Aller au contenu

Son d'un périphérique qui se déconnecte toutes les secondes


Edtech

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai monté la machine suivante à ma sœur http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume (sélectionnez Mangouste, Yggdrasil étant mon PC) et j'ai un problème avec un périphérique.

 

Une fois connecté à son compte (le problème n'existe pas tant qu'on reste sur l'écran d'ouverture de session), toute les secondes, un périphérique se déconnecte. De temps en temps, on entend le son de la connexion, généralement quand le PC travaille.

 

Si je vais dans le gestionnaire de périphérique, il passe son temps à se rafraichir. J'ai trouvé un seul cas sur Internet, d'un gars qui avait un problème de détection de présence de connexion sur la sortie son, j'ai suivi son conseil de mettre le pilote Realtek et de virer l'option de détection, hélas, le pilote qui correspond à la carte son n'a pas cette option.

 

Pour info, l'écran est connecté en VGA et le son sur la sortie son (prise verte). Peut-être que le problème disparaitra quand l'écran sera connecté en HDMI...

 

En tout cas, impossible de trouver quel est le périphérique fautif. Tous les pilotes sont à jour ainsi que l'UEFI. L'UEFI a le mode CMS désactivé.

 

Si jamais quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas être facile, je n'ai pas la machine sous la main...

 

J'ai cherché un peu dans le journal des événements et j'avais dans le journal du matériel un événement toutes les secondes. En cherchant via le GUID du composant en cause, je n'ai trouvé qu'une référence dans le registre à de l'UPNP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton journal d'événement sort énormément d'erreur de ModernUI

 

Essaie voir en désinstallant les drivers Logitech. Si c'est ça réinstalle les avec la version offline (la web install fait n'importe quoi sur la version actuelle (donc depuis début juin)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé sans, en fait je ne les avais pas mis au départ. Et je prends uniquement la version offline.

 

Le problème est apparu pendant les mises à jour de Windows. Je me demande du coup si ça ne vient pas des pilotes graphiques installés par défaut par Windows via Windows Update.

D'ailleurs, en mettant les pilotes WHQL d'AMD, le bogue a disparu jusqu'au reboot suivant...

 

Je vais contacter le support d'AMD au cas où. Pour le moment, Asus m'a balancé une réponse bateau (réinitialisez le bios par défaut, débranchez tout, etc., que des trucs déjà faits !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma frangine va venir fin août avec son PC sous le bras (c'est bien qu'il soit minuscule !). Je pourrai tout formater. On avait un problème de place, on était obligé de dire à Windows de garder les documents, et dans ce cas, il garde les pilotes... Un formatage complet résoudra peut-être le problème et me permettra au moins de le cerner en surveillant à quel moment il se déclenche.

 

Et comme ça, je pourrai dupliquer ses 50Gio de données sur OneDrive (à 1Mbps en up, elle en a pour des mois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de Windows Update fait n'importe quoi avec les mises à jours des pilotes AMD. Je l'ai laissé faire la dernière fois sur mon netbook et ce sagouin m'avait  grosso modo dégagé le Catalyst - voire le pilote graphique (je n'avais accès qu'aux réglages de fréquences du proc et à ceux des modes d'alim. Exit tout les réglages graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais utiliser les pilotes Windows Update, sauf peut-être pour l'écran quand il y en a ou encore les pilotes ATK ACPI (Asus).

 

La dernière fois que j'ai osé essaier, c'était le pilote réseau Realtek. La carte réseau a disparu après coup et plus moyen de la faire revenir même en tentant plusieurs fois par le setup du pilote téléchargé sur le site officiel (et avec un autre PC, forcément...). Aucune trace dans le gestionnaire même après reboot, donc j'ai dû... formater. Encore heureux, c'était juste après un formatage donc je n'ai pas trop perdu de temps, mais ce bug n'avait aucune logique.

 

Pour le problème original, j'aurai tenté de démonter presque tout jusqu'à trouver la pièce qui cloche, et après j'aurai tenté de voir un changement de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore avoir le temps de refuser ! Sous Windows 8, ils s'installent au premier boot, et avec une connexion à 500Mbps, difficile de l'annuler à temps !

 

Je vais réinstaller directement en 8.1 U1 (là j'avais installé sans l'U1), ça va peut-être changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...