l'overclocking ?

Avec ta liste j'ai l'impression que tu prend beaucoup de ventillo qui ne seront peut-être pas nécessaire.

 

CPU : si tu ne compte que faire du jeux, a la limite je prendrais un i5.

RAM : A moins que tu overclock comme un porc, les radiateurs ne servent a rien et peuvent bloquer l'installation du ventirad CPU. Je conseillerais plutot les G.Skill ARES. (j'en ai 4x8Go de celle la.)

GPU: un 770 fera tourner quasiment tout ce qui se fait en 1080p tout a fond pour 1 ou 2ans, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre plus de 2Go a l'heure actuelle pour du 1080p.

PSU: (alimentation), une 660W est capable d'alimenter quasiment n'importe quel configuration non-SLI/Crossfire aujourd'hui, a la limite si tu veux investir plus, je conseille plutot de monter en certification (Silver/Gold/Platinum)

 

Mon conseil est de ne pas hésiter a investir correctement dans un ecran de bonne/meilleur qualité. En général c'est ce qui va durer le plus longtemps sur un PC et peut éviter des migraines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger kernelcoffee !

Merci des conseils !

 

Je compte utiliser mon pc pour faire tourner quelques jeux, je suis pas un "gros" joueur dans le sens ou comme je l'ai dit je vais pas chercher à faire tourner des simus en 4K sur du multi écran.

Mais je veux juste être tranquille pour les années à venir.

Je ne compte pas overclocker comme un fou, sauf si je sens que la machine ne suit plus mon utilisation (donc pas tout de suite je pense !)

Je pars donc sur une 770 2Go ?  http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-770-oc-2-go-gv-n770oc-2gd-91480.html

ou http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-770-oc-2-go-gtx770-dc2oc-2gd5-91573.html

Pour le CPU je sais que le i5 est plus adapté pour le moment. Et si tu me dis que dans 2 ans le i5 49.. sera toujours plus adapté que le i7 49.. alors je pars sur le i5 !

 

T'aurai un avis sur le disque dure ? SSHD 7200t/m ou  DD IntelliPower ? 

Les deux ventilos que j'ai pris en plus sont pour le boitier. Après peut être que juste en prendre un pour la place du haut est suffisant. Après je pense qu'on peut facilement ralentir/éteindre certain ventilo directement à partir du boitier ? 

 

Pour l'écran je suis absolument d'accord et on y viendra une fois le pc fini ) J'aurai surement besoin de votre aide pour le choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple rapide avec ma config : j'ai un boitier Fractal Design R4 (qui vient avec 2 ventilo) + un Noctua NH-U12 S en ventirad et c'est tout ce que j'ai en ventillation et au final c'est suffisant et ca garde la machine tres silencieuse.

J'ai monte ma config en Janvier en tapant dans le haut de gamme (i7 4770K, 32Go RAM, SSD 512Go et une 780Ti), pourtant mon CPU dépasse pas les 60 degres et ma CG est réglés pour 82 degres au maximum.

Je suis pas un fan d'overclock mais je me réserve le droit de pouvoir le faire.

 

SI tu veux que ta config dure un maximum, alors prend l'i7, même si la puissance supplémentaire n'est pas vraiment utile aujourd'hui elle le sera surement dans 2 ans.

 

Pour les GPU, la Gigabyte est un peu plus rapide, les commentaires sur les deux cartes sont bon, au final c'est a peu près la même chose, donc prend celle qui te plait le plus visuellement je dirais ou la préférence de la marque et de la direction du vent.

Pour le disque dur: tu as deja un SSD pour le système + quelques jeux (j'ai une préférence pour Samsung en ce moment). pour le 2e disque, au final ca va etre du stockage donc un green devrait etre suffisant.
Si tu compte y installer des jeux alors prend un disque a 7200rpms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila ma config complète https://www.materiel.net/pm/client/shopping.html?ref=22974939&page=1

 

Un grand merci pour ces conseils! Je vais quand même garder les deux ventilos (pas cher) si il font trop de bruit pour le peu qu'ils servent je les débrancherais et mettrais de côté pour le jour ou j'up ma config.

ça me fait un total de 1326€ pour le moment.

 

Le chipset son par défaut est suffisant ? je pense pas trop utiliser ce pc comme home cinema (j'ai déjà la tv pour ça) donc pas besoin de carte son.

 

Maintenant l'écran !

Il faudrait minimum 27 pouces. Ne doit pas dépasser 500€. Pas besoin de la 3D je pense. J'aime bien les belle 3D sur des films sur la tv mais je ne sais pas ce que ça vaudrait en jeu (si des gens ont déjà essayé je suis preneur d'avis !)

