Aller au contenu

Le Roi est mort, vive le nouveau Roi!(ou l'achat d'une nouvelle tour)


ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'étais passé ici il y a quelques mois ( voir années ) maintenant pour demander certains conseils dans l'obtention d'un nouveau PC, et je reviens dans ce même but. Ma tour a quelques années, elle tient encore bien la route mais elle faiblit de toute évidence. ( BF4 en moyen avec du freeze quand ca devient chaud, c'est relou ;( ) Alors j'ai décidé de la changer. Mon budget est assez conséquent mais le paiement devra se faire en plusieurs mensualités, c'est pour ça que je me suis tourné vers Materiel.net (paiement en 10x) et fait une croix sur LDLC.be (3x) ( en espérant que cela puisse se faire depuis Belgique sur Materiel.net )

 

BREF, mon budget tourne autour de 1800euros. Je souhaiterais avoir une tour qui tiendra sur le long terme, j'ai aujourd'hui 22ans, et je compte m'établir en solo dans un futur +- proche ( 1 à 3 ans ), je ne veux pas devoir remplacer mon PC a ce moment là. 

 

Voici la config de ma tour actuelle ( au cas ou certaines pieces seraient conservables ( comme les DD ) ) :

 

CPU: Intel i7 860 ( Je précise que j'ai eu un soucis de ventilation, le proc frolait les 100°C, j'aimerais donc m'offrir un ventilateur de marque cette fois-ci )

CM : Asus P7P55D

RAM : 8Go G.Skill Fréquence : 667 MHz    Bande passante : PC3-10700H   Timing: 9-9-9-24 ( Je suis 'déçu' de ma RAM, qui carbure sans que je sache pourquoi, là elle tourne a 58% sans jeu, juste Chrome avec une vingtaine d'onglets, normal? )

GPU: Ati Radeon HD5870

DD: 2 WD de 300Go et 1000Go (J'aimerais juste conserver celui d'1To et transférer les quelques donnés de celui de 300Go sur un nouveau => J'utilise beaucoup d'espace donc un nouveau DD ne sera pas de refus, les deux actuels sont complets :p )

Tour: Lian Li Dragonlord K62

 

Clavier : G105

Souris : G500

Ecran : Samsung P2450H

 

Deux PC me font particulierement de l'oeil, les voici: 

 

http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=hardcore-gamer&produit=105018&version=0

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-mk2-win8-haswell-pc-gamer-94836.html

 

 

Voici mes 'demandes':

 

1) Je souhaiterais acquérir un SSD, pour y mettre mon OS (j'aimerais si possible éviter Windows 8 et quelques jeux importants. (BF4, Wolfenstein, Divinity, etc.)

2) Un boitier qui envoie, j'aime qu'on remarque mon PC ;p Exit le sobre, bonjour les couleurs ( comme vous pouvez le voir sur les deux liens que je vous ai laissé )

3) Si ca tenait qu'a moi, je souhaiterais acquérir un second écran, et un nouveau casque, si vous avez des recommendations, je souhaite les entendre. :)

4) Je ne sais pas ce qu'apporte réellement une carte son mais j'aime la musique, j'aime encore plus la belle musique donc si il y'a un possibilité de mieux la retranscrire sans que cela coute a la puissance du PC.. :)

5) Le bruit ne me dérange pas, cela dit, ma chambre est +- mal aéré, notamment en cette période chaude et lourde, il faudrait donc que la tour soit bien ventilé, de plus je suis fumeur, ca aiderait. ;p

6) Si vous avez des suggestions, ou des idées, je suis preneur. C'est un choix que je veux mûrement réfléchir, je risque de tourner autour du pot, de poser pleins de questions donc voila. :p

 

Merci à vous et merci pour le temps que vous me consacrerez. 

