Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne parlerais que du «mode compact» trouvant depuis toujours le «mode normal» pas du tout pratique pour une utilisation courante.

 

Voici des captures pour comparer v5/v6 :

v5 : http://imgur.com/X4wXrg3

v6 : http://imgur.com/kb7f3lV

 

Les trucs cools :

  • La barre bleue en haut avec les catégories (quoiqu'il manque peut être un menu vers les «partenaires» LIDD, tous les forfaits et prix du net)
  • La ligne «À ne pas manquer» à gauche, liens sociaux à droite (quoique la masquer permettrait de gagner de la place pour les news)

Ce que je regrette par rapport à la v5 :

  • Perte de lisibilité globale :(
  • Disparition des icônes thématiques colorées au profit d'images
  • Sous titre des news moins lisible
  • Disparition de la «colonne» avec le nombre de commentaires, pratique pour voir du premier coup d'œil les nouvelles réponses
  • Pas de séparation claire des news (en v5 : couleur de fond différente + barre entre chaque news)
  • Pour la même taille de fenêtre : 10 news affichées contre 13 pour la v5 (qui a pourtant 2 news perdue pour l'affichage des dates)

Un mode compact qui se retrouve moins compact et moins lisible au premier coup d'œil que la version précédente :(

 

Après pour l'affichage d'une news en particulier rien à redire, c'est propre et sobre.

Les commentaires c'est même bien mieux que la v5 ils sont bien plus lisibles ! Donc là encore rien à dire c'est nickel.

 

Quoiqu'un regret (encore) mais qui était déjà présent sur la v5 : la barre de droite que je trouve inutile quand je lis une news : elle bouffe de la largeur pour le texte à la fois pour la news et pour les commentaires :( pour la v5 j'avais déjà ajouté un script greasemonkey pour que les commentaires prennent toute la largeur.

 

L'idéal (d'après moi) ce serait de pouvoir la cacher dans ses paramètres. (je m'en sers jamais, que ce soit sur la page d'accueil ou dans les news)

(En fait si c'était possible j'y mettrais les news comme sur le panneau principal mais filtrées par «Actualités dont j'ai lu les commentaires»)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, je ne constate pas de fuite de mémoire en restant sur la page d'accueil. Ca reste stable. Je sais pas si y'a moyen d'être plus précis sous Firefox (dans les outils développeurs, ou une extension).

 

Faut arrêter d'utiliser Chrome, on vous a déjà dit que c'était le mal :p

 

Pas le choix. Ici c'est IE8 ou Chrome, aucun autre ne fonctionne (car Chrome s'appuie sur le paramétrage Proxy de IE, pas les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais que du «mode compact» trouvant depuis toujours le «mode normal» pas du tout pratique pour une utilisation courante.

 

Voici des captures pour comparer v5/v6 :

v5 : http://imgur.com/X4wXrg3

v6 : http://imgur.com/kb7f3lV

 

Les trucs cools :

  • La barre bleue en haut avec les catégories (quoiqu'il manque peut être un menu vers les «partenaires» LIDD, tous les forfaits et prix du net)
  • La ligne «À ne pas manquer» à gauche, liens sociaux à droite (quoique la masquer permettrait de gagner de la place pour les news)

Ce que je regrette par rapport à la v5 :

  • Perte de lisibilité globale :(
  • Disparition des icônes thématiques colorées au profit d'images
  • Sous titre des news moins lisible
  • Disparition de la «colonne» avec le nombre de commentaires, pratique pour voir du premier coup d'œil les nouvelles réponses
  • Pas de séparation claire des news (en v5 : couleur de fond différente + barre entre chaque news)
  • Pour la même taille de fenêtre : 10 news affichées contre 13 pour la v5 (qui a pourtant 2 news perdue pour l'affichage des dates)

Un mode compact qui se retrouve moins compact et moins lisible au premier coup d'œil que la version précédente :(

 

Après pour l'affichage d'une news en particulier rien à redire, c'est propre et sobre.

Les commentaires c'est même bien mieux que la v5 ils sont bien plus lisibles ! Donc là encore rien à dire c'est nickel.

