Aller au contenu

OSX 10.10 Yosemite


Francois_D

Messages recommandés

Et bien ça y est : la première beta de Yosemite est sortie !

 

Pour l'installer, il suffit de s'inscrire sur cette page du site d'Apple

 

On récupère un "code cadeau" qui permet de télécharger un installer, puis tout se déroule comme si c'était pas une beta ...  :ouioui:

 

Comme c'est une beta, quelques fonctions bugguent encore (Skitch ne se lance pas, par exemple) mais globalement c'est utiliable

 

L'IHM évolue beaucoup : flat design, nouvelle police système, nouvelles couleurs et transparence par-tout... à tel point que c'est presque trop...

 

A vous le clavier : z'en pensez quoi de Yosemite ?

 

F

 

Lien vers le sujet sur OS X 10.9 Mavericks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la beta vendredi soir,

 

L'interface me semble mieux, pas sur que la transparence apporte grand chose (je préférerais presque l'enlever...), j'aime bien dans l'ensemble.

J'ai lu un ou deux articles qui analysent l'interface, certains des points critiqués ont été corrigés donc je suppose qu'ils font encore des corrections sur l'interface elle même au fil des bétas.

 

J'ai essayé d'utiliser mon Apple TV, mais j'ai pas pu avoir une connexion stable.

 

J'essaie Safari que je n'utilise plus depuis longtemps au bénéfice de Chrome, c'est mieux qu'avant, surtout le fait qu'il n'y aie pas de drop down pour les onglets non affichés. Certaines fonctions de chrome me manquent par contre : pas d'onglets pinnés, pas d'indicateur de quel onglet fait du bruit, etc...

 

le nouveau notification center avec sa barre today me semble bien, j'aimerais pouvoir y mettre les widgets créés a partir d'un site web, la partie widgets et extensions de l'app store semble ne pas être encore lancé.

 

Je n'ai pas iOS 8 donc je n'ai pas upgradé iCloud, mais il me semble que mes docs iWork ne sont plus synchronisés avec deux que j'ai sur iOS.

 

J'ai aussi commencé a toucher swift, qui m'a l'air sympa pour le moment même si y'a quelques points qui sont un peu flous pour l'instant (comme par exemple comment faire pour ne pas écrire l'implémentation des méthodes d'une classe dans la déclaration de la classe elle même, histoire d'avoir une classe lisible, j'ai pas l'impression qu'ils en parlent dans leur bouquin swift ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai installé Yosemite sur mon iMac et j'aurais bien aimé l'installer aussi sur mon MBA mais c'est pas possible : le code n'est valide que pour une machine. Dommage car j'aurais bien aimé tester l'affichage plein écran (je ne le fais que très rarement sur mon 27", alors que j'y suis presque tout le temps sur le 11")

 

Remarquez, ça permet de comparer ! Pour l'instant, une chose me frappe : le centre de notification de Mavericks semble préhistorique comparé à celui de Yosemite ! 

 

Les fenêtres du Finder de Mavericks semblent toutes grises comparés au gris très clair de Yosemite. La barre de gauche  et son bleu layette font un peu démodé comparé aux transparences de Yosemite

 

Les polices système de Mavericks donnent l'impression que tout est en gras car sur Yosemite les fontes sont beaucoup plus "fines". En fait, Yosemite est optimisé pour les écrans de portables (qu'on regarde de plus près) : Je trouvais les polices de Mavericks très lisibles sur mon iMac et là j'ai l'impression que tout est plus petit (avec un iMac 27, on est loin de l'écran...)

 

Le bleu des dossiers est totalement différent : dans Mavericks c'est le bleu "classique" d'OSX... Dans Yosemite c'est un bleu "électrique" qui est certainement plus agressif...

 

et voilààà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Les rumeurs parlent d'Octobre.

 

Personellement j'utilise Yosemite depuis la première bêta publique sans gros problème. Quelques petits bugs (reportés) mais rien de super gênant, surtout maintenant qu'iOS 8 est sortit.

 

Si tu peux pas attendre, en faisant attention et avec un bon backup tu peux l'installer, mais ça coute pas cher d'attendre la release :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! 

 

J'ai installé la beta sur mes deux mac et ça marche assez bien. Plein de "petites" nouveautés assez pratiques. Comme lors de chaque release, je pense faire une fresh installe (avec formatage donc)...

 

Parmi les bonnes surprises, la "dictée vocale" est bien améliorée et le nouveau classement par types du Finder qui permet - enfin - de regrouper les dossiers !

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso je trouve qu'iTunes c'est amélioré et je n'ai jamais eu de lag dans l'interface (j'ai un macbook pro récent par contre).

 

Review en profondeur d'Ars Technica.

 

J'ai du lag sur la creation d'animation (par contre pas de soucis en sortie)

- dock va apparaitre d'un coup mais disparait en transition

- app full ecran, quand je met la sourie en haut de l'ecran pour faire apparaitre la barre de menu ca va lagger (pareil en sortie)

 

J'ai un mac mini 2011 avec i7, 8Go, SSD, et radeon 6630m 256Mo Vram (je pense que c'est ce qui limite, d'apres istat c'est tout le temps plein), et j'ai un écran 1440p.

 

Pour iTunes je trouve l'interface de plus en plus confus avec les menus du haut (surtout entre Ma Musique et Liste de lectures), au final je trouve cela moins clair que la version precedente ou on avait les menus clairement explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne du tonnerre sur mon mini late 2012 ! Aucun bug remarqué ! Je regrette juste de ne pouvoir utilisé iCloud drive avec mon iPhone 4. Ca va m'obliger à passer au 6  :ane:

 

Pages et Numbers ne sont pas gratuit non plus pour moi mais bon ... 

 

Bref j'attends de découvrir et de faire connaissance avec toutes les fonctionnalités.

 

Pour vous qu'est-ce qui vous plaît le plus comme nouvelle fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nouvelle fonction... hmmm j'en ai aucune qui ont changer en fait... Je vois juste du redesign de partout. Si, le nouveau safari, je le trouve vraiment bien et je le réutilise à la place de Chrome :transpi: 

 

Après, étant développeur en utilisant la solution Appcelerator Titanium, je trouve que leur logiciel est un peu plus rapide et la compilation pour le simulateur iOS est plus rapide.

 

J'utilise plus la barre de notifications aussi.

 

Par contre dégouté de pas avoir continuity ni Handoff parce que je n'ai pas le BlueTooth 4.0... Ca me pousse à vraiment acheter un Mini... Mais j'ai vraiment pas les moyens pour le moments :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Safari et super rapide.

 

Safari m'irait, surtout depuis qu'ils ont changé la gestion des onglets, mais de ne pas avoir les onglets épinglés a tendance a me déranger un peu trop pour l'utiliser a la place de Chrome. :/

Le fait que y'aie pas les icones dans les onglets est aussi super pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...