Aller au contenu

Débit médian sur le fixe en France ?


Messages recommandés

Je dois m'y prendre comme un manche, et pourtant, vu que je traîne mes guêtres depuis un moment sur le web, je pensais pouvoir m'en sortir. Pour ne pas me rendre encore plus en colère que je le suis déjà, je vais me limiter au débit descendant.

 

Avec les privilégiés qui maintenant ont droit à du Gibabit/s sur une offre fibre; par chez moi, des gens qui arrivent à peine à garder stable une connexion RE-ADSL à 512kbps; dans mon patelin, le max est de 8Mbps; Que le VDSL va profiter à quelques centaines de foyers en plus à la fin de l'année (30+Mbps à peu près, à moins d'habiter dans le NRA); la France va encore fanfaronner sur le fait que le débit moyen augmente, montrant les avancées dans l'équipement du territoire.

 

Ce genre de bêtises m'étant totalement étranger, car c'est de plus en plus mal parti pour qu'on dépasse les technologies du début des années 2000 par ici, je pense qu'il est donc plus intéressant de connaître le débit médian, ce qui serait un bien meilleur indicateur de l'état réel des infrastructures françaises. Bizarrement, je ne trouve absolument aucun chiffre sur finalement l'information la plus importante (même dans les rapports de l'ARCEP).

 

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller vers les bonnes sources de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de sources mais je sui d’accord avec toi.

 

Liberté, Égalité, Fraternité.

                  ^     : mon cul oui.

 

merci L'ARCEP

 

l'info que j'ai c'est que 75% des français tourne entre 1 et 10 mb.

25% entre moins de 1 mb et 2 mb.

11% de 10 à 20mb

 

et 2 % + de 20 mb.

 

avec un écarte de 30% entre 2h du mat, le moins chargé et 21h, le plus chargé.

 

vue que les zones les moi bien desservi sont aussi les moins danse, je pense que le débit médian ne doit pas etre très différent de débit moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que l'ARCEP était responsable, je lis assez souvent les news NXI pour le savoir :D

 

 


l'info que j'ai c'est que 75% des français tourne entre 1 et 10 mb.

 

Eh ben, et ils veulent nous faire passer au streaming HD et 4K, et ils se demandent pourquoi ça ne va pas marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre la discussion un peu ! :D :D :D
 
Je répondais à ça :
 
 

Liberté, Égalité, Fraternité.
                 ^ : mon cul oui.

merci L'ARCEP


Sinon, la population médiane des 36000 communes en France est d'environ 430 hab. (source wiki qui de mémoire reprends les chiffres de l'INSEE. La moyenne est un peu au dessus de 1700 hab. - et oui, la France est un pays de petit patelins), donc ça donne une bonne indication du débit médian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seboss666, t'as pensé à demander aux gens de FFDN sur leur mailing liste ou leur IRC, voir twitter ?

Vu leurs connaissances des tuyaux transportant les internets en France, ils auront peut être des infos à te filer. Surtout qu'ils ne connaissent pas la langue de bois et qu'accessoirement ils sont en pleine campagne d'étude des SDTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma directeur territorial d'aménagement numérique.

 

C'est le document dans lequel un département explique sa politique passée, présente et future vis à vis du déploiement des infrastructures réseaux sur son territoire.

En gros c'est quand, comment, avec quel budget et quels types d'acteurs...

C'est pas forcément à lire, mais on apprend plein de trucs et on y trouve des arguments pour écrire de zolis mails à nos élus pour leur dire pourquoi ils s'y prennent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :chinois:

 

Ceci est un message du FLSSPASAC (Front de Lutte pour la Suppression Si Possibles dans d'Atroces Souffrances des Acronymes à la Con) :dd::fume:

 

Pas étonnant que FFDN s'INtéresse à ce type de documents du coup. Et je leur souhaite bien du courage quand on voit les conneries en cours sur le déploiement de la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...