G-Sync c'est vraiment intéressant ? Les retours dessus sont très bon.

 

(pour comparer) : 4K http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-cb280hkbmjdppr-107057.html

Full HD : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-predator-xb270habprz-g-sync-107055.html

WQHD mais un peu trop cher je trouve : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-rog-swift-pg278q-g-sync-106122.html (faudrait une promo dessus :p )

 

Sans G-Sync et avec un contraste moindre : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2773hs-gb2-107099.html tout de suite moins cher !


Pour le clavier ;

http://www.materiel.net/clavier/corsair-vengeance-k70-noir-mx-blue-103600.html

 

j'aimerai bien un dans ce style la mais pas en compacte (les flèches sous la pavé num)

http://www.materiel.net/clavier/cooler-master-quick-fire-tk-85065.html 

 

Anyway je pense garder le corsair K70 sauf contre indication !

Je cherche aussi sur LDLC côté écran savoir ce que je peux trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’écran j'ai un Dell Ultrasharp U2713HM qui a l'avantage d’être en WQHD et d’être d'avoir une dalle IPS.

 

pourquoi absolument 27" ?

 

Si tu prend du 27" je conseille de prendre du WQHD plutôt que du 4K que je trouve trop immature (hardware et software ou les OS/App gère mal le Hi-DPI ) et trop cher pour avoir une dalle de qualité (je vais attendre encore 2 ans avant de m'y intéresser réellement).

pas de FullHD en 27", la densité de pixel est trop faible pour la diagonale a mon gout.

Pour moi la FullHD s’arrête a 24" pour garder une densité a environ 100ppp

 

Maintenant, je pense que G-Sync est une bonne idée mais implique de rester sur du Nvidia (ca ne marchera pas avec AMD).

Comme j'ai dis, quand il s'agit de l’écran c'est toujours bénéficiaire d'aller un peu plus loin pour chercher le haut de gamme, la ou on regrette d'avoir fais une concession pour le prix.

Je préfère avoir un bon 24" qu'un 27" moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran me parait pas mal mais 8ms n'est pas un trop faible pour un pc jeu ? 

Après 27 pas obligatoirement mais juste préférence. 

Pour G-Sync comme je ne compte pas changer de pc si tôt, ça fonctionnera parfaitement avec la G770! 

Et si vraiment j'en viens à up le pc, je pourrai toujours aller vers du SLI. 

 

Pour parfaire à tous tes conseils il me faudrait celui à 800€ 

Écran PC LCD Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ms c'est pas ce qui se fait de mieux sur terre mais n'etant pas joueur professionnel et passant plus de temps a coder qu'a jouer, c'est pas vraiment tres grave.

 

Tu peux prendre l'ecran que tu souhaite mais a l'heure actuelle l'Asus PG278Q est actuellement ce qui se fait de mieux en terme d'ecran gamer. (c'est un peu comme avoir une BMW, ca roule, ca coute plus cher mais c'est plus confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je pense que je vais craquer pour le PG278Q :p (d'ailleurs je viens de réaliser que cet écran de pc coûte le même prix que ma tv de salon 104cm (smart/3D/400ms -_-)

 

La paye viens de tomber, je dépasse légèrement le budget mais en même temps j'avais tout à acheter sauf le mulot !

 

Dernier détails, ai-je besoin d'un lecteur CD/Graveur ? Sachant que son utilisation sera assez limité du style reformater pour y mettre l'OS (et encore je peux faire ça par usb). 

Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ms c'est vraiment négligeable. Ton œil va pas aussi vite, si t'arrive à saisir la différence entre un 8ms et un 6 ou moins tu est un vrai ninja ! :D

 

J'ai passe des années sur du 16ms donc 8ms c'est toujours mieux ^^

Faudrait que je compare avec un vrai écran gamer mais je vois/l'impression de voir de la rémanence sur mon écran actuelle sur certaine actions.

 

Dernier détails, ai-je besoin d'un lecteur CD/Graveur ? Sachant que son utilisation sera assez limité du style reformater pour y mettre l'OS (et encore je peux faire ça par usb). 

Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher.

 

Ah j'ai du utiliser un CD l'autre jour, ça faisait 4 ans.

Sinon prend un lecteur a tiroir, c'est pratique ça fait porte-gobelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai du utiliser un CD l'autre jour, ça faisait 4 ans.

Sinon prend un lecteur a tiroir, c'est pratique ça fait porte-gobelet.

 

Ahah, pas faux ! il me servira pour install 8.1 au début.

 

ça va être mon premier SSD btw. Je vais lire quelques tips sur leur utilisation. 

Dessus il y aura que l'OS et les programmes lourd à démarrer. 