Bien à vous, 

Un fan de votre savoir;

 

PS: Je sais pas si le ton global de mon poste est désobligeant ou simplement 'négatif' mais si c'est le cas, excusez-moi, ce n'est pas le but :)

PS²: Je suis capable de monter une tour tant qu'il n'y a rien d'hors du commun comme du watercooling ou que sais-je. J'ai monté avec un ami sa tour, elle comprenait un ventirad et un SSD, que je n'ai pas, et sa tour tourne encore aujourd'hui. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Un boitier qui envoie, j'aime qu'on remarque mon PC ;p Exit le sobre, bonjour les couleurs ( comme vous pouvez le voir sur les deux liens que je vous ai laissé )

 

Je ne vais répondre qu'à ton numéro 2) (j'aimerais bien répondre au reste, mais des personnes plus expérimentées que moi sur le sujet seront de meilleurs conseils, que je suivrais avec attention cela dit. Windows 8 n'est pas si repoussant que cela, ce n'est qu'une question d'adaptation)

 

Je me trimballe depuis quelques années maintenant avec le boitier NZXT Phantom blanc, et je peux t'assurer que c'est la première chose que l'on remarque :-D

il est disponible en plusieurs coloris (voir échantillons non exhaustifs ci-dessous)

phantom2.jpg

(Prix du net étant apparemment indisponible pour le moment, je ne pourrais pas afficher les liens via celui-ci) 

Niveau disque durs, je me pencherais du côté de WD, avec le 1 TO caviar Blue ou le 2 TO caviar green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ils ont un certain cachet ces boitiers, j'ai eu l'occassion de les voir sur les différents sites que j'ai consulté. Ma plus grande crainte serait un effet trop 'plastique' à mon gout. 

 

Pour les DD, effectivement, WD est aussi mon premier choix. J'en ai un qui ne m'a jamais décu contrairement au Seagate qui est mort depuis avec toutes ses données.  Par contre je me souviens plus exactement des qualitatifs 'couleurs' des WD. Je me souviens que le Black c'est pour la performance, le Green pour la consommation mais pour le Blue, aucune idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te répondrais que pour le blanc, vu que c'est celui que j'ai, l'effet plastique est minimisé, grâce aux contrastes que les designers ont su apporter avec les liserés noirs. Pis le plastique ne se retrouve que dans la façade, mais j'apprécie toujours autant son look 2 ans après :iloveyou:  (pis y'a encore de la place dans la machine) :ouioui:

 

Pour les WD, leur site annonce que Black, c'est pour performance, Green pour l'écologie et Blue pour un mix des deux, c'est le HDD de base (si j'ai pas mal interprété) J'ai installé sur mon caviar blue des jeux qui ne nécessitent pas la performance ultime, du genre Kerbal space program, Sim city, etc... Pis les logiciels annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que je te propose avec ce superbe budget, écran compris.

On peut s'en servir de base pour fignoler derrière en fonction du prix et de petits détails qu'on va pouvoir déterminer ensembles.

 

Boitier : à toi de voir à ce niveau, vu que tu veux un truc un peu flashy qui en jette. J'ai vraiment pas d'idée en particulier. Moi je suis plutot boitier sobre :)
Alimentation : Corsair AX760i Modulaire - 760W ~200€ (ici c'est un top, mais on peut facilement gagner 50 à 80€ en prenant qq chose de moins gras). Mais avec ça, tu allies puissance confortable, silence et place dans le boitier, et elle sera réutilisable à 99% sûr dans ton prochain pc dans 5 ans, et surement le suivant dans 10 ans :D (sauf si les normes d'alim pour cm et/ou cg changent, mais là ça serait pas de bol :-/)
Carte mère : ASUS Z97-A ~120€. Rien à dire ici, l'une des meilleures CM pour les intel du moment.
Proc : Intel Core i7-4790K ~310€ (le i7 est pas forcément nécessaire si ton utilisation reste du jeu. Un i5 te donnera le même confort à peu de chose prêt. C'est ici un choix de luxe à mon humble avis. Mais un I5-4670K sera deja excellent, et fait gagner 100€)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ~60€. Rien à dire, du classique en terme de notoriété
RAM : G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9 ~80€ (je vois vraiment pas l'interet de prendre les 16Go que propose la config que tu as link. Au pire si besoin d'ici qq années tu reprends 2 autres barettes hein)
CG : MSI GeForce GTX 770 N770 TwinFrozr 2GD5/OC ~270€ (On peut prendre plus gros ici, ou prendre la version 4Go, mais apres le gain de perf/euros supplémentaires devient vraiment faible, donc du luxe. A toi de voir si tu préfères pas plutot eventuellement changer de CG d'ici 2-3 ans. C'est perso ce que je fais et ça marche niquel. Mais on peut prendre bien plus gras pour 350-400€)
SSD : Sandisk Ultra Plus 256 Go ~100€ (Dis moi ici si tu souhaites plus d'espace en SSD, ou bien si tu préfères 2 SSD différents : 1 pour l'OS, et un second pour les jeux)
DD : Seagate barracuda 7200.14 2 To ~70€ ou bien WD black 2To ~130€ (je ne suis pas sur que la différence de prix est justifiée... Faudrait faire qq recherches. Tu peux bien sur passer à un 3To ou 4To si besoin)
Graveur DVD : tu en as deja un non ? Au pire c'est 15€