 

Quoiqu'un regret (encore) mais qui était déjà présent sur la v5 : la barre de droite que je trouve inutile quand je lis une news : elle bouffe de la largeur pour le texte à la fois pour la news et pour les commentaires :( pour la v5 j'avais déjà ajouté un script greasemonkey pour que les commentaires prennent toute la largeur.

 

L'idéal (d'après moi) ce serait de pouvoir la cacher dans ses paramètres. (je m'en sers jamais, que ce soit sur la page d'accueil ou dans les news)

(En fait si c'était possible j'y mettrais les news comme sur le panneau principal mais filtrées par «Actualités dont j'ai lu les commentaires»)

 

Pour les liens vers les autres site, c'est prévu.

 

Pour les icônes, c'était une source de problèmes à l'arrivée de nouvelles catégories, mais le souci c'est la place occupée ou les images ? On avait pensé à faire un mode ultra compact, mais ça ne s'intègre pas vraiment au site, surtout qu'on a tout de même un nombre d'actus assez conséquent du fait que le site remonte en hauteur. Mais on peut voir pour améliorer ça ;)

 

Noté pour les commentaires, pour la séparation, tu parles du hover ?

 

Pour la barre de droite, elle reste parce qu'elle est un outil de navigation, à l'intérieur du site. On peut la retirer et passer tout en 1280 mais ça commence être un poil étiré pour une bonne lisibilité (à moins de grossir toutes les polices, ou de juste réduire le site en 1024px. C'est une possibilité, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression est plutôt bonne. C'est clair, aéré, en tout cas bien plus que la v5.

 

Quelques remarques :

 

En mode Compact, si on décoche les 4 icones de La high-tech en continu, on n'a rien qui s'affiche. C'est logique, mais ça fait bizarre, il faudrait remplir ce vide par autre chose, avoir un affichage "par défaut".

 

Le footer est méga gros.

 

La grande recherche tout en bas, WTF ?! Celle du haut est invisible, dommage c'est quand même une recommandation d'accessibilité de l'avoir en haut et bien visible. Je plains l'internaute qui va la chercher avec la touche Tab ou une reco vocale...

 

Le header fixe devrait être désactivable. C'est peut-être prévu, mais je n'ai rien trouvé dans les options d'affichage.

 

Si j'ai bien suivi, on peut avoir les actus + tests + bons plans dans un seul et même fil. C'est très bien, sauf que visuellement on ne sait pas qui fait partie de quoi.

 

Du coup la colonne de droite sert à quoi ? Ca fait doublon avec l'espace principal. J'ai 2 fois Hulkfile qui ferme, le ministère du Travail qui passe aux logiciels libres... Je ne pige pas l'intérêt. A moins qu'on puisse à terme désactiver cette colonne ?

Edit : en désactivant AdBlock sur le nouvelle adresse (vous devriez rappeler de vous mettre en liste blanche d'ailleurs), le logo du haut disparaît, bizarre. M'enfin ça me va ainsi.

 

Le nombre d'abonnés en haut et en bas, c'est too much. Ce n'est pas un info si capitale pour être présentée partout... D'autant plus que celui du haut ajoute de l'espace inutile, car la barre A ne pas manquer + les icones RSS + sociaux sont assez réduites en hauteur.

 

Il manque la séparation du jour (les actus publiées hier et celles d'aujourd'hui). Pour le samedi et le dimanche, c'est pratique pour voir rapidement s'il y a du nouveau ou pas. Mais ça doit être pour affirmer l'actu « en continu ».

 

Sinon pas de bug d'affichage particulier (Ubuntu 14.04 et Firefox 33 Aurora), c'est du beau boulot :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les icônes, c'était une source de problèmes à l'arrivée de nouvelles catégories, mais le souci c'est la place occupée ou les images ?

 

>> Une image est moins lisible qu'une vignette dont on a l'habitude ^^' 

>> La place occupée aussi est plus importante mais j'imagine qui ça peut se réduire

>> La couleur de la vignette donnait également une bonne idée ce sur quoi porte la news

>> Au bout d'un moment on prend l'habitude de ne cliquer que sur certaines vignettes/couleurs car on sait que c'est un sujet qui nous intéresse

>> Peut être garder la «couleur dominante» de chaque catégorie et en faire un cadre autour d'une miniature de l'image ? Ou en soulignage, ou en liseré, je ne sais pas trop.