Le SSD s'appelera C: ? 

De plus faut-il les défragmenter comme les DD ? 

J'hésite aussi à faire une partition sur le DD. 

1To pour tout ce qui est stockage à long terme. Et l'autre To pour le reste des applications, stockage court terme. Qui sera reformater en même temps que l'os en cas de soucis. 

 

D'ailleurs pas de soucis pour reformater un SSD ?

 

Et encore merci pour vos conseils et partage d'expérience :)

Ce qui est dommage avec la commande, c'est que j'ai plein de code promo mais ne peut en utiliser qu'un seul -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, pas faux ! il me servira pour install 8.1 au début.

 

ça va être mon premier SSD btw. Je vais lire quelques tips sur leur utilisation. 

Dessus il y aura que l'OS et les programmes lourd à démarrer. 

Le SSD s'appelera C: ? 

De plus faut-il les défragmenter comme les DD ? 

J'hésite aussi à faire une partition sur le DD. 

1To pour tout ce qui est stockage à long terme. Et l'autre To pour le reste des applications, stockage court terme. Qui sera reformater en même temps que l'os en cas de soucis. 

 

D'ailleurs pas de soucis pour reformater un SSD ?

 

Et encore merci pour vos conseils et partage d'expérience :)

 

Sur une fresh install, C: est le disque système.

Défragmenter un disque permet de regrouper les donnes eparpille sur les plateaux d'un disque dur au même endroit pour diminuer les temps d’accès. Ca ne sert a rien sur un SSD. (et ça l'use plus qu'autre chose).

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de faire une partition dans ton cas puisque tu as un autre disque pour stocker des données.

C'etait vraiment utile autrefois quand windows se suicidait sans raison et qu'on voulait reinstaller sans perdre ses documents, aujourd'hui windows est suffisement stable pour ne pas en avoir besoin (enfin c'est mon avis) + cloud + backup.

Dans mon cas je fais du dual-boot avec linux et j'ai un autre SSD dans ma tour pour ca, par contre j'ai une autre partition sur mon portable pour le dual-boot.

 

Je trouve que tu te complique un peu trop les choses, pourquoi long-terme/court-terme stockage sur un même disque mais avec 2 partition différente ? (si le disque meurt tu perds tout de toute façon)

En cas de réinstallation tu garde les données dans tout les cas et a moins du te ballade a poil sur internet en installant toi-même des trojans, du moment que tu fais gaffe a ce que tu installe et tu garde ton ordi a jours, tu n'aura pas de problème.

J'ai jamais eu de corruption de données, de virus/trojan ou besoin de réinstaller le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger !

Pas de défragmentation pour le SSD.

Et pareil côté infection en règle général je suis pénard (mis à part des toolbars les rares fois ou j'install un truck trop rapidement mais elle saute auto via adwcleaner).

 

 

 et tu garde ton ordi a jours, tu n'aura pas de problème.

Me conseillerais-tu une version officiel de w8.1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me conseillerais-tu une version officiel de w8.1 ? 

 

Par défaut je suis oblige de répondre oui, j'avais toujours accès a mon compte étudiant MSDNA que mon école avait oublie de fermer jusqu’à récemment *tousse*

Donc ça fait longtemps que je ne suis que sur des versions officiel, et tant bien même une version serai tombe du camion directement sur mes genoux, sachant que ça ne provient pas d'une source officiel et ne sachant pas ce qui s'est passe avec cette version, je ne lui ferai pas confiance de base.

De plus maintenant que je gagne ma vie, la notion financière des versions tombe du camion n'a pas vraiment lieu d’être. (j'aurais été un pauvre étudiant sans un sous, ma réponse aurai peut-être été différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut je suis oblige de répondre oui, j'avais toujours accès a mon compte étudiant MSDNA que mon école avait oublie de fermer jusqu’à récemment *tousse*

Ahah ce truck la au lycée ils m'ont donné une fois les identifiants, que j'ai malencontreusement perdu assez rapidement. Et ils n'ont jamais voulu me les redonner ! Jamais pu en profité ))

 

Y'a une différence réel entre la version pro et la version normal de w8  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai passé commande ce matin ! 

Si il me livre tout en même temps ça prendra peut être un peu de temps dû à la forte demande concernant l'écran ROG.

Une fois en main me restera plus qu'a installer l'os et les drivers (clavier/cg etc.).

 

Encore merci pour tes conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, il n"ont plus en stock la 

 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 

Ils en récupèrent lundi prochain. Il y a la même en CAS10 qui un juste un timing plus important et n'a aucun bon retour. Personnellement je ne suis pas pas pressé. Donc si elle vaut le coup (la CAS9) je vais attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...