Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

    J'ai créé un micro wifi qui acquière le son et l'envoi à une cadence de 23 kHz. Je suis capable de récupérer ces trames et de créer un fichier .wav sur un raspberry Pi.

 

   Mais j'aimerai me servir de ce raspberry pi comme comme serveur de streaming audio et pouvoir entendre le son du micro sur n'importe qu'elle ordinateur grâce au navigateur internet.

 

   J'ai déjà explorer quelques pistes, mais elle se sont montrer soit infructueuses soit compliquées. Ce que j'ai essayé :

        - créer un fichier c++ qui sort les amplitudes sur la console. Je prends alors cette sortie comme entrée de vlc pour le streamer. 

        - créer un driver ALSA pour mon micro. Mais les documentations sont difficilement abordables. 

 

   J'écris donc ce message pour savoir si certaines personnes auraient des idées, des noms d'API... pour réaliser cela. 

 

   Je vous remercie de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

C'est vrai que c'est peut-être ambitieux. Mais alors, comment tu fais le lien entre un programme qui sort des amplitudes sonores et VLC ?

 

Cette ligne de commande : ./mon_programme | vlc    -vvv  -   --sout'#standard{acces=http,mux=ogg, dst=ip}'   n'a pas marché. C'est peut-être parce que je ne précise pas quelles genre de données je lui envoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il faut sans doute lui ajouter une option du type "--demux raw" et probablement le codec à utiliser (voir l'option --codec). Ça va être assez chiant à trouver la bonne configuration, parce qu'il va falloir tout lui détailler : fréquence d'échantillonnage, profondeur d'encodage,...

 

Et puis je suis pas sûr que le Rpi supporte l'encodage à la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...