Aller au contenu

Compatibilité ga ep45 ud3lr


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai peur de la réponse mais comme j'ai rien vraiment trouvé sur le net je prefere poser la question.

 

Etant encore sous XP (oui je sais) je me suis dit que ce serait une bonne idée de changer...

Problème quand je vais sur le site de GIGABYTE ds la partie telechargement de ma CM il n'y a pas de drivers pour win 8/8.1

 

En gros j'aimerai savoir si la seule possibilité c'est changer la CM ou il y a une "astuce" pour trouver les drivers dont j'ai besoin ?

 

Config:

 

CM: GA EP45 UD3LR

CG: Radeon HD 4850

CPU: Intel Core2 Duo E8400

RAM: 2Go PC6400 (basique je pense)

 

Nota: le but est de commencer à mettre à jour la config en changeant le moins de composant possible, donc pour le moment c'est juste savoir si ma CM peut tourner normalement sous win 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont à prendre chez Intel ;)

 

Il te faut le intel chipset utility ( usb, pcie, bref le pilote de la carte mère ) normalement windows 8 doit l'avoir mais vaut mieux l'avoir sinon rien ne fonctionnera, intel rapid storage pour le ich10x ( pour le stockage, dvd, hdd/ssd ), le son faut voir le chipset intégré, le réseau pareil x).

 

Voilà la liste qu'il faut ... Pour jouer je vois pas l'intérêt de passer à windows 8, directx12 ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas quand tu compte upgrader le hardware, mais je pense que c'est un mauvais pari de fonctionner comme ça. Le fait d'upgrader au fur et à mesure fait que tu risque de te retrouver avec une config incohérente une fois terminée. Par exemple imaginons que tu passes sur un CPU Haswell maintenant, puis tu achètes un CG Nvidia 8xx dans 6 mois alors que Intel va sortir de nouveaux CPU, etc... Je suis plus partisan, quand on veut refaire une conf complète, de se faire une config avec ce qu'il se fait de mieux au jour J, et d'upgrader par la suite les éléments qui peuvent l'être (rajouter de la RAM et changer la CG notamment)

 

 

Si tu as du vieux matos alors garde ton vieux système qui est prévu pour. Achète l'OS quand tu auras les moyens de changer de matos sinon ça ne t'apportera strictement rien à part ralentir ta machine. En tout cas c'est ce que je ferais. Impose toi plutôt de mettre des sous de côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord : tant qu'il n'y a pas un saut technologique (passer de l'IDE au Sata, ou de l'AGP au PCI-e), je ne vois pas trop l'intérêt de tout changer. Déjà, garder son alim ou son boitier est une économie. Changer tout, c'est bien si on revend la config entière au profit d'une nouvelle. Mais une config entière a un coût qu'une évolution au coup par coup permet de réduire.

 

Mais bon, dans ce domaine chacun peut trouver son intérêt dans sa méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là il y a quoi à garder ? Je ne dis pas qu'il doit tout jeter. Il peut garder son boîtier, son alim (si compatible avec le matos récent), ses DD. Mais si il change de CPU, il faut changer la CM et la RAM, ce qui fait déjà un bon budget. Même en changeant tout ça il ne pourra pas profiter de jeux puisque la carte graphique est dépassée. Quand il changera sa CG il y aura peut être déjà les intel broadwell, qui même si la diff ne sera pas énormissime, sera quand même mieux. Et pendant ce temps là, il n'aura pas spécialement bien exploité le haswell vu que la CG traînait. Bref, je sais pas si je suis très clair ^^

 

En tout cas ce qui est sur et certain c'est que ça n'a strictement aucun intérêt de passer à Windows 8 si il ne change pas de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en EP35 E6600 HD6850 4GoRAM sur W7 et je joue à BF3, donc ça ne devrait pas poser de souci niveau compatibilité et niveau perfs.

 

Tu peux juste racheter une nouvelle CG (réutilisable sur nouveau PC) et ajouter 2Go de RAM (sacrifiable à la prochaine update PC). Acheter un SSD t'apportera un + sur cette config et la future. Donc pas besoin de changer de CM et de proc.

Tu ne détailles pas l'alim dans ton PC.


Par contre, W8 n'est pas obligatoire ni utile si tu as des doutes. Tu peux seulement passer à W7.

Tous les plus de W8 par rapport à W7 sont optionnels.

http://blogs.creativeit.fr/windows-8-les-10-fonctionnalites-que-windows-8-apportent-par-rapport-a-windows-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je vois que les debats restent tjrs les mm en tt cas merci à tt les deux ^^

Après comme je l'ai dit tt ce que je souhaite faire pour le moment c'est passé sous 8 (7 etait mon premier choix on va dire mais je suis du style "lent" tant que mon os n'est pas depassé ou tt pourris autant le garder, et les offres 8 etudiants sont plutôt sympa ^^)

J'ai deja investis ds un ssd (crucial mx100) et pour les jeux auquels je joue (company of heroes, dawn of war par exemple) ma vieille 4850 est suffisante.

Pour le moment le seul intérêt que je trouve à changer la CM c'est en effet profiter les dernières avancées telles que la ddr3 ou l'usb 3 ou encore la dernière generation de sata. Mais bon pour jouer regarder des films et aller sur le net ce que j'ai suffit, surtout que mon alim (celle d'origine sur l'Antec Sonata plus 550) est un peu faible.

En tt cas merci à tous pour vos avis je mettrai à jour ce poste une fois la migration faite avec je l'espère ce que j'ai du faire pour que tt tourne correctement en l'état ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...