Aller au contenu

serveur rack 1 ou 2 U- 1150 48 go


percubabs

Messages recommandés

J'ai déjà testé et ça tourne aussi bien que du 2011 beaucoup plus cher

 

pour le stockage un raid 5 sur 3 disque de 600 go 15k sas + un petit ssd pour l'os.

 

pour ton lien idem, les 1150 sont limité à 32 go de ram, je vais être trop juste.

 

En gros 10 Windows 7 pro 64 plus un serveur pour faire une salle de formation virtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la limite du 1150 est de 32 Go de mémoire ....

 

Il faut changer de plateforme ou t'en contenter


Pour info:

série 12** s1150

 

-
Memory Specifications Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 32 GB Types de mémoire DDR3-1333/1600 Nb. de canaux mémoire 2 Bande passante mémoire maxi 25,6 GB/s Mémoire ECC prise en charge 
search-glass.png
Yes

Source : Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide calcul :

 

10* 2Go pour les seven=20Go (suivant ce que tu comptes faire cela peut-etre suffisant)

+

12Go pour le serveur= 32GO \o/

 

A toi de voir mais globalement 10 VMs vont être plus ralentit par les accès aux disques que par le manque de mémoire. ca te permettrai de mettre plutôt UN SSD en cache pour ton RAID.

 

Quel apllis sur les seven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites appli métier + la suite office donc avec 32 go ça passe ?

 

deux ssd : un pour l'os de virtu + un en cache pour le raid.

 

Ça me parait correct.

 

Ou est ce que je vais trouver ça maintenant ?

 

Deuxième question, vous avez testé xen desktop ou une autre solution de virtualisation de poste de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais.

 

Je suis toujours avec TSE.

 

Je pense que gagnerai en rendement à mettre un serveur RDS.

 

Le principale frein c'est le coût des CAL-TSE, mais tu peux tester pendant 120Jrs après l'installation de ton serveur.

 

L'avantage c'est que tu n'auras plus de seven et moi j'utilise pour 30 connexion +/-16Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si tu as les moyens c'est plutôt pas mal.

Les vieux PC feront client TSE il y en a pour linux. 

 

En sachant que je te conseil de faire une VM avec le contrôleur domaine (pas besoin d'être puissant 6 Go max) et une pour Pour le RDS. le RDS c'est sensible il vaut mieux l'isolé du DC et des autres services.

 

Ensuite la joie DU RDS et que si tu as plus de terminal par la suite tu peux ajouter un nouveau serveur Hote et mettre un 2eme RDS en LOAD BALANCING comme ca c'est evolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Go minimum pour 10 Windows 7 sans compter que légalement il te faut une licence par VM.

Environ 300€ pour les 10 CALs USER et 1000€ pour 10 CALs TSE... :windu:

 

En fait achète un s2011 et 64Go ce te coûtera moins chère :craint:

 

PS: tu ne mets pas de W7 sur le RDS/TSE.... tu fais du bureau à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que cela va dépendre du type d'utilisation (encore une fois); Si c'est c'est du type bureautique OK. Si c'est de la BDD il vaut mieux un contrôleur SAS PCIE LSI à 200/300€.

CA reste évolutif car sous forme de VMs tu peux casser ton RAID après avoir sauvegarder tes VMs puis les réimporter une fois ta nouvelle grappe construite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...