Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

serait-il possible de la conserver, du moins en tant que thème?
 

 

La v5 est destiné à finir au cimetière d'ici peu ;) Cependant, d'autres thèmes arriveront avec le temps. Peut-être y trouveras-tu la sobriété que tu recherches ;)

Bon en fait il y a deux écoles à ce que je vois :p

 

Il n'y a pas moyen de mettre ça désactivable pour les abonnés/premium ?

 

Car je pense que ce qui sont visés, c'est les passagers, pas les abonnés qui connaissent suffisamment bien le site.

 

Le souci c'est qu'on ne peut pas démultiplier les options pour une toute partie de concernés. De toute façon, tout ce qui est contenu "rédactionnel" est situé plus haut dans la page.;)

Bescherelle ta mère, putain !!!!   Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs
 

 

Aiscusez nautre inculture, on va cauriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

La v5 est destiné à finir au cimetière d'ici peu ;) Cependant, d'autres thèmes arriveront avec le temps. Peut-être y trouveras-tu la sobriété que tu recherches ;)

 

 

Entre ça et la fin du nom PCInpact.. en tous cas en état je trouve dommage d'abandonner l'ancienne version, car comme je disais plus haut, je trouve la nouvelle moins pratique/discrète pour un usage au boulot..

 

Ceci étant je suis persuadé que vous saurez bien faire avancer la v6, et en modifiant le mode d'affichage plus un petit coup de Ctrl+roulette de la souris, on arrive a quelque chose de mieux!

 

L habitude devrait faire le reste... mais je continue a taper PCInpact dans la barre du navigateur (des années d'habitude qui pèsent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le travail et l'indépendance de la rédaction dépend avant tout du soutien de nos lecteurs."

 

Bescherelle ta mère, putain !!!!

 

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

 

edit : je précise, c'est le panneau orange à droite de la signature du rédacteur de l'article.

:roule::mdr2:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

:inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et la fin du nom PCInpact.. en tous cas en état je trouve dommage d'abandonner l'ancienne version, car comme je disais plus haut, je trouve la nouvelle moins pratique/discrète pour un usage au boulot..

 

Ceci étant je suis persuadé que vous saurez bien faire avancer la v6, et en modifiant le mode d'affichage plus un petit coup de Ctrl+roulette de la souris, on arrive a quelque chose de mieux!

 

L habitude devrait faire le reste... mais je continue a taper PCInpact dans la barre du navigateur (des années d'habitude qui pèsent..)

 

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit, car je pense que d'autres seront intéressés :

- Votre écran a la même résolution que celui de votre micro-ondes?

- Vous êtes accros a PCI et redoutez l'oeil méfiant de votre entourage professionnel?

- Le flat design, vous trouvez ça un peu plat?

- Bref la v5 commence à vous manquer?

 

Modifiez le mode d'affichage en "liste illustrée en continu" plus un ou deux petits coups de Ctrl+roulette de la souris pour réduire le zoom de la page

 

C'est rien de spécial, mais je trouve que la oui, la v6 envoie du bois!

 

Par contre je trouve que ce serait vraiment sympa qu'en passant la souris au dessus des thématiques (matériel, logiciel, etc..) un menu s'ouvre avec des sous catégories appropriées.

 

Par ailleurs une thématique supplémentaire "tests" avec en sous menu le type de matos, serait idéale pour avoir directement accès aux liens vers les tests qui vous ont paru INtéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

J'ai constaté deux petits soucis au niveau des notifications pour les commentaires :

 

1) XXX à cité votre commentaire dans l'actualité YYY : petite faute de conjugaison :chinois:

2) En fond sombre, lorsque l'on ouvre le petit panneau indiquant les notifications, le fond passe en blanc dès que la souris est sur ce panneau. Or "a cité votre" et "dans l'actualité" sont également écris en blanc, ce qui fait qu'on ne les voit plus.

 

Bon, ce sont des petits trucs, mais j’essaie d'apporter ma pierre à l'édifice

 

Ha oui, et en toujours sur ce panneau des notifications, j'ai eu le compteur qui s'est par moment affolé passant par 0, 1 ou 3 sans que je ne fasse rien d'autre que bouger la souris. Par contre, pas moyen de le reproduire à tous les coups :craint:

 

Ma config : Firefox 31 sous Windows 7 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce possible d'enlever le "Next INpact" dans le titre de la page/fenêtre ? On a déjà pas beaucoup d'espace dans les onglets alors si on commence à mettre des infos qu'on connait déjà ...

 

Par exemple :

  • v5 : Minecraft : la version 1.8 ...
  • v6 : Next INpact - Minecraft : ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Opera 23 le menu "découvrez les sites du groupe" plante : un carré blanc s'affiche (je suis en thème noir) avec l'icone pour les LIDD et les prix du net (pas de texte visible).

