Aller au contenu

Problème lecture de disc optique protégés


pierluc

Messages recommandés

Bonjour, je ne parviens plus à lire de DVD ou de Blu Ray protégés depuis quelques jours. Je ne comprend pas pourquoi. J'ai pourtant la toute dernière version de Power DVD 14 Ultra sur mon ordinateur. J'ai remarqué un périphérique mal reconnu dans "Périphériques et imprimantes". Il s'appel "pierluc". C'est plutôt annormal... Windows ne trouve pas les pilotes pour aller avec. Un clic droit dessus me donne un menu avec des options: play, eject, etc. Des options typique d'un lecteur optique. Quand Windows cherche le pilote il termine en disant qu'il ne trouve pas le pilote du chipset. Pourtant, il est bien installé. Aussi, je ne vois pas pourquoi mon chipset s'appellerait "pierluc".

 

[edit] Lors d'un autre essaie il me parle du controleur PCI.

 

Voilà ce qui se passe quand j'essaie de lire un film DVD ou Blu-Ray.

 

1. J'insère le disuque dans le lecteur.

2. Il semble essayer de le lire.

3. Il n'ouvre pas nécessairement la fenêtre de PowerDVD. Des fois oui, des fois non.

4. Une fois dans PowerDVD Ultra il m'offre de le lire.

5. La lecteur semble débuter. Mon écran clignote. Comme si je venais de changer la résolution dans les réglages de Windows.

6. Si je met un Blu-ray il m'affiche l'écran d'avertissement du FBI pour contrer le piratage. Normalement ça resque quelques secondes et ça passe au générique et aux pubs. Mais là ça fige là dessus. Si je met un DVD, ça n'affiche même pas l'avertissement du FBI. Ça fige alors que c'est encore noir.

 

Notez que je parviens à lire des DVD grâce à VLC. J'ai l'ai installé après que PowerDVD se soit mit à me faire des misères. Avec VLC, aucun problème.

 

Je peux jouer à des jeux sans problème. Mon écran ne clignote pas quand je lance un jeux. Il me fait ça seulement depuis quelques jours et seulement avec PowerDVD.

 

Je n'ai aucun message d'erreur.

 

J'ai pensé que c'était peut-être un problème vidéo. J'ai deux GPU. Celui de ma carte graphique et celui de mon micro-processeur. Lequel ne me sert à rien. Mon écran est branché à ma carte graphique.

 

Merci de vôtre aide.

 

ps.: Mon lecteur optique est un LG-CH12LS28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que VLC lit sans problème les DVD et BR, ça ne vient pas de l'appareil, sauf si VLC bypass les screens FBI. Je n'utilise pas VLC, donc je ne sais pas si'il y a des options pour ça.

Désinstalle, reboot, réinstalle, reboot PowerDVD, ça semble la meilleure solution pour commencer. C'est une clé legit, bien entendu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma clée PowerDVD est valide. Et j'ai déjà désintallé et réinstallé PowerDVD.

 

J'ajoute un détail. Dans les jours précédents j'ai remarqué que lorsque je reprenais la lecture d'un disque je j'avais déjà commencé la veille, les images étaient vraiment saccadées. Je devais redémarrer la lecture pour avoir l'image bien fluide. Maintenant quand j'essaie de redémarrer une lecture, ou de reprendre ou j'aitais ça ne foncitonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que VLC lit sans problème les DVD et BR

 

Attention, VLC lit bien les DVD mais pas les BR (protégés du moins), d'où la nécessité, dans le cas qui nous intéresse, d'installer cette crasse de PowerDVD :chinois:

 

A tout hasard, que ce passe-t-il si tu mets à jour le firmware de ton lecteur (onglet Software Update) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le firmware était à jour mais je viens de voir qu'il y a deux mises à jours. Une qui indique qu'elle ajoute le support de Windows 8 et pas l'autre. Mais c'est l'autre qu'il faut installer pour corriger le problème. Bizarrement, cette seconde mise à jour date de 2013. Je ne comprend pas pourquoi c'est seulement maintenant que j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...