Aller au contenu

Que faire : smartphone, tablette, petit PC ?


Carpe_Diem

Messages recommandés

Pour poursuivre ce sujet; la question reste bel et bien d'actualité, je ne sais plus quoi faire.

Un PC qui sera fixe alors que le voyage est un de leurs trucs favoris ?

Une tablette qui devra se connecter en WIFI alors que les spots sont peu efficaces ?

Un smartphone qui permettra via la 3G voire la 4G de tout faire moyennant un abonnement FAI correct ? (ils visent le forfait 2 € de Free.....).

 

Je m'oriente vers l'iPhone 6 (4,7 ou 5,5 ") qui devrait répondre à la demande, mais d'un autre côté, une tablette 10" et moins chère est à envisager. Non ?

 

Edit : utilisations prévues : lecture vidéo et photos, prise de photos (vidéo si c'est simple à faire), internet, SMS, MMS  mais pas de bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles de tablettes sont aussi équipées en 3G (à voir pour la 4G, mais ça devrait aussi être disponible maintenant). Maintenant, un smartphone 4G (ou une tablette) avec un abo Free à 2€, ça n'a aucun intérêt.

 

Maintenant, iOS à beau être réputé facile d'accès, tu comptes vraiment les enfermer là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du post... Merci Seboss666 :incline:

 

Pour l'abonnement, je saurai les faire passer sur un abo à 20€ sans problème; vers ce forfait RED à 19,99€ par exemple.

Pour la tablette, je ne sais pas si on peut téléphoner avec ? Car le coup de fil est le besoin de base à assurer en + du Net.

Les smartphones font les deux et +, sans problème. Ils sont + petits et embarquables dans une poche ou le sac à mains de ces dames.

Maintenant, iPhone ou autres, je n'ai presque pas de souci. Mais je ne veux pas d'Android pour eux.

Et j'ai oublié, il faut un GPS intégré pour balader sans se tromper de route.

 

Notes :

- ils téléphonent régulièrement outre-atlantique;

- de + en + , la solution proposée pour gérer ses comptes (sécu, retraites, maladie, banque, assurances et autres....) est direct sur les wwww. Ils ont horreur des plates-formes téléphoniques, tout comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère (60 ans) a un iPad (la 3eme génération avec écran Retina) 16Go 3G avec un forfait Orange 1Go/mois à 19€/mois et elle ne le quitte plus (alors que son PC elle n'y touchait qu'en cas d'extrême nécessité, et son tel portable n'est que pour les appels et quelques SMS). Après c'est vrai que ça ne remplace pas le téléphone à proprement parler mais entre iMessage, FaceTime et Skype elle arrive à communiquer avec la plupart de la famille.

 

Si la taille est un soucis, l'iPad Mini Retina WiFi + LTE irait peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CaseyN pour cette proposition.

En effet, un iPad mini me paraît bien pour sa taille et son écran Retina qui n'a plus besoin de pub.

Mais, la fonction téléphone passe par Skype ou équivalent.

Avec un iPhone 6 en écran 5,5", je m'approche de ta solution et avec une vraie fonction téléphone. Par contre, il va me coûter un bras.

 

Y'a pas une tablette 7-10" avec tél intégré ?

Si non, je retiens vos deux propositions. Quoique qu'avec la rentrée, on aura peut-être droit à LTE+ et une tablette-téléphone ( AsusTransformer Book V à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le moment il n'existe pas.

Et j'imagine même pas le prix, quand on voit le tarif de l'iPhone 5S actuelle en version max (je m'achète deux laptops pour son prix).

 

 

Ca c'est du post... Merci Seboss666 :incline:

Mais à ton service 8)

 

Pour être un peu plus concret : si la tablette (que ça soit de l'iPad ou de l'Android, même si je suis vraiment allergique au premier) semble le meilleur compromis, il faudra effectivement soit bricoler pour pouvoir appeler, soit avoir un téléphone "simple" pour s'occuper des appels/SMS. Mais qui dit "simple" dit forcément du Android, voire du Windows Phone, qu'on a même pas encore évoqué jusqu'ici. Simple voulant surtout dire ici "pas cher".

 

En parlant de Windows, y'a quoi du côté des tablettes Windows (qui sont pas données je crois, malheureusement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine même pas le prix, quand on voit le tarif de l'iPhone 5S actuelle en version max (je m'achète deux laptops pour son prix).

 

Pour être un peu plus concret : si la tablette (que ça soit de l'iPad ou de l'Android, même si je suis vraiment allergique au premier) semble le meilleur compromis

 

En parlant de Windows, y'a quoi du côté des tablettes Windows (qui sont pas données je crois, malheureusement) ?

 

Sale pauvre ! :transpi:

 

Coté Windows les choix logiques sont soit la Surface Pro 3 (vrai Windows 8.1), la Surface 2 (RT 8.1) ou la Nokia 2520 (RT 8.1) si un jour la premiere et la derniers veulent bien arriver en France -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour la premiere et la derniers veulent bien arriver en France -_-

J'aime beaucoup Nokia mais pour le coup, leur tablette a quelques défauts rédhibitoires qui ne la rendent pas intéressante. Pour la surface pro 3 elle commence à être livrée par ci par là, elle sera disponible en grande pompe à la fin du mois, d'ailleurs ça sera l'occasion de remplacer ma S20 :) et ma surface 2 (encore que, mon pc m'a coûté tellement cher que je pense que je vais attendre un peu qu'elle devienne acceptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles de tablettes sont aussi équipées en 3G (à voir pour la 4G, mais ça devrait aussi être disponible maintenant). Maintenant, un smartphone 4G (ou une tablette) avec un abo Free à 2€, ça n'a aucun intérêt.