Ecran : l'Asus VG248QE est vraiment un excellent choix tant en terme de design, finition, et performances en jeu. Mais sa grande particularité c'est qu'il te permettrait de jouer en 3D vision si c'est qq que tu prevois... Tu as aussi le BenQ XL2420Z dans le même genre, mais je suis pas fan car les reglages d'origine des BenQ sont vraiment à chier niveau colorimétrie. Faut compter 300 à 350€ pour ces écrans. Là faut me dire également si tu souhaites passer en 27" ou bien un écran 24" sans 3D te convient (et là on peut gagner 150 à 200€)

 

Voilà, restera à ajouter des ventilateurs noctua pour remplacer ceux du boitier, mais pour ça il me faut ton choix final en terme de boitier.

 

Je te laisse faire le panier de tout ce bousin, en ajoutant ton clavier/souris et autres windows si besoin, qu'on voit le prix final.

Je te laisse également répondre aux diverses questions soulevées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beholder2 pour ton investissement dans ma futur config et ce poste complet

 

Je me permet de te répondre au cas par cas comme tu l'as fait pour une meilleur visibilité :)

 

Pour le boitier, mon choix n'est pas encore fait. Le Phantom linké plus haut est sympa, de l'autre côté j'aime aussi les deux Cooler Master des liens que j'ai linké.

Si je devais vraiment choisir la maintenant, ce serait probablement le Storm Trooper même si le fait qu'il n'y ai pas de plexi pour voir l'intérieur du monstre m'embête.

 

Pour l'alim, je te suit, je fais confiance à Corsair. J'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement, juste une autorité maternelle appréciant couper net le courant et faire flamber des alim.

 

CM, rien à redire.

 

Pour le CPU, je suis plus sceptique. Tu me conseille un proc très puissant, plus puissant encore que celui des deux configs que j'ai cité. De plus, vu qu'on ne me repondait plus ici, je me suis permis de poster la même chose sur un autre site. On m'a dit que je pouvais garder la compo CM+CPU+RAM (cela dit je n'en ai pas envie). Si je dis ça c'est uniquement pour que tu m'expliques ton choix. Mon PC sera reservé aux jeux dans un premier temps, cela dit, mes études se poursuivent et son utilité pourrait varier vers des tâches requises en informatique ou en medecine. Peut-etre y a-t-il un entre deux? Entre ton processeur conseillé et ton second choix, le i5? Je sais que les versions 'K' sont destinés a être OC mais je n'ai jamais fait la dedans, cela dit je peux m'y essayer.

 

Ventirad, il m'en faut un! J'ai souvent entendu parler des Noctua, donc rien à dire.

 

La RAM: Si j'ai choisi des compo a 16Go de RAM c'est parce que là actuellement j'en ai 8 et ca me suffit pas. J'aime avoir Chrome ouvert même quand je suis en jeu, là en l'occurence avec Chrome (+-15onglets) + BF4, j'ai quelques freezes, et je veux pouvoir eviter ça sans pour autant fermer Chrome.

Au début, ma config possedait 4Go et j'ai vite fini 'a sec', j'aimerais jouer large cette fois.

 

CG(+ Ecran): Comme je l'ai dit avant, j'ai été posté ma demande sur un autre site. Là-bas on m'a conseillé un écran qui semble être l'écran de demain. Le voici: http://www.nextinpact.com/breve/88517-rog-swift-pg278q-ecran-g-sync-27-dasus-arrive-pour-79999.htm

