Aller au contenu

Config joueur (MAJ)


kilrim

Messages recommandés

Bonjour

Comme tous les 3 ans environ, ma machine commence à avoir du mal sur les jeux récents donc je reviens vers vous pour mettre la bestiole à jour...

Mon utilisation : jeux sur écran 24pouces, pas de 3d. Bureautique (je suis prof en école primaire...), internet...

 

Il y a 3 ans on m'avait conseillé ceci :

 

 

Proc : i5 2500k
ventirad : Cooler Master 212 Plus
Ram : Gskill Ripjaws X cas9 12800 4x2Go
SSD : C300
Boitier : Zalman Z9 Plus
CM : MSI P67A GD65 B3
CG : gtx 570

 

 Entre temps, j'ai eu une petit phase minage pour laquelle j'ai pu récupérer une radeon Hd7990 et une alim Akasa venom power 1000w gold. J'ai arrêté de miner, et ces petits composants ( ^^ ) ne servent plus...

 

Donc dans la nouvelle configuration, j'aimerais mettre :

- La CG HD 7990 (ça serait dommage de pas s'en servir :mad2: )

- L'alim

 

Il me faut :

- un boitier... le Z9 est trop court de 1cm... J'ai 7 ventilateurs silencieux de 12cm sur le Z9 et 2 de 20 cm pour l'ordi de minage, à voir ce qui est réutilisable. Moins de 100€

- une carte mère... Ma P67 fait du pci-e 2.0, me faut donc un truc plus récent. Pour OC ou pas pour OC, à voir... Une centaine d'euros...

- un processeur ? Ou pas, mon 2500k me plais pas mal (OC à 4g) mais je ne sais pas s'il ira sur une CM plus récente...

- de la RAM ? Ou pas... Je ne sais plus trop où on en est !

Le but étant d'améliorer ma config sans y mettre trop cher, tout en exploitant au mieux la hd7990.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta machine a du mal sur les jeux récents ? En regardant ma config en signature, c'est la même chose sauf que je suis passé à d'une GTX 570 à une GTX 670 y'a 1 an... Et j'ai aucun jeu récent qui me pose de problème tout à fond ou presque sur un 24" wide...

 

Honnetement, je pense pas que ça vaille le coup de changer meme pour cette CG, à part le boitier pour rentrer les nouvelle carte... Et encore que, je serais toi je la revendrais et je me prendrais une GTX 770 msi Twin Fror. Et là pas besoin de changer de boitier.

 

Parce que ce monstre de puissance graphique, c'est destiné aux plus hautes résolutions, notamment le tri écran, ou encore pour la 3d vision.

Mais pour 99% des jeux, sur ton 24" en 1080p, elle ne va pas servir à pas grand chose de plus qu'une carte bien meilleur marché.

 

et hop tu te mets 150€ dans la poche.

 

Le processeur est encore largement aux gouts du jour, la ram idem.

 

Maintenant, si tu veux vraiment changer, ben t'en aura pour 250-300 boules pour proc + CM, avec un I5 4770k ou 4790k et la CM qui va bien avec (Asus Z97-A).

 

Apres, pour le boitier, tout depend du prix que tu veux y mettre, si tu cherches un truc sobre ou flashy, moyen ou grande tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Faudrait voir si ta HD 7990 peut s'exprimer suffisamment sur un port pci-express x16 2.0 pour t'apporter un gain de performance depuis ta GTX 570... mais je pense que ça doit être le cas^^

A confirmer cela dit.

 

Si c'est le cas, il me semblerait inutile de changer maintenant de plateforme....juste un boitier pour y faire rentrer ta grosse CG^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...