Aller au contenu

Config joueur (MAJ)


kilrim

Messages recommandés

Bonjour

Comme tous les 3 ans environ, ma machine commence à avoir du mal sur les jeux récents donc je reviens vers vous pour mettre la bestiole à jour...

Mon utilisation : jeux sur écran 24pouces, pas de 3d. Bureautique (je suis prof en école primaire...), internet...

 

Il y a 3 ans on m'avait conseillé ceci :

 

 

Proc : i5 2500k
ventirad : Cooler Master 212 Plus
Ram : Gskill Ripjaws X cas9 12800 4x2Go
SSD : C300
Boitier : Zalman Z9 Plus
CM : MSI P67A GD65 B3
CG : gtx 570

 

 Entre temps, j'ai eu une petit phase minage pour laquelle j'ai pu récupérer une radeon Hd7990 et une alim Akasa venom power 1000w gold. J'ai arrêté de miner, et ces petits composants ( ^^ ) ne servent plus...

 

Donc dans la nouvelle configuration, j'aimerais mettre :

- La CG HD 7990 (ça serait dommage de pas s'en servir :mad2: )

- L'alim

 

Il me faut :

- un boitier... le Z9 est trop court de 1cm... J'ai 7 ventilateurs silencieux de 12cm sur le Z9 et 2 de 20 cm pour l'ordi de minage, à voir ce qui est réutilisable. Moins de 100€

- une carte mère... Ma P67 fait du pci-e 2.0, me faut donc un truc plus récent. Pour OC ou pas pour OC, à voir... Une centaine d'euros...

- un processeur ? Ou pas, mon 2500k me plais pas mal (OC à 4g) mais je ne sais pas s'il ira sur une CM plus récente...

- de la RAM ? Ou pas... Je ne sais plus trop où on en est !

Le but étant d'améliorer ma config sans y mettre trop cher, tout en exploitant au mieux la hd7990.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta machine a du mal sur les jeux récents ? En regardant ma config en signature, c'est la même chose sauf que je suis passé à d'une GTX 570 à une GTX 670 y'a 1 an... Et j'ai aucun jeu récent qui me pose de problème tout à fond ou presque sur un 24" wide...