 

Les icones suivantes "offres internets" et "tous les forfaits" dépassent (toujours sans texte ; par ailleurs ce serait pas mieux offres internet, sans le "s" a internet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais demandé cette fonctionnalité pour la v5 et je la redemande pour la v6 puisque malgré son succès, cette suggestion n'avait pas aboutie :

 

Serait-il possible d'avoir soit :

- un changement de la couleur des news lues

- une ligne de démarcation au dessus de la dernière news lue

 

Au moins pour les abonnés et/ou premium ?

 

v5 ou v6 en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse c'est surtout de ne rien rater et je pense que ce serait vraiment pratique.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estétiquement c'est très sympa.

 

Juste une remarque : j'ai beaucoup de mal avec les panneaux fixes (horizontal et vertical), je trouve que ça mange de la place sur mon écran et que j'ai un peu l'impression d'être "enfermé" dans ma page (la surface utile de mon 22" passe à 15", c'est dommage). Ca serait bien de pouvoir les masquer ou les réduire dans les options.

 

J'ai une mauvaise vue et j'utilise un gros niveau de zoom ça doit jouer pas mal. Je vois aussi qu'énormément de sites se mettent aux panneaux fixes, je dois donc être un des rares que ces panneaux gênent.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot! Je suis fan de la version sombre :love:

 

Par contre, j'ai toujours un peu de mal à me faire à la navigation des news par le clavier, avec l'habitude d'avoir toujours ma main sur la souris et de cliquer sur les bouton actu suivante et précédente de la V5 :transpi:

 

Petite remarque, le nouveau flux RSS complet de la V6 s'appelle toujour PC INpact alors que celui de la V5 à bien été mis à jour avec Next INpact :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le thème sombre, et je suis amoureux :iloveyou:

 

Je n'ai pas lu les commentaires de la semaine, je viens de passer quelques pages, alors si une réponse à déjà été apportée, pas taper :transpi:

 

v6black

 

Comme on voit, lors du visionnage d'un article, la barre de droite reste collée sous la barre de défilement de Firefox, mangeant des mots entiers du flux. Et ce même en glissant la barre de défilement horizontal sur la droite. Un comportement qu'on a pas sur la page d'accueil en vignette, mais un passage au mode "en liste" illustrée permet de reproduire le problème. La liste compacte ne pose pas de souci. Je suis encore prêt à accepter que le site soit plus large que mon écran (même si j'imaginais que se baser sur une résolution répandue aussi bien sur les laptops que certaines tablettes 10" n'était pas débile), mais si même le slider mange des trucs, ça va point le faire chef :francais:

 

Sinon dans l'ensemble, le site me semble plus léger, même le menu de réglages s'ouvre bien plus vite qu'avant, bien joué :incline:

 

Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose de ce côté-là, mais la police semble bien plus lisible !

 

PS : pour cerner un peu mieux le problème : Manjaro Linux avec KDE 4.13.3, lissage des polices activé, Firefox 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'adore la V6, mais elle ne m'aime pas autant et préfère me troller un peu : le site s'affiche parfaitement sur mon PC au boulot (Windows 7), mais avec quelques petits soucis visuels chez moi (Windows 8.1).

 

Dans les deux cas, j'utilise la dernière version de Chrome (36).

 

A la maison, la V6 ressemble à ça :

 

48b9ZLs.png

 

Pourtant, voici ce que j'obtiens lorsque je force le rechargement de la page et du cache (Ctrl + Maj + R) :

 

iZ2kKiw.png

 

Et c'est bien un affichage comme cette deuxième capture que j'obtiens depuis mon PC au boulot.

 

Pour la petite précision, la page fait l'objet d'un zoom à 90%, mais le problème apparaît quel que soit le niveau de zoom.

 

Je suis évidemment disponible pour donner toutes les précisions utiles (par exemple, je confirme qu'il m'a fallu 13 minutes pour rafraîchir la page et le cache puis faire une deuxième capture d'écran chinese.gif) à la résolution de ce souci d'affichage : j'ai pas très envie de rafraîchir le cache à chaque fois que je consulte une page !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper propre, j'aime !  Ca me fait penser un peu à la refonte de collegehumor.com, qui met vraiment son contenu en avant plutôt que sa navigation.

 

Je sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas pas tout lu) mais le bouton de notification n'est pas très ergonomique sous Chromium. Quand je clique dessus, le panneau s'ouvre, je m'attend à ce qu'il se ferme si je reclique dessus (comme la roue crantée des paramètres). J'utilise Chromium Version 37.0.2062.94 (290621) (64-bit).

 

Mais bizarrement, ça marche bien sous firefox (v.32).

