Aller au contenu

Config Micro serveur


Maha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà une amie, Présidente d'une association d'accueil aux personnes agés m'a demandé un avis pour changer un vieux PC Asus d'au moins 5 ans qui lui sert de serveur pour la gestion de toutes l'asso. Pas de raid, juste un pc qui tourne sous E-smith server en version très ancienne.

 

Il n'y a pas de backup de fait de plus de 3 ans. Même pas en déporté. Base de donné tournant sous access avec génération de paye, facture sous excel que je dois remettre à plat aussi. Voire convertirer en sql mais la avec génération de facture et paye ça risque de coincé... Mais je m'égare du sujet initial.

 

Alors pour un  budget d'environ 500 € - 700 €, je dois le refaire une config serveur. Il y a une connection Orange avec livebox.

 

Donc j'ai pensé soit au Nas 4 baie avec 2 carte réseau (Synology), soit un serveur HP Micro Proliant ou une config à monter.

 

L'avantage du nas, c'est que le système est prêt et beaucoup de service disponible de suite. Mais peut-être un peu juste niveau ram et puissance.

 

Le serveur HP juste les disques à rajouter et une carte réseau pour utiliser la livebox en modem, le système à faire évoluer donc mettre à jour. Il ne fait que du RAID 0/1. Travaillant sur des serveurs HP Gen 8, je connais la qualité de ce type de produit.

 

La capacité des Disques n'est pas trop importante.

 

Que conseillerez -vous ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'OS, tu comptes partir sur quoi ?

Parce que ça peut avoir son importance si tu pars sur du linux. Il peut y avoir des (rares) soucis de compatibilité.

Le développement de SME a été repris, et la V9 est pas loin de sortir en stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un nuc ferait largement l'affaire et serait un bon compromis taille / consommation / utilisation non?

 

Alors oui, quelque chose de pas trop grand, consommant peu serait l'idéal.

 

Pour ce qui est de l'OS, tu comptes partir sur quoi ?

Parce que ça peut avoir son importance si tu pars sur du linux. Il peut y avoir des (rares) soucis de compatibilité.

Le développement de SME a été repris, et la V9 est pas loin de sortir en stable.

 

Oui, j'ai vu mais je préfère partir sur une ubuntu server que je connais mieux avec le paquet zentyal. Puisque c'est moi qui fait maintenir le serveur par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche pas le raid 5 systematiquement mais un raid 1 au moins sinon tant pis. Sinon je decrais partir sur quoi comme matos en gardant à l'esprit que je désire deux RJ45


Une config comme celle ci me parait cohérente.

 

 

Carte mère socket 1150 MSI  Z97 PC Mate
Intel Z97, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard
BskProdLess.gif  1  BskProdMore.gif 79,99 €       Processeur socket 1150 Intel  Core i3 4150
2 coeurs, 3,50 GHz, 3 Mo, 54 Watts, Haswell
BskProdLess.gif  1  BskProdMore.gif 104,89 €       Barrette mémoire pour PC Crucial  Ballistix Tactical DDR3 4 Go PC12800
4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 8-8-8-24
BskProdLess.gif  1  BskProdMore.gif 41,50 €       Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital  WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar)
500 Go, SATA III 6 Gb/s, 16 Mo, 7200 trs/min
BskProdLess.gif  2  BskProdMore.gif 93,58 €       Boîtier PC Antec  P100
Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier
BskProdLess.gif  1  BskProdMore.gif 68,99 €       Alimentation PC Antec  EarthWatts EA-380D Green - 380W
380W, 80+ Bronze
BskProdLess.gif  1  BskProdMore.gif 46,99 €       Carte réseau Intel  Carte PCI-E PRO/1000 CT Desktop - EXPI9301CT (OEM)
PCI-Express, 1000/100 Mbps (Gigabit), Filaire (Ethernet)
BskProdLess.gif  1  BskProdMore.gif 33,10 €  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...