Je sais pas ce que tu en penses, mais vu ce que j'ai lu il a l'air terrible, son prix aussi. De sucroit, vu ses caractéristiques et les différents comparatifs de CG que j'ai été lire, une NVIDIA semble être mieux qu'AMD sur cette résolution et cette écran en particulier. Je pense notamment à une GTX 780 Ti, pour pouvoir jouer sur cette écran avec de bonnes perfs et une bonne qualité graphique en fonction du jeu. Donc ca boufferait un gros paquet dans mon budget (+-1200euro) d'ou le fait que j'hésite encore. Je pourrais viser plus bas pour l'écran mais la CG semble être celle qu'il me faudrait. Je sais pas trop a quelle vitesse les nouvelles CG sortent plus fortes que les précédentes. Ma 'vieille' Radeon HD est même plus notifié dans les comparatifs donc on dirait que ca va vite. Ton option serait peut-etre la meilleure dans ce cas-là. On va dire que c'est le gros point d'interrogation de ma future config qu'il me(nous) reste à éclaircir.

 

Au niveau du SSD, celui que tu conseilles semble être le meilleur en fonction de l'espace/prix. Par contre je ne saurais pas te dire ce qui me conviendrait le mieux. Qu'est-ce que cela change? Si le SSD est 'complet', il y a un impact sur les performances? Si j'en prend deux, il faut envisager le cout d'un adaptateur probablement non?

 

Pour le DD, j'ai une forte préférence pour Western Digital. J'avais deux DD à l'époque, un Seagate 1To et un WD 500Go, la Seagate m'a laché tres vite, probablement suffisamment vite pour faire jouer la garantie mais faute de ticket, impossible d'en obtenir un autre. ( je devrais d'ailleurs essayer d'en récupérer les fichiers mais cela coûte cher si je me trompe pas )

 

Je peux effectivement utiliser mon graveur actuel, c'est toujours ça de gagner.

 

Pour l'écran, il y'a donc celui que j'ai linké plus haut, l'Asus ROG. Si ce n'est pas celui-là alors je prendrais soit un plus grand soit un triple screen, j'ai déjà un Samsung P2450H, je vois pas l'intérêt de prendre un autre 24" même si celui-ci me convient pas. ( Question de couleurs que je trouve soit trop terne soit trop 'blanchâtre', il faut dire que je suis une bille en terme de calibration d'écran ;p )

 

Voilà, j'ai terminé, demain dés que je peux, je ferais un panier pour avoir une idée du prix et de ce qui pourrait être modifié.

 

Encore merci pour ton temps et ton aide, n'hésite pas à réagir a ma réponse, j'apprécierait beaucoup d'avoir ton avis. :)

Sur ce, je vais me coucher. ;p


J'aimerais en profiter juste avant pour te demander si tu as des connaissances pour ce qui est micro-casque. J'ai un Razer qui n'a pas la fonction micro donc j'aimerais le remplacer. :) 

 

Pour le binome souris/clavier, je peux me satisfaire de ce que j'ai actuellement. Il me faudrait peut-etre un tapis de souris cela dit, le mien rend l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beholder2 pour ton investissement dans ma futur config et ce poste complet

Je t'en pris, ça me fait plaisir ! :phibee:

 

Je me permet de te répondre au cas par cas comme tu l'as fait pour une meilleur visibilité :)

 

Pour le boitier, mon choix n'est pas encore fait. Le Phantom linké plus haut est sympa, de l'autre côté j'aime aussi les deux Cooler Master des liens que j'ai linké.

Si je devais vraiment choisir la maintenant, ce serait probablement le Storm Trooper même si le fait qu'il n'y ai pas de plexi pour voir l'intérieur du monstre m'embête.

Prend ton temps, dés que tu as choisi on l'intègre au prix complet et on regarde s'il y a besoin ou non de changer les ventilo

 

Pour l'alim, je te suit, je fais confiance à Corsair. J'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement, juste une autorité maternelle appréciant couper net le courant et faire flamber des alim.

Ici je t'ai pris vraiment du top, mais si on dépasse le budget on pourra grappiller sans perdre en stabilité. J'ai perso un 750 TX (donc non modulaire et sans le ventilateur ultra silencieux), et je n'ai jamais eu de soucis et c'est déjà inaudible. Reste le côté modulaire qui peut manquer...

 

CM, rien à redire.

