Aller au contenu

Conseil choix carte graphique


tof-93

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Si le stockage n'est pas important, un SSD pourra en effet convenir et rendra ton pc plus réactif.

Reste à voir la capacité de ce dernier mais 256Go me semble pas mal pour ton utilisation. (128Go pourrait s'avérer un peu juste et 512Go un peu trop "gros")

A toi de voir ce point^^.

 

Un crucial MX100 (testé ici dans sa version 512Go) ou un sandisk ultra plus (testé ici en version 256Go) me semblent être de bons choix.

Ce sont des SSD au bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vaut le cou d'investir dans un ssd dans cette nouvelle ancien tour? car c'est quand même pas donné

 

vu que j'ai déjà des dd , après avec cette nouvelle config sa sera quoi les limite de jeux ?

 

normalement si tous ce passe bien je devrais avoir ca :

 

tour : zalman zm-t4

 

alim : ldlc bg 500 80+

 

carte mère : P7H55D-M EVO 

 

proc : I5-750

 

cg : asus gtx 560 direct cu

 

ram : Kingston 4 gigas ( j'ai pas plus d'information )

 

et le dd j'hésite encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère Asus "P7H55D-M EVO" possède des ports internes Sata 2 (limite du débit à 300Mo/s).

Les débits "les plus rapides" des SSD peuvent monter plus haut, donc sur cette carte mère ils seraient un peu bridés, après la force d'un SSD c'est aussi le temps d'accès très rapide aux fichiers.

Un SSD améliore la réactivité globale d'un pc, soit le démarrage, l'extinction du pc, l'ouverture des programmes, mais n'influe pas sur le nombre d'image par secondes dans un jeux par exemple. (juste les chargement qui seraient plus rapides^^)

 

Personnellement, j'ai installé un SSD dans ma tour il y a peu, mais comme mon pc était bien entretenu (sur un disque 1To, j'avais 3 partitions : système 60Go / jeux 400Go / données ~500Go, afin que les fichiers ne s'éparpillent pas partout (via la fragmentation), que la défragmentation d'une partition donnée soit plus rapide), et que j'ai une utilisation plutôt basique de mon pc, j'aurais pu m'en passer^^.

 

Cela dépend de ton ressenti actuel, de degré d'exigence et ... de ton budget effectivement.

Si la réactivité de ton pc te suffit sur le pc intel (par exemple) alors peut-être pas besoin d'investir tout de suite dans un SSD.

 

Si tu écartes l'option SSD et vu que la place de stockage interne ne t'est pas utile, autant repartir sur le seagate 320Go que tu possèdes déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

Je me demande même si je n'avais pas mis "que" 50Go pour ma partition contenant windows (7)... et ça roulait tranquille, en transférant de temps en temps les fichiers téléchargés (par exemple) sur mon DD externe, j'arrivais à toujours garder entre 10 et 20Go de libre pour la "santé" * du système.

 

* il est conseillé toujours garder un peu de place libre (en pourcentage, je crois que c'est 10-20% mais plus sûr) sur une partition système pour que tout se passe au mieux.

 

Mais je n'installe pas beaucoup de programmes en général du coup pour mon utilisation ça roulait^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD c'est encore du luxe vu le rapport prix au giga.

 

Au niveau de l'utilisation, on va dire que pour un utilisateur lambda ça apporte du confort au niveau des temps de chargement. C'est tout.

 

Bref du luxe, si tu en as les moyens.

On trouve des bons 256Go pour 130€ maintenant.

 

C'est une question de point de vue, et de moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...