Aller au contenu

Conseil choix carte graphique


tof-93

Messages recommandés

Pour ce style de vieux PC dual core avec petite alimentation, le mieux est de mettre des petites cartes qui consomment peu et qui permettent de jouer sans pour autant pousser tout à fond :

 

HD7750 ou GTX750 ti. Je fais tourner Battlefield 4 en medium sur la HD7750 et en high avec un peu d'AA avec la GTX750 ti, sachant qu'en général je la joue "safe" pour pas avoir de petits ralentissements. Donc Bad Company 2 devrait passer sans trop de problème. 

Le plus gros facteur limitant après ce sera vos processeurs, mais ils peuvent encore tenir le choc sur des jeux de ~2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai voulu mettre la 8600GT ( http://www.clickbd.com/bangladesh/605159-gigabyte-nvidiageforce-8600-gt-512-mb-ddr2-sdram-pci-express.html )

 

le pc démarre mais je n'es pas l'image ( j'ai mis le câble DVI HDMI ) mais j'entend le son ( via haut parleur mis en USB )

 

avant il y avait la GeForce 210 et tout fonctionne très bien

 

Op,

 

ça m'étonnerait mais peut-être que l'alimentation est trop juste pour supporter les 30W qui séparent la consommation de la GT 210 (~20W) de celle la 8600GT (~50W) ? (consommation des cartes)

 

Mais bon, comme dit précédemment, la différence de performances entre les deux n'est pas significative du coup, pas trop grave si tu n'arrives pas y installer la 8600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je vais laisser la gt210  , mais j'aime pas les échec :mad:

 

j'aimerais savoir pourquoi la 8600 gt n'affiche rien a l'écran même au démarrage ... 

 

en faite vu les circonstance autant ne rien changer car les alim ne suivent pas ,  

 

autant refaire un autre pc , car si je change de carte graphique je devrais changer d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est chiant quand on ne comprend pas!! (des fois l'informatique c'est comme ça.... :zarb: )

 

C'est sûr que si tu en as les moyens, mieux vaut partir sur une nouvelle config' que ranimer ces vieux pc qui ne se prêtaient de toutes façons pas très bien à des remise à niveau !

 

Si tu peux tirer quelque enseignement de cet état de fait, ce pourrait être de faire attention à l'avenir de ne pas acheter de tour "toute prêtes" qui ne peuvent être améliorée facilement (genre les pc "constructeur" pour lesquels tout est calculé au plus juste)

 

Si tu souhaites des conseils pour commander une nouvelle tour je te conseille de "fermer ce sujet" (le mettre en résolu en sélectionnant la réponse la plus appropriée à ta question initiale) et d'ouvrir un autre sujet "tout neuf" :chinois:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Op,

 

bah alors tu changes d'avis quand tu trouves des composants :ane:

 

Le prix de l'alim OCZ (coreXstream) me semble surestimé quand on sait que cette alim avait comme dernier prix ~40€ neuve.

A plus de 20€, cela ne me parait pas être une bonne affaire.

 

Quant à son autre alimentation, on n'en connait pas les détails, si ce n'est un vague nom (qui semble lié à la marque "Advance") donc c'est un non négatif a priori :ane:

 

Puis ma 9600GT, c'était plus pour dépanner qu'autre chose, sachant qu'elle "n'est que" 2 fois plus perf. que ta 8600GT donc un peu moins de 2 fois plus perf. que ta 8600GTS...ça pourrait te dépanner mais ce sera pas la panacée non plus^^ (puis les frais de port si tu n'es pas en région parisienne feraient monter le prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups merci pour tes conseils :chinois:  :chinois:  :chinois:

 

il me laisse les deux a 40e :ane:  :ane::ane:  ( sa sera toujours mieux que les alim d'origine que j'ai non ? )

 

 

je suis de la région parisienne donc si c'est possible je veux bien prendre la 9600 quand même , je peux me déplacer sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Si tu veux ranimer l'un de tes pc, j'ai trouvé une alim LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze d'occasion dispo sur bourg la reine pour 25€, ce qui me semble très correct.

 

Niveau carte graphique, j'ai trouvé une HD 5850 pour 40in (livrée en point relais), le tarif me parait aussi intéressant vu le matos^^. (entre 2.5 fois et 3 fois plus perf. qu'une 9600GT selon jeux a priori).

 

Concernant ma 9600GT, je l'ai prêté à un pote pour l'instant (je la récup' dans 1/2 semaine je pense) et elle a un petit défaut, elle a un ventilo bruyant lorsque les pilotes ne la "contrôlent pas" (au démarrage et en veille), sinon, c'est ok.

Après, je peux fournir au besoin un ventilo 12cm à fixer sur le rad et à brancher sur la carte mère pour un fonctionnement silencieux en toutes circonstances... enfin on pourra en rediscuter si tu es toujours intéressé.

 

Réfléchi bien à ce que tu préfères en fonction de tes moyens : acheter une nouvelle tour ou améliorer l'une des tiennes.

 

Si tu es intéressé par les offres d'occasion citées, il te faudra créer un compte sur un autre forum^^, je pourrai te passer les liens en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le temps que tu m'accorde :chinois:  , bourg la reine est trop loin,

la personne qui vend les alim est a 10 minutes d'où je suis ,

tu peux m'expliquer les risques si je prend les 2 alim a 40 au lieu de l'autre

en plus je me dit vu que c'est des vieux pc et que c'est vraiment pour pouvoir jouer qu'a bad compagny