Aller au contenu

Conseil d'achat pc portable/ultraportable


Librius

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon ancien pc portable est en train de rendre l'âme doucement ..(Asus x43s, boosté avec un HDD hybride - Seagate Momentus XT). Je cherche donc à lui trouver un remplaçant mais qui tienne plus de 2 ans pour une fois ..   (le dernier a tenu presque 4 ans en fait .. ^^')

 

Niveau d'écran, je viens d'un 14" et je pense toujours qu'il s'agit d'une taille intermédiaire agréable.

Un 13,3" devrait pouvoir faire l'affaire également mais je souhaite bannir cette résolution de 1366x766 - un Full HD voir des résolutions supérieures (écran retina ou autre ?) semblent bien plus agréables pour travailler dessus. Par ailleurs, jusque là, j'ai toujours eu des dalles brillantes, ce qui peut poser problème lorsqu'on souhaite bosser ET prendre l'air. Les dalles mattes permettent-elles vraiment de mieux profiter du grand air ?

 

Au niveau utilisation, je l'utilise pour :

  - bureautique ;
  - programmation ;
  - retouche photos (je démarre pour le moment, logiciel Capture NX-D de Nikon, Photoshop) ;

  - quelques JV peu gourmands (faire quelques parties de LoL avec les copains de temps en temps par exemple) ;

  - regarder un film lors de déplacements (qui font se faire de plus en plus rares) ou calé dans le lit/hamac ;

 

L'utilisation se fera majoritairement à la maison, connecté à l'alimentation, cependant il est toujours plaisant de pouvoir regarder un film et coder quelque peu dans le TGV sans avoir besoin de se relier au cordon. Par ailleurs, je viens de m'amuser avec un raspberry pi et un DD de 3To, je n'ai donc pas forcément besoin d'un grand espace de stockage sur le portable.

 

Niveau budget : entre 1000€ et 1200€ environ  :chinois:

 

Avez-vous des idées de machines ou de configurations qui répondrait à mes (nombreux) critères ?

En vous remerciant d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait dans tes critères mais vu que tu l'utilisera majoritairement chez toi je le propose quand même car ils deviennent franchement intéressants et surtout compact vis-à-vis des performances de la bête ! Et cette gamme d'Asus bénéficie de système de refroidissement très performant et qui s'encrasse peu ! (durée de vie allongée)

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g550jk-cn455h-104807.html

 

En résumé :

- Dalle Full HD mat anti-reflets (plutôt efficace je possède le 17" de la même génération)

- Autonomie vraiment bluffante pour les perfs du bidule

- Core i7-4710HQ Haswell

- 8Go de Ram 1600mhz

- 256 Go en SSD

- GTX 850M

 

ce qui colle moins :

- 15"

- 2.7Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...