 

Pour le CPU, je suis plus sceptique. Tu me conseille un proc très puissant, plus puissant encore que celui des deux configs que j'ai cité. De plus, vu qu'on ne me repondait plus ici, je me suis permis de poster la même chose sur un autre site. On m'a dit que je pouvais garder la compo CM+CPU+RAM (cela dit je n'en ai pas envie). Si je dis ça c'est uniquement pour que tu m'expliques ton choix. Mon PC sera reservé aux jeux dans un premier temps, cela dit, mes études se poursuivent et son utilité pourrait varier vers des tâches requises en informatique ou en medecine. Peut-etre y a-t-il un entre deux? Entre ton processeur conseillé et ton second choix, le i5? Je sais que les versions 'K' sont destinés a être OC mais je n'ai jamais fait la dedans, cela dit je peux m'y essayer.

Pour les jeux, prendre un I7 n'a strictement aucun interet. Le gain de performance est proche de 0 comparé au I5.

Concernant le K, l'overcloaking est devenu tellement simple que ça serait bête de s'en priver (pour un oc "classique", c'est à dire sans chercher à pousser le cpu dans ses derniers retranchements, il suffit de changer manuellement la fréquence et la CM se charge de gérer tout le reste). Au pire y'a des tutos tres simple qui t'explique pas à pas que changer et pour quelle valeur selon la fréquence voulue. En plus tu aura un super ventirad, donc bon... C'est comme tu veux, mais vraiment c'est ultra simple et quand tu l'aura fait 1 fois, tu saura comment faire les x prochaines fois.

Si tu comptes utiliser ton PC pour des applications plus cpu-vore, alors le I7 sera un meilleur choix, car c'est là que le quad core sera vraiment sollicité.

Concernant mon choix, je t'ai pris ce qui se fait de mieux actuellement, vu ton optique de garder le pc le plus longtemps possible. C'est surement pas le meilleur choix en terme rapport performance/prix, mais c'est celui qui est le plus susceptible de durer selon moi !

Tu passes de base de 3,5GHz à 4GHz (donc en terme d'oc, on va dire que tu passes de 4GHz à 4,4GHz), et tout ceci pour une différence de 30€... Je veux dire, à ce niveau là, ça serait presque "radin" de pas prendre le 4790 !

 

Ventirad, il m'en faut un! J'ai souvent entendu parler des Noctua, donc rien à dire.

 

La RAM: Si j'ai choisi des compo a 16Go de RAM c'est parce que là actuellement j'en ai 8 et ca me suffit pas. J'aime avoir Chrome ouvert même quand je suis en jeu, là en l'occurence avec Chrome (+-15onglets) + BF4, j'ai quelques freezes, et je veux pouvoir eviter ça sans pour autant fermer Chrome.

Au début, ma config possedait 4Go et j'ai vite fini 'a sec', j'aimerais jouer large cette fois.

Je pense pas que ça soit uniquement/vraiment du à ta ram tes problèmes avec ton PC, mais plutot le cpu. Tu devrais pouvoir monitorer ton PC durant ces moments, histoire de voir si la ram sature ou non, mais actuellement il n'y a vraiment pas d'interet à passer au dela de 8Go à part grosse applications de graphiste ou vouloir que tes énormes fichiers .rar se compressent/decompressent plus vite.

J'ai personnellement 8Go, je joue avec Steam et bien souvent Firefox derrière avec pas mal d'onglet aussi, j'ai 0 soucis (ma config en signature).

Maintenant, soyons clair, y'a absolument aucun problème. Si tu veux prendre direct 16Go, c'est pas non plus excessivement cher. Mais si on depasse le budget, on pourra toujours en reparler :siffle:

Donc tu peux mettre dans ton panier 2x http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-1-x-8-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-82011.html

 

 

CG(+ Ecran): Comme je l'ai dit avant, j'ai été posté ma demande sur un autre site. Là-bas on m'a conseillé un écran qui semble être l'écran de demain. Le voici: http://www.nextinpact.com/breve/88517-rog-swift-pg278q-ecran-g-sync-27-dasus-arrive-pour-79999.htm

Je sais pas ce que tu en penses, mais vu ce que j'ai lu il a l'air terrible, son prix aussi. De sucroit, vu ses caractéristiques et les différents comparatifs de CG que j'ai été lire, une NVIDIA semble être mieux qu'AMD sur cette résolution et cette écran en particulier. Je pense notamment à une GTX 780 Ti, pour pouvoir jouer sur cette écran avec de bonnes perfs et une bonne qualité graphique en fonction du jeu. Donc ca boufferait un gros paquet dans mon budget (+-1200euro) d'ou le fait que j'hésite encore. Je pourrais viser plus bas pour l'écran mais la CG semble être celle qu'il me faudrait. Je sais pas trop a quelle vitesse les nouvelles CG sortent plus fortes que les précédentes. Ma 'vieille' Radeon HD est même plus notifié dans les comparatifs donc on dirait que ca va vite. Ton option serait peut-etre la meilleure dans ce cas-là. On va dire que c'est le gros point d'interrogation de ma future config qu'il me(nous) reste à éclaircir.

