Aller au contenu

Skype qui me prends 25% de mon CPU


Okamasu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique vite fait mon problème

J'ai un ordinateur portable MSI GE70 0ND sous windows 7 et skype décide de me prendre 25% de mon CPU comme ça... J'ai regardé sur internet pour voir une solution mais la seule "solution" que j'ai vu était de mettre IE en navigateur par défaut mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un aurait-il une idée ?

 

http://fr.msi.com/product/nb/GE70_0ND.html (Ceci est mon pc sauf que c'est Seven et non 8.1 que j'ai)

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

 

Okamasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la dernière version de Skype ? L'as tu désinstallé réinstallé ? Il a bien existé pendant un temps un bug de ce type sur Skype mais il avait été corrigé.

 

Si tu ne rentre pas dans cette hypothèse, il faut voir si tu n'as pas un module qui bouffe toute la ressource qui est interfacé avec (genre facebook messenger ou des trucs du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de windows j'ai Seven car c'est celui que j'ai eu avec (il a 2 ans mon pc)

 

Et sinon je n'ai rien qui est en relation avec skype, j'entends par là facebook etc...

 

Je vais tenter une réinstall et je donnerais les résultats après.

 

Merci de vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est casse pied cette histoire. A supposer qu'il y'ait un vrai problème je suis preneur d'un GSI : https://forum.nextinpact.com/topic/157753-hijackthis-gsi/

 

Ca m'étonnerait qu'un truc pareil ne provoque pas d'autres problèmes (et du coup ça permettra d'en cerner l'origine).

 

Compte tenu que ce qui m'intéresse dans le GSI que je te demande, il faut que tu le mette en mode maximum pour qu'il épluche à fond les logs de Windows, avec un peu de chance on va trouver d'où le soucis provient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème est que la consommation à 25% est totalement aléatoire, des fois il va me le faire pendant un moment et d'autre fois pas du tout, là par exemple il ne me l'a pas fait depuis hier soir...je ne sais pas pourquoi.

 

Je m'occupe de faire un GSI de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que sans information objective du système d'exploitation il va être dur de déterminer quoi que ce soit pas parce qu'il ne s'agit de rien de connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support a décidé que les valeurs de consommation étaient normales et depuis plus de réponse...Je ne peux que miser sur la chance que ça s'arrête tout seul.

 

J'ai juste remarquer une chose, c'est que ça viendrait peut-être de windows et non skype. Car c'est les redémarrages qui arrivent à arrêter skype de consommer 25% du CPU.

 

Sur ce merci quand même d'avoir passé du temps à essayer de résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ais pas résolu ton soucis de consommation CPU (et que le support de Microsoft ne t'apporte rien d'autre qu'un "c'est normal tout va bien madame la marquise").
Cela dit as-tu envisager de passer sur un logiciel alternatif à Skype ? Un soft libre par exemple ? Peut-être trouverais tu quelque chose qui pompe moins...
Il en existe plusieurs, pour te faire une idée jette un œil (ou deux) sur ce blog (à l'article "Linphone, alternative à Skype") qui explique le fonctionnement de Skype et propose des alternatives : https://sortirdefacebook.wordpress.com/blog/

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article en effet, ça ne semble pas possible. Skype préfère "enfermer" ses utilisateurs et garder un certain contrôle...

 

Toutefois mon post était à double usage : t'aider à trouver une alternative à ton problème pas vraiment résolu, et en plus de cela te faire découvrir en partie (ou peut-être pas ?) les CGU plus que douteuses de ce soft concernant ceux qui l'utilisent.

 

Après je comprends qu'il soit difficile "d'obliger" tes contacts à changer leurs habitudes. Mais quand il s'agit de sa vie privée, pour moi cela vaut le coup d'y réfléchir, non ? Et finalement si tes contacts changeait, ça ne serait pas que pour toi mais pour eux-mêmes aussi ;)

 

Enfin c'est juste un avis, la décision finale t'appartient (tout comme ta vie privée :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...