>> Les catégories on les retrouve de toute façon la barre en haut, c'est plus la couleur qui importe que le petit «logo» je pense pour la reconnaissance rapide

 

pour la séparation, tu parles du hover ?

>> Sur le screenshot de la v5 que j'ai fait, on voit qu'entre chaque news affichée, il y a une petite barre noire de séparation

>> On voit également qu'une news sur deux a un fond d'un ton légèrement différent pour permettre de bien les séparer

>> C'est gris clair ou gris foncé sur la gauche, près de la vignette

 

Pour la barre de droite, elle reste parce qu'elle est un outil de navigation, à l'intérieur du site. On peut la retirer et passer tout en 1280 mais ça commence être un poil étiré pour une bonne lisibilité (à moins de grossir toutes les polices, ou de juste réduire le site en 1024px. C'est une possibilité, à voir.

>> En fait dans cette v6 c'est vraiment ce qui me gène le moins ^^' C'est simplement que cette barre ne m'est pas utile pour le moment.

>> Pour moi le plus embêtant c'est pour les commentaires.

>> Avec le script greasemonkey pour la v5 la barre est toujours présente, mais les commentaires s'affichent en dessous en prennent donc toute la largeur de la fenêtre.

>> Dans la v5 elle affiche tout un tas de choses : bons plans, blog, emplois, lidd. Peut être qu'en permettant de choisir ce qu'elle affiche je m'en servirais plus.

>> Je me rends compte qu'avant aujourd'hui je ne suis jamais allée sur le forum.

>> Je pense que pouvoir mettre la rubrique «Forum de la communauté» (affichée sur la page normale de la V6) dans la barre de droite me permettrait de voir les sujets qui peuvent m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me gène, c'est que je n'ai plus accès aux réglages ou à mon profil lorsque la largeur du navigateur est inférieure à une certaine taille. J'utilise au boulot chrome uniquement sur un demi-écran pour garder l'autre partie pour afficher d'autres fenêtres, et du coup je n'ai plus accès à tout.

En scrollant horizontalement, la barre du haut reste immobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression est plutôt bonne. C'est clair, aéré, en tout cas bien plus que la v5.

 

Quelques remarques :

 

En mode Compact, si on décoche les 4 icones de La high-tech en continu, on n'a rien qui s'affiche. C'est logique, mais ça fait bizarre, il faudrait remplir ce vide par autre chose, avoir un affichage "par défaut".

 

Le footer est méga gros.

 

La grande recherche tout en bas, WTF ?! Celle du haut est invisible, dommage c'est quand même une recommandation d'accessibilité de l'avoir en haut et bien visible. Je plains l'internaute qui va la chercher avec la touche Tab ou une reco vocale...

 

Le header fixe devrait être désactivable. C'est peut-être prévu, mais je n'ai rien trouvé dans les options d'affichage.

 

Si j'ai bien suivi, on peut avoir les actus + tests + bons plans dans un seul et même fil. C'est très bien, sauf que visuellement on ne sait pas qui fait partie de quoi.

 

Du coup la colonne de droite sert à quoi ? Ca fait doublon avec l'espace principal. J'ai 2 fois Hulkfile qui ferme, le ministère du Travail qui passe aux logiciels libres... Je ne pige pas l'intérêt. A moins qu'on puisse à terme désactiver cette colonne ?

Edit : en désactivant AdBlock sur le nouvelle adresse (vous devriez rappeler de vous mettre en liste blanche d'ailleurs), le logo du haut disparaît, bizarre. M'enfin ça me va ainsi.

 

Le nombre d'abonnés en haut et en bas, c'est too much. Ce n'est pas un info si capitale pour être présentée partout... D'autant plus que celui du haut ajoute de l'espace inutile, car la barre A ne pas manquer + les icones RSS + sociaux sont assez réduites en hauteur.

 

Il manque la séparation du jour (les actus publiées hier et celles d'aujourd'hui). Pour le samedi et le dimanche, c'est pratique pour voir rapidement s'il y a du nouveau ou pas. Mais ça doit être pour affirmer l'actu « en continu ».