Ma réponse est simple : tant qu'il n'y a pas de test sur le net de cet écran, on ne peut pas savoir ce qu'il vaut vraiment, ni si la différence de prix par rapport à la concurrence est justifiée. Si je comprend bien, ça serait le premier 27" 3D (144Hz) qui monte en 2560 x 1440... C'est pourquoi il est si cher.

Mais clairement, utiliser un tel écran te demandera surement un investissement plus important en terme de CG, la 780Ti comme tu as indiqué, ou un SLI de GTX 770. Mais c'est vraiment vraiment vraiment un gouffre financier, et il te sera très difficile de conserver de bonnes performances dans les jeux d'ici 3 ans à cette résolution, et il te faudra alors ré-investir dans une cg high-end ou un SLI qui te re-couteront dans les 500 boules... Moi je ne m'y aventurerait pas sauf si je gagnais largement suffisamment d'argent pour me le permettre ! Et puis à ces tarifs, on pourrait légitimement se demander si un gaming tri-écran ne serait pas mieux...

Avec ce type d'écran, on tiendra pas le budget. Faudrait plus tabler sur du 2500€.

 

Au niveau du SSD, celui que tu conseilles semble être le meilleur en fonction de l'espace/prix. Par contre je ne saurais pas te dire ce qui me conviendrait le mieux. Qu'est-ce que cela change? Si le SSD est 'complet', il y a un impact sur les performances? Si j'en prend deux, il faut envisager le cout d'un adaptateur probablement non?

Bah là c'est plutot une histoire ce confort/logistique/organiation personnelle. Est-ce que tu preferes avoir 2 SSD distincts avec chacun leur propre fonction, ou bien tu t'en fou t'en a qu'un seul et tu mets tout en vrac dessus sans reflechir.

Moi je prendrai un SSD de 64 Go (ou 128Go si besoin) pour l'os (avec toutes les applis), et un second SSD pour y installer mes jeux, de 128 ou 256Go en fonction de ton besoin, car un SSD ne se partitionne pas. Et si il lache, tu perds tout. Donc dans cette config, au moins, tu as l'os completement distinct des jeux.

 

Pour le DD, j'ai une forte préférence pour Western Digital. J'avais deux DD à l'époque, un Seagate 1To et un WD 500Go, la Seagate m'a laché tres vite, probablement suffisamment vite pour faire jouer la garantie mais faute de ticket, impossible d'en obtenir un autre. ( je devrais d'ailleurs essayer d'en récupérer les fichiers mais cela coûte cher si je me trompe pas)

Alors prend un WD Black de la capacité voulue. Y'a le choix :D

 

Je peux effectivement utiliser mon graveur actuel, c'est toujours ça de gagner.

Au pire y'a toujours la solution lecteur externe usb. Ca coute un peu plus cher (30€) mais ça passe de plateforme en plateforme tres facilement. Moi j'ai opté pour ça.

 

Pour l'écran, il y'a donc celui que j'ai linké plus haut, l'Asus ROG. Si ce n'est pas celui-là alors je prendrais soit un plus grand soit un triple screen, j'ai déjà un Samsung P2450H, je vois pas l'intérêt de prendre un autre 24" même si celui-ci me convient pas. ( Question de couleurs que je trouve soit trop terne soit trop 'blanchâtre', il faut dire que je suis une bille en terme de calibration d'écran ;p )

Tu peux pas calibrer un écran sans les outils adéquats. D'où l'importance des réglages d'origine. Apres, tu peux toujours revendre ton écran...

Mais effectivement ça sert à rien de prendre un autre 24".

Il est où le lien vers l'asus ROG ?

 

Voilà, j'ai terminé, demain dés que je peux, je ferais un panier pour avoir une idée du prix et de ce qui pourrait être modifié.

