Aller au contenu

Ajout 3e écran sur une radeon 6850


fafief

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai actuellement comme carte vidéo une Sapphire Radeon 6850 1 Go de mémoire, avec 2 écrans :
- 27 pouces en 1920 x 1080 branché en HDMI
- 19 pouces en 1440 x 900 branché en VGA

Je souhaite ajouter un 3e écran sur ma config. Il me reste donc la prise Displayport. J’ai le budget pour un 29 pouces, et je peux casser ma tirelire en me faisant plaisir avec un 32 pouces, mais j’hésite, ça va dépendre si ma carte vidéo est suffisante...

J’ai repéré 2 modèles en Displayport :
- 29 pouces en 2560 x 1080 : LG 29UM65, 360 euros environ
- 32 pouces en 2560 x 1440 : BenQ BL3200PT, 580 euros environ

J’ai plusieurs questions :

- Je vois dans les spécifications de ma carte vidéo que la résolution maximale est 2560 x 1600 Dual-Link DVI. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est la résolution maximale par écran ? Avec ma carte, quelle résolution maximale je peux mettre en Displayport ?

- Est-ce que ma carte vidéo a assez de mémoire pour gérer 3 écrans, chacun avec sa résolution maximale, même avec le 32 pouces ? Sinon, que faut-il comme carte vidéo ?

- Je joue à des jeux de stratégie pas très gourmand (Settlers, Xcom Enemy Unknown), une fois le 3e écran branché, est-ce que ça va affecter les performances dans ces jeux ?

- Est-ce que les jeux gèrent l’affichage en 2560 x 1080 ou 2560 x 1440 ? Je suis sous Windows 7, est-ce que c’est Windows qui gère tout, ou il risque d’y avoir des problèmes ?

- Le BenQ me semble très bien, il a 5 étoiles sur Lesnumériques. Par contre, je ne trouve pas de test du LG. Que pensez-vous de ces 2 modèles ? Avez-vous mieux à me proposer dans le même ordre de prix pour chacun ?

Puis bien sûr, si vous pensez à autre chose, je suis preneur de toute information !

Voilà, merci d’avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte est bien celle-ci ? http://www.sapphiretech.com/presentation/product/product_index.aspx?pid=497&lid=1

 

Je cite :

 

Display Support 4 x Maximum Display Monitor(s) support

To support 3 displays, one of the monitors has to support DisplayPort. (Donc 2 DVI-D + 1 HDMI + 1 DP pour faire 4 écrans)

 

Tu as aussi dans mon lien le manuel d'utilisation au cas où.

 

Mais pour tes 3 écrans ça ne posera pas de soucis en 2560x1440 (sans voir les écrans, le 32 sera mieux car BENQ + plus grosse définition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CaseyN pour ta réponse et pour le lien. En effet, ma carte est bien celle-là !

Donc, si je comprends bien, d’après les specs et ce que tu dis, il n’y a pas de problème. Je crois que je vais me décider pour le 32 pouces.

Une question quand même pour savoir à quoi m’attendre : Est-ce qu’il y aura une baisse de performances de la carte graphique avec ce 3e écran à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...