 

Sinon pas de bug d'affichage particulier (Ubuntu 14.04 et Firefox 33 Aurora), c'est du beau boulot :top:

 

Pour la recherche comme dit, la laisser déplié par défaut est un vrai souci pour l'ergo en général, à moins de la laisser occuper un espace conséquent, et vu la faible utilisation, on a mieux à mettre en avant. Pour l'accessibilité on fera le point, je prend note de la remarque.

 

La colonne de droite est un accès chronologique à l'info, la une, c'est via un algo. En mode compact c'est l'inverse (comme avec le mode trophée de la v5, mais en constamment visible).

 

Je ne comprends pas par contre,  le nombre d'abonné n'est présent qu'en bas normalement. Il est visible en haut pour contrebalancer l'espace pub. Si tu laisses activé ça fait effectivement doublon, mais ça reste tout de même assez éloigné visuellement et c'est une demande des lecteurs de l'afficher. On verra ce que l'on peut faire. 

 

Pour la séparation chrono pour chaque jour, on a eu plusieurs demandes, on va voir comment on peut éventuellement introduire ça.

 

Un truc qui me gène, c'est que je n'ai plus accès aux réglages ou à mon profil lorsque la largeur du navigateur est inférieure à une certaine taille. J'utilise au boulot chrome uniquement sur un demi-écran pour garder l'autre partie pour afficher d'autres fenêtres, et du coup je n'ai plus accès à tout.

En scrollant horizontalement, la barre du haut reste immobile. 

 

Oui on va introduire une dose de responsive pour régler ça ;)

 

 

Petit bogue sur la recherche. Quand elle se déplie, elle "mange" sur l'icône de loupe (Chrome 33).

 
33 ? La stable c'est la v36 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience le thème foncé  :ouioui: 

sur la v6, les 3 liens du bas de la news sur la v6 son en noir comme du simple texte 
 

Accéder à Next INpact v6

Remonter un problème, poser une question

Le compte Twitter de suivi de l'avancement de la v6

 

tandis que sur la v5 on as le bleu de la couleur des lien 
 

Du coup on sais pas trop si on peu cliquer dessus ( mais ça marche bien évidement )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la recherche comme dit, la laisser déplié par défaut est un vrai souci pour l'ergo en général, à moins de la laisser occuper un espace conséquent, et vu la faible utilisation, on a mieux à mettre en avant. Pour l'accessibilité on fera le point, je prend note de la remarque.

 

La colonne de droite est un accès chronologique à l'info, la une, c'est via un algo. En mode compact c'est l'inverse (comme avec le mode trophée de la v5, mais en constamment visible).

 

Je ne comprends pas par contre,  le nombre d'abonné n'est présent qu'en bas normalement. Il est visible en haut pour contrebalancer l'espace pub. Si tu laisses activé ça fait effectivement doublon, mais ça reste tout de même assez éloigné visuellement et c'est une demande des lecteurs de l'afficher. On verra ce que l'on peut faire. 

 

Pour la séparation chrono pour chaque jour, on a eu plusieurs demandes, on va voir comment on peut éventuellement introduire ça.

 

 

Oui on va introduire une dose de responsive pour régler ça ;)

 

 
 
33 ? La stable c'est la v36 :D

 

 

Oups, 36 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience le thème foncé  :ouioui: 

sur la v6, les 3 liens du bas de la news sur la v6 son en noir comme du simple texte 

 

Accéder à Next INpact v6

Remonter un problème, poser une question

Le compte Twitter de suivi de l'avancement de la v6

 

tandis que sur la v5 on as le bleu de la couleur des lien 

 

Du coup on sais pas trop si on peu cliquer dessus ( mais ça marche bien évidement )

 

 

Oui souci de CSS avec les liens dans une liste ;) 

 

Pour le thème foncé : 

 

149378.jpeg

 

:D

 

Oups, 36 :transpi:

 

#Boulay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche comme dit, la laisser déplié par défaut est un vrai souci pour l'ergo en général, à moins de la laisser occuper un espace conséquent, et vu la faible utilisation, on a mieux à mettre en avant. Pour l'accessibilité on fera le point, je prend note de la remarque.