 

Encore merci pour ton temps et ton aide, n'hésite pas à réagir a ma réponse, j'apprécierait beaucoup d'avoir ton avis. :)

:nextchampion:

Sur ce, je vais me coucher. ;p

J'aimerais en profiter juste avant pour te demander si tu as des connaissances pour ce qui est micro-casque. J'ai un Razer qui n'a pas la fonction micro donc j'aimerais le remplacer. :) 

Tu veux un casque de gamer incluant headphone et micro ? Ou juste un micro ?

 

Pour le binome souris/clavier, je peux me satisfaire de ce que j'ai actuellement. Il me faudrait peut-etre un tapis de souris cela dit, le mien rend l'âme.

Moi j'aime bien ce que fait razer, et surtout y'a différentes tailles. Les razer mantis par exemple. Jette y un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODAwMzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI4NTI0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijk2NjAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODg5MDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDYxMTciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDQ3NDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDI1MzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI4MjAxNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjkxODk0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI0MDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2NTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

 

Voilà ton panier avec OS mais rien de superflus. ( pas d'écran/clavier/souris/tapis etc.. )

Vu les prix du Phantom on va l'oublier pour l'instant. :p

 

Pour le proc, vu qu'il n'y que 20euros de différence entre le 4790K et le 4770K effectivement, autant prendre le 4790K.

 

Pour l'alim, comme tu dis, on verra en fonction du prix final du panier.

 

Pour la RAM, on va rester avec 16Go pour l'instant. Dommage qu'on puisse pas allier des barettes de RAM différentes.

 

Le lien de l'écran : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=16&subcat=451&post=62227&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

500euro dans 3 ans, je pourrais me le permettre, la question c'est plus de savoir si je peux mettre l'écran + le SLi ou la GTX 780Ti maintenant.. Je vais négocier et revenir aux infos apres. Je te laisse lire l'article dédié à l'écran puis on avisera.

 

Pour les SSD, l'idée est bonne. Personellement je m'en fou mais je sais pas si il y'a souvent des soucis avec les SSD. Par mesure de sécurité, il est peut-etre préférable de faire comme tu le penses. Ce serait alors un 128Go( ou 64Go ) et un 256Go pour les jeux. (j'en ai beaucoup)

 

J'ai pris un WD Black de 2To. 

 

De plateforme en plateforme? Je comprends pas trop. ^^

 

Un casque headphone+microphone serait le top. Je sais pas si une carte son vaudrait le coup avec. J'ai cherché apres la X-Fi Xtreme Gamer mais elle n'est pas sur materiel.net apparement. ( Ne pas savoir d'ou vienne les tirs dans BF4, c'est pas térrible. )

 

Je vais aller voir les tapis de ce pas.

 

Encore merci pour ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mixer les barettes de RAM (les 4 slots vont 2 par 2). Mais si une paire fonctionne à une fréquence inférieure à l'autre, alors elles devront toutes fonctionner à la fréquence la plus basse.

Donc dans ton cas, elles seront toutes à 667MHz alors que les nouvelles montent à 1600Mhz... Ce qui va faire un peu tache xD

 

Ok pour l'écran. Effectivement les tests sont unanimes : cet ecran claque sa race :D

Mais bon, 800 boules quoi... :transpi:

 

Entre un SLI et une GTX 780Ti, j'aurais tendance à partir sur la GTX 780Ti, tout simplement parce que les performances d'un SLI reste très aléatoires selon les jeux, et parfois tu as des chutes de fps drastique dans certain jeu à cause de mauvaise gestion des pilotes.

De plus, 2 cgs rapprochées = plus de bruit et plus de chaleur.

 

Maintenant, un SLI de manière globale et theorique c'est un meilleur rapport perf/prix que le mono-gpu.

Apres, c'est une question de choix et de point de vue.

Perso, je suis plutot adepte du mono-gpu pour le moment.

 

Concernant le modele, je me tournerais vers la version Twin Frozr de chez msi.

http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_780_Ti_Gaming/29.html

650€ quand meme :-/

 

Le clavier doit pouvoir intégrer un mod qui permet d'afficher les T°. Dans tous les cas, mon G15 les affichent de base quand cpu-z est lancé. Donc ce type de mod doit se trouver facilement.

