Aller au contenu

Que faire : smartphone, tablette, petit PC ?


Carpe_Diem

Messages recommandés

 

Apple n'a JAMAIS fait de l'usb natif standard.

 

*Jingle* Minute :troll: - Non non, nous ne mettrons pas de la connectique standard, attends mec on peut récupérer 30€ en vendant nos propre câble et puis si un petit malin s'amuse à vendre du no-name et bah on va rajouter une puce dans le câble pour certifier que c'est bien un câble de chez nous ou de nos partenaire (qui paye des royalties) - *Jingle* Minute :troll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYSTEMATIQUEMENT CHAQUE MOIS TOUTE l'ANNEE.

Même mon amie qui a un forfait à 20€ illimité avec un smartphone Moto G 4G ne consomme que 300/400Mo par mois, ce qui fait 15/20€. CQFD

Personnellement, je ne comprends pas les personnes qui ne sont pas des gros consommateurs et qui préfèrent payer 20€ par mois systématiquement au lieu de 2€, alors que tu peux mettre un plafond à +300Mo donc <20€ sur Android.

 

Un point à vérifier : est ce que le forfait 2€ intègre aussi les + du forfait à 20€ ? Data à l'étranger, mode modem en particulier, après je ne connais pas en détail le forfait Free, mais ça peut être un élément à prendre en compte. A voir les options dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comprenait pas pour la connectique USB : je sais que du côté de l'appareil c'est du Apple proprio. mais de l'autre côté du câble on est bien en USB.

L'objet est de savoir si sur le IP 6+, on a toujours cette possibilité de brancher le mobile sur un connecteur USB d'ordi par exemple.

 

Pour le forfait, je vais regarder un  peu avant l'achat quand le matos sera décidé. Mais clairement, ce sera un "petit forfait" sans engagement et sans prendre trop de risque de dépassement.

 

Pour l'heure j'en suis donc à :

- Asus Transformer Book V : une idée de dispo en France ou de prix ?

- iPad mini cellular Retina ; en 32 Go, 610€ avec en background la question de la Box et du WI-FI

- iPhone 6 Plus en 5,5" : 16Go à 809€.

 

Pour rappel, les utilisations minimales souhaitées : téléphone, SMS, MMS, Internet, mails.

Et ce, aisément, mobile et sans se casser la tête à chercher la commande ou le bouton qui va bien... je ne souhaite pas faire du SAV 12/24....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Photos et compagnie sont toujours d'actualité.

Le problème qui est survenu, inattendu, est que le mobile antédéluvien précédent à décider de ne plus se recharger (connectique en cause).

C'est donc un dépannage d'urgence que j'ai fait.

J'ai cherché à mettre à jour le Win, mais rien à faire.

Côté photos, ce ne peut être que mieux puisque le précédent n'avait pas d'appareil photos.

C'est aussi gagnant côté qualité sonore (vérifié).

Et c'est un passage au tactile, à pression certes, mais bon, c'est mieux que les touches :  Photo du Nokia 6210 pas navigator qui est tombé en panne brusquement après quoi... 10 ans de loyaux services.....

 

On en a rediscuté et je crois que l'on va se fixer sur l'iPhone 6 .... pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, je réouvre car je leur ai payé un iPhone 5S (version Or, 16 Go) choisi avec eux.

Ce fut une galère pour activer la carte Sim. Je ne dirai franchement pas merci à M Bouygues Télécom avec ses 6 heures pour activer la carte et qui, au final, n'a fonctionné que près de 48h après l'achat malgré un passage dans une agence Bouygues T qui n'a rien fait sinon de dire : "allez chez Apple". Cela s'est résolu avec le code PIN par défaut pour toute nouvelle carte Sim (manip faite directement en magasin Apple).

Et croyez bien que j'ai tout essayé....y compris le service technique de BT qui avait laissé un mot dans le dossier....et je l'ai vérifié.

Bref, j'ai une vague impression quand quand on a payé, ben, on n'a plus d'intérêt chez BT.

NB : le forfait associé nécessite de rester chez BT.

 

La surprise pour eux (ils ne le savent pas.... ), un portable HP Pavilion 17-F204NF en 17 pouces équipé d'un Broadwell I3-5010U et de 4 Go de RAM (si besoin, on peut passer à 4Go supplémentaires). Avec une souris Logitech sans fil.

 

Bon, maintenant, ça va être séances de formation et dépannage à distance....


Bon, je réouvre car je leur ai payé un iPhone 5S (version Or, 16 Go) choisi avec eux.

Ce fut une galère pour activer la carte Sim. Je ne dirai franchement pas merci à M Bouygues Télécom avec ses 6 heures pour activer la carte et qui, au final, n'a fonctionné que près de 48h après l'achat malgré un passage dans une agence Bouygues T qui n'a rien fait sinon de dire : "allez chez Apple". Cela s'est résolu avec le code PIN par défaut pour toute nouvelle carte Sim (manip faite directement en magasin Apple).

Et croyez bien que j'ai tout essayé....y compris le service technique de BT qui avait laissé un mot dans le dossier....et je l'ai vérifié.

Bref, j'ai une vague impression quand quand on a payé, ben, on n'a plus d'intérêt chez BT.

NB : le forfait associé nécessite de rester chez BT.

 

La surprise pour eux (ils ne le savent pas.... ), un portable HP Pavilion 17-F204NF en 17 pouces équipé d'un Broadwell I3-5010U et de 4 Go de RAM (si besoin, on peut passer à 4Go supplémentaires). Avec une souris Logitech sans fil.

 

Bon, maintenant, ça va être séances de formation et dépannage à distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...