Aller au contenu

Quelle alimentation externe pour carte thin mini itx


bred94

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Un pote souhaite se monter un mini pc à relier à sa TV.

 

Il s'agirait de ce boitier : silverstone pt13b

 

Avec sans soute cette carte mère : Gigabyte GA-H77TN

 

Je lui passerai un pentium G2020 pour aller dessus (TDP annoncé 55W) mais consomme moins que cela j'ai cru voir en lisant un article (je ne sais plus lequel ni où).

 

Avec ce refroidissement : silverstone argon AR04 ("65W" de dissipation max)

 

Deux questions :

 

- Sachant que le processeur pourra dans le futur être changé par un i3 (par exemple) s'approchant plus des 65W de consommation réelle, quelle alimentation externe pourrait être compatible avec cette carte mère abritant le cpu actuel et donc peut-être un cpu plus consommateur plus tard ?

 

- Le pentium G2020 que je vais lui passer est-il assez véloce pour décoder les flux de streaming-TV en HD ?

 

Merci :chinois:

 

Une alimentation de ce genre pourrait-elle aller par exemple ?

 

Edit : sinon j'ai trouvé cette page sur la page de la CM site de gigabyte via la FAQ.

Ils indiquent "output power" 150W, mais je me dis que la puissance nécessaire peut varier (en autre) en fonction du TDP du proco installé....du coup peut-être pas besoin d'autant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai trouvé, sur le site de la CM est indiqué :

 

* GIGABYTE recommends 180W power adapters for processors above 84W TDP. Processors with a TDP lower than 84W, may use 150W power adapters.
* Power adapters connector dimension: 7.4 x 5.1mm, 180W = 19V / 9.47A , 150W = 19V / 7.89A.

 

:oops:  je n'avais pas vu lors de ma 1ère visite.

 

Je ne pensais pas qu'il faille tant mais bon, on est fixé :)

 

Edit : bon reste plus qu'à trouver un modèle en vente

 

Edit2 : d'après une réponse donné par un forumeur du forum gigabyte et pour cette config', n'importe quelle alim de 100W aurait pu suffire :transpi:

Je pense donc que les infos fournies sur le site de gigabyte sont plus là à titre indicatif^^ (pour couvrir le maximum de besoin des config' autour de ce genre de CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...