Aller au contenu

Ecran 27" 2560x1440 qui donne la migraine


MyKe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter un écran Iiyama ProLite XB2779QS-B1,

 

( 27" (69 cm), AH-IPS, Large (16:9), 2560x1440 (WQHD), 5 ms, 60 Hz, DVI-D Dual-Link, HDMI (x1), DisplayPort )

 

Les premiers jours niquel, ensuite j'ai commencé a avoir mal a la tête…, sensation visuelle désagréable... etc

 

Et je trouve que les écritures sont trop petites...

 

J'aimerais votre avis ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPS, c'est que je préfère.

La police, tu peux paramétrer Windows pour avoir de grosses polices.

Vérifie ta CG, à quelle fréquence affiche-t-elle ? Es-tu bien à 60 Hz ?

Tu peux aussi paramétrer une résolution plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapprocher l'écran

Diminuer la luminosité

Augmenter le contraste

Vérifier qu'il n'y a pas de balayage visible (défaut du moniteur ou pb de câble ou de carte vidéo)

Et noter quand le mal de tête arrive (Word/Excel, jeu immersif, FPS, tout le temps ?)

 

Plein de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une autre idée pour le problème, qui est aussi une bonne blague a faire a vos potes épileptiques, ce n'est  pas obligatoirement ça mais c'est sans doute le rétro-éclairage dynamique, petite invention permettant de bluffer les tests de contraste et garantissant des migraines hyper carabinees. Et pour cause, le rétro-éclairage change a chaque frame, beaucoup de personnes y sont sensibles.

Enfin bref, chez iiyama, cette petite merveille de technologie s'appelle contraste dynamique et se désactive dans le menu de l'écran, ce qu'évidemment je t'invite a faire.

D'autres constructeurs sont plus farceurs en ne permettant que d'augmenter l'effet vomitif et interdisent la désactivation.

Et non, je n'aime pas ce tour de passe passe qu'on ose appeler innovation qui est juste mathématique et sans la moindre notion de confort.

Et pour une fois je féliciterais Philipps et DELL qui permettent de désactiver cette cochonnerie via une GPO vu que les OSD sont contrôlables depuis Windows. 

Sinon je plussoie également les précédents posts ; j'ajouterais qu'il est indispensable que ton écran soit en display port ou dvi (hdmi ca rajoute au moins 100ms de lag et ca me fait toujours rire de voir des supers écrans branchés ainsi) et SURTOUT PAS en VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le problème de luminosité. Autant chez moi, je l'ai laissé par défaut, autant au boulot je suis passé de 100% (par défaut) à 20% tellement ça me flinguait les yeux (c'est ça les écrans au rabais !). Un écran trop lumineux fatigue très vite les yeux et pour ma part, ça me donne des migraines ophtalmiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GT640 et j'utilise le DVI pour avoir le 2560x1440, et je suis bien en 60hz (Je suis a +/- 80cm de l'écran)

Mettre une réso plus base = image pixelisé...

 

Merci pour l'idée de l'ophtalmo lol

Au bureau j'utilise un écran Samsung 24" en 1920*1080 et je n'ai aucun souci visuel !

 

J'utilise le 27" a mon domicile pour le traitement photos (photoshop) ainsi que le surf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse la résolution de l’écran au maximum (natif), sinon c'est pixelise, cependant augmente le DPI via les préférence de windows.

Vérifie que ton écran a le rétro-éclairage dynamique désactivé.

A moins que tu sois graphiste professionnel, tu peux aussi essayer des lunettes de bureau Gunnar, les verres ont une teinte jaune, mais je trouve que ça fatigue moins les yeux et facilite un peu la lecture a l’écran (y a un léger effet loupe façon lunette de lecture que tu trouve a la pharmacie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...