 

Je ne m'y connait pas spécialement en casque gamer, mais n'hésite pas à faire un topic dédié.

Une bonne carte son sera de mise avec un équipement audio de qualité. Une x-fi gamer est un bon choix (tu peux la prendre sur un autre site au pire, le montage est facile), sinon une creative Sound blaster Z ou Zx, mais c'est 2 à 3 fois plus cher :-/

 

 

L'avantage de 2 SSD distinct pour os et jeu, c'est de pouvoir réinstaller l'os sans devoir derrière reinstaller tous les jeux.

Mais si ceci ne te pose pas de problème, tu t'en fou et un 256Go te suffira.

Y'a pas de problème particulier avec les ssd, pas plus qu'avec les dd classiques en tout cas. Faut juste pas oublier de configurer son systeme en conséquence (retirer la defragmentation automatique de ce disque, virer le systeme référencement de windows etc... Y'a pas mal d'article sur le net qui en parle. L'idée est de limiter au maximum les écritures sur le SSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces info. C'est effectivement cette CG que j'avais en vue.

 

Tu pourrais me concocter une config + low cost là ou c'est possible? Je pense notamment à l'alim. 

J'aimerais voir ce que ca donnerait avec une GTX780Ti de MSI et l'écran.

Cela dit, je suit de pres les info sur l'écran et apparement les premieres livraisons seront très petites. Par conséquent je serais peut-etre forcé de commander ma tour dans un temps et l'écran plus tard. A voir pour l'instant.

 

J'ai fait un panier en préservant tes recommendations + ecran + GTX 780 et ca monte effectivement à +-2500euro, 3000euro en ajoutant casque-micro + clavier. ( J'avais pris un Seenheiser Game Zero qui semble avoir une bonne critique ). D'un coté les Siberia sont en promo actuellement.. A voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

 

Voila le panier en détail, je me suis laissé aller sur le casque et le clavier. 

Pour le casque, on peut réduire, pour le clavier on peut carrément le supprimer, c'était juste question de pouvoir 'checker' la bonne santé du materiel en permanence. J'ai aussi pris un écran au pif qui colle avec le prix de l'Asus. Comme j'ai dis, l'Asus risque d'être en rupture de stock très vite donc on peut potentiellement le supprimer pour l'instant, je vais peut-etre devoir attendre les fêtes de fin d'année ou plus tot.

 

Fait au mieux. Je verrais. Dans l'idéal, se rapprocher des 2000euros serait parfait sans que l'impact soit trop important pour que ma tour ne puisse assumer le besoin de ressources de l'écran.


Je précise aussi que je garderais probablement mon écran actuel pour faire un dual screen par apres avec le Asus. Bien evidemment l'écran sera reservé a Internet, etc. Pas au jeux vu qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs.

 

Par ailleurs, je vais peut-etre tenter de revendre ma machine sans les HDD, tu pourrais faire une estimation rapido? Je sais que la CG ne vaut plus rien mais y'a peut-etre quelque chose a tirer du proc, de la ram etc.. Rien que 200-300euros serait déjà ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai pas de meilleure solution que ce que j'ai deja proposé pour réduire le prix :

 

Alimentation : http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm650-modulaire-650w-95665.html. On gagne 85€. tu conserves le coté modulaire et certification gold. Theoriquement, tu aura assez de puissance meme la cg en full

 

Proc : passer au I5 4670k pour gagner 120€ ou le 4790k pour gagner 100€

http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670k-89290.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html

 

RAM : repasser à 8Go. 80€ de gagné

 

Donc au total, on peut gagner 285€.

tu pourrais éventuellement grappiller 50-70€ sur le boitier, en en prenant un moins cher. Mais là j'ai pas d'idée dans les style flashy. Peut etre regarder du coté de lian li

 

on arriverait à 350€ de reduction sur le total du panier.

 

Passer à un carte son de la CM avec un tel casque serait dommage. Confère le topic en cours sur la même question. J'y ai posté un article qui montre qu'une carte son dédiée sera adapté en cas de casque / enceintes de qualité

 

edit : pour l'estimation, pareil il vaut mieux faire un topic dédié dans la section adéquate. Mais ne t'attend pas à des trucs incroyable, car il faut encore trouver un acheteur. Tu peux zieuter le forum de hardware.fr, y'a bcp de commerce de vieilles piece pc là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...