 

Ah pis je suis sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur cette nouvelle version que je trouve top !
Niveau lisibilité et lecture c'est top pour le contenu. Même ne commentaire je trouve ! 
J'aime beaucoup le thème Dark

 

Pour ceux qui reproche le rapport avec les catégories et les couleurs, je pense que c'est juste un soucis de "transition" une fois l'habitude prise, ca parait naturel ! 

Je serais même prêt à passer à cette version en définitif ! :D 

 

J'aime beaucoup les modes d'affichages possible ! J'ai failli reprocher le fait qu'en mode "grosse vignette" on ai pas l'affichage d'info en continue mais en fait cette dernière passe à droite... Et vis versa si on passe en "Liste illustrée en continu"... Bref pour le coup rien à reprocher (mais j'ai pas passé beaucoup de temps dessus, à voir sur le long terme !) !

 

Good Job Next INpact ! 

HS : La dernière fois je faisais du rangement dans mon armoire, et j'ai retrouvé un vieux tee shir PC Inpact (ancien logo avec le viseur là)  :love: 
Le temps passe vite ! Longue vie à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien!

 

Bon, par contre, j'ai la flemme de me taper les 27 pages de commentaire pour voir si quelqu'un rencontrait le même problème que moi...

Dans l'affichage, la partie "En continu" est coupée (oui, je n'ai pas de 16/10 ou 16/9), je ne sais pas si déjà nous sommes vraiment une minorité dans ce cas. J'ai bien une barre pour scroller horizontalement, et ça marche. Par contre, si je descends un chouilla dans la page, et que je scrolle à nouveau horizontalement, la partie "article" bouge mais pas "En continu", qui reste coupé.

 

J'ai bien le dernier chrome, mais sous XP et en 1024x768. Ca y est, cette résolution est définitivement abandonnée? :(

C'est que j'ai un Thinkpad x60 qui tourne encore très bien :D

 

Si je mets un zoom 80% par contre, ça passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si la beta était ouverte depuis plusieurs semaines, et que la conception du site avait pris 4 ans !!!  :incline:

 

Le diable est dans les détails ;) Mais le texte a été modifié avant la publication de la nouvelle bêta, et, my bad, une faute était dans le lot ;)

 

Sans faire d'option, juste masquer la pub d'abonnement quand on est abonné ?

(je sais je suis lourd)

 

Ce sera bien entendu le cas. Cela devrait être mis en place avant la publication en version finale :chinois:

 

C'est rien de spécial, mais je trouve que la oui, la v6 envoie du bois!

 

Par contre je trouve que ce serait vraiment sympa qu'en passant la souris au dessus des thématiques (matériel, logiciel, etc..) un menu s'ouvre avec des sous catégories appropriées.

 

Par ailleurs une thématique supplémentaire "tests" avec en sous menu le type de matos, serait idéale pour avoir directement accès aux liens vers les tests qui vous ont paru INtéressants

 

Merci ;) 

 

Pour les menus comme tu évoques, partout ou l'on a vu ça on le trouvait plus relou qu'utile à l'usage, mais c'est sans doute qqch qui sera rajouté avec le temps. Pour les tests il y a déjà la mise en avant dans le mode vignette et via les tris dans la colonne chronologique, en plus des pages thématiques qui arriveront un peu plus tard :chinois:

 

Bonsoir,

 

J'adore la V6, mais elle ne m'aime pas autant et préfère me troller un peu : le site s'affiche parfaitement sur mon PC au boulot (Windows 7), mais avec quelques petits soucis visuels chez moi (Windows 8.1).

 

Dans les deux cas, j'utilise la dernière version de Chrome (36).

 

A la maison, la V6 ressemble à ça :

 

 

...

Pourtant, voici ce que j'obtiens lorsque je force le rechargement de la page et du cache (Ctrl + Maj + R) :

 

...

 

Et c'est bien un affichage comme cette deuxième capture que j'obtiens depuis mon PC au boulot.

 

Pour la petite précision, la page fait l'objet d'un zoom à 90%, mais le problème apparaît quel que soit le niveau de zoom.

 

Je suis évidemment disponible pour donner toutes les précisions utiles (par exemple, je confirme qu'il m'a fallu 13 minutes pour rafraîchir la page et le cache puis faire une deuxième capture d'écran chinese.gif) à la résolution de ce souci d'affichage : j'ai pas très envie de rafraîchir le cache à chaque fois que je consulte une page !

 

 

Je n'ai aucun icônes d'affichés et "déconnexion" cache du contenu.
 
(Windows 7 64 bits, Firefox 32, Adblock Plus désactivé)

 

 

Laissez moi deviner : no-script avec windows.net (ou domaine du genre) de bloqué ? :D

 

Tiens d'ailleurs micro-hs, mais à quand les nouveaux T-Shirts ? :D

 

Work in progress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...