 

Peut-être alors la laisser réduite, mais plus visible que dans un coin paumé qu'on ne regarde jamais ?

Je ne comprends pas par contre,  le nombre d'abonné n'est présent qu'en bas normalement. Il est visible en haut pour contrebalancer l'espace pub. Si tu laisses activé ça fait effectivement doublon, mais ça reste tout de même assez éloigné visuellement et c'est une demande des lecteurs de l'afficher. On verra ce que l'on peut faire.

Je l'ai bien en bas (pas compris si c'était normal ou pas)

 

Pour la séparation chrono pour chaque jour, on a eu plusieurs demandes, on va voir comment on peut éventuellement introduire ça.

Un changement léger de couleur de fond léger, ça permettrait de séparer visuellement sans coupure pour le flux continu, en évitant une barre ou l'affichage de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, du coup je ne vois quasiment pas la barre de droite permettant la navigation.

serait-il possible que cette barre soit ancrée sur la droite du navigateur, quitte à réduire la colonne centrale quand on réduit la largeur du navigateur ?

 

De plus, quand je scrolle horizontalement les images et liens de cette barre de navigation se décalent à droite et je ne vois plus rien. Elle est donc inutilisable pour moi.

 

Actualiteacutesinformatiqueetnumeacuteri

 

 

Actualiteacutesinformatiqueetnumeacuteri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, du coup je ne vois quasiment pas la barre de droite permettant la navigation.

serait-il possible que cette barre soit ancrée sur la droite du navigateur, quitte à réduire la colonne centrale quand on réduit la largeur du navigateur ?

 

De plus, quand je scrolle horizontalement les images et liens de cette barre de navigation se décalent à droite et je ne vois plus rien. Elle est donc inutilisable pour moi.

 

 

Comme dit précédemment, la barre va être retouchée pour ce genre de cas. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la mouture finale, mais une bêta. On sait qu'il reste des éléments à corriger, l'équipe y travaille, on fera des points réguliers sur les lots de corrections apportées :chinois:

 

y'a un bug ... quand on charge une page, y'a le logo V5 qui tourne sur la V6 :mad2:

 

beau travail. Faudra s'y habituer et attendre le theme sombre et se sera parfait :incline:

 

L'animation avec le logo v6 c'est top secret pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre la V6 sur ma tablette et c'est plutôt sympa :)

On sent bien le boulot derrière et la l'envie de proposer du contenu intelligemment.

Mon accès internet où je suis actuellement en vacances n'étant pas exceptionnel, je ne peux pas visiter 50 pages à la minutes pour tester ^^

Toujours est-il que lorsque je défile le menu chrono et que j'arrive en fin de liste, si je tente de continuer, ça fait défiler la page (article). Je ne sais pas si c'est volontaire mais je pense que juste bloquer le défilement suffirait. Ou carrément de charger les articles précédents.

Et la barre supérieure est pas mal mais est-il obligé de la remplacer par la barre sociale lors de la lecture de la news ?

Plateforme : iPad 2

OS : iOS 7.1.2

P.S. : désolé si ça a déjà été remonté, je dois limiter le nombre de pages vues à cause de mon accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur la notification de réponse, ça m'ouvre une page

 
Server Error in '/' Application. The resource cannot be found.

Description: HTTP 404. The resource you are looking for (or one of its dependencies) could have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.  Please review the following URL and make sure that it is spelled correctly.

Requested URL: /actu/89235-il-y-a-20-ans-boutique-en-ligne-chiffrait-transaction-sur-internet

 


 

Peut-être normal avec la béta et les commentaires pas en place, mais je signale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, la barre va être retouchée pour ce genre de cas. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la mouture finale, mais une bêta. On sait qu'il reste des éléments à corriger, l'équipe y travaille, on fera des points réguliers sur les lots de corrections apportées :chinois:

 

Pas de soucis, j'en suis bien conscient. Je me suis justement empressé de l'utiliser pour vous aider à détecter le maximum de bugs et/ou éléments d'ergonomie qui pourraient être améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...