Perdu ! :D

J'ai la tablette Nexus 7 2013 4G avec ma carte SIM Free 0€. Je paie 5€ / mois environ de data en plus des 50Mo de data offert. Je voulais un forfait data qui ne m'oblige pas à payer et consommer, et j'en suis super content. La plupart du temps, je suis en wifi, donc pas de contrainte de débit de data, et sinon en itinérance, je m'en sers pour consulter PCI, mon RSS NETVIBES avec 15 sites dessus, et naviguer sur internet (sans consultation de vidéo), ce qui fait à la fin du mois grosso modo 100Mo donc 5€. Avant d'arriver à 10€ de hors forfait qui sont les forfait minimums (j'ai fait l'étude comparative), j'ai de la marge.

 

Ti Gars du Nord, (le) 11 Aoû 2014 - 07:59, a écrit :

    Et un smartphone type moto E ou G + une tablette 7" ??

    On doit rentrer dans le budget d'un iphone

Moto G 4G à 189€ + Nexus 7 2013 à 189€ par exemple. Ou les équivalents en Windows, puisque Android a l'air prohibé.

Si combo tél+tablette, il faut que les deux soit sur la même interface pour qu'ils naviguent sur l'un ou l'autre de la même manière et aient les mêmes habitudes. Le combo est maximisé s'ils ont la même connectique chargeur, ce qui est le cas pour ces 2 exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais essayer de répondre à chacun.

 

- forfait 2€ : il y a un pour et un contre. Ce que je crains dans ce forfait que j'avais prévu au départ, c'est justement le supplément de facturation. Et tel que je connais la personne qui tient les cordons de la bourse, ça va être des questions et voire de la rage dans le style "j'ai été berné". Un seul euro de supplément et ça va voir rouge.... De +, je crains les fausses manips et go pour des vidéos en série. Là, ça ferait mal au portefeuile avec un forfait 2 €.

Avec ces considérations, je crois rester sur un forfait 20€ sans engagement.

- une tablette + un phone : à ce jour, ils ont un phone tout court (même pas "smart"), alors plusieurs appareils, ça va leur sembler compliqué. Avec la soluce de l'Asus Transformer Book V à venir, certes on a plusieurs appareils mais qui sont appairés et on peut enmener le phone seul. Ca me paraît mieux et l'écran du smartphone prévu est de 5", c'est vraiment pas mal. Il faudra quand même vérifier toutes les caractéristiques à la mise sur le marché (prix, GPS, HDMI pour la TV)

Je garde cette solution en tête. Et j'abandonne les solutions tablette + phone comme les Surface Pro + un tel tout simple.

- Android : Mr GG me bourre le .....:censure: mais c'est le cas de l'Asus cité + haut (le Carpe a pas vu clair----tu as raison Beankylla) et comme l'objet fait la triplette, ça m'ira.

 

 

Je garde en choix possibles :

- iPhone 6 en 5,5" qui va me coûter un bras... ha ben non, deux en fait !  Si les rumeurs se confirment, je peux attendre mi-septembre pour vérifier l'engin;

- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

- forfait 2€ : il y a un pour et un contre. Ce que je crains dans ce forfait que j'avais prévu au départ, c'est justement le supplément de facturation. Et tel que je connais la personne qui tient les cordons de la bourse, ça va être des questions et voire de la rage dans le style "j'ai été berné". Un seul euro de supplément et ça va voir rouge.... De +, je crains les fausses manips et go pour des vidéos en série. Là, ça ferait mal au portefeuile avec un forfait 2 €.

Tu peux fixer un plafond de data max autorisé sur Android 4.4. Moi, je l'ai fixé à 150 Mo (dont 50Mo offert Free), ce qui me fait une alerte dès 5€ de data consommé. Ensuite, la data est désactivé, et c'est à l'utilisateur de ré-autoriser à consommer au dessus du plafond (sachant qu'il y aura marqué le dépassement en Mo au delà du plafond dans la barre des tâches Android).

Le calcul, il est simple : tant que tu n'as pas dépassé 10€ ou une autre limite à se fixer, tu seras toujours gagnant en partant de 2€ avec une utilisation modérée du forfait par rapport au forfait haut débit à 20€ SYSTEMATIQUEMENT CHAQUE MOIS TOUTE l'ANNEE.

Même mon amie qui a un forfait à 20€ illimité avec un smartphone Moto G 4G ne consomme que 300/400Mo par mois, ce qui fait 15/20€. CQFD

Personnellement, je ne comprends pas les personnes qui ne sont pas des gros consommateurs et qui préfèrent payer 20€ par mois systématiquement au lieu de 2€, alors que tu peux mettre un plafond à +300Mo donc <20€ sur Android.

Et tu as une totale maitrise de l'information de la data consommée sur ton téléphone ou ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh, je te mets au défi de brancher un câble micro-USB standard sur un iPhone 4S. Pour rappel, le connecteur micro-USB c'est ça, pour le côté téléphone :

 

MicroUSBCharger.jpg

 

Je parle pas de l'autre côté, pour brancher sur le PC (ça évidemment ça existe aussi pour les derniers iBidules, avec leur connecteur qui existe maintenant depuis les iPhone 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un USB du côté du téléphone, c'est ce que je disais depuis tout à l'heure (de l'autre côté tu mets ce que tu veux, mais vaut mieux un USB qu'un vieux port série de nos jours :francais: )

 

La photo que je t'ai montré, c'est du micro usb, les centaines de millions de smartphones Android ont presque tous ça comme connectique. c'est de l'USB de bout en bout, tout standard comme le demande la commission européenne. Apple n'a JAMAIS fait de l'usb natif standard. Tiens d'ailleurs, sur la page Wikipédia t'as une photo avec tous les connecteurs USB existants, tu verras que celui du côté de ton iPhone n'y est pas (et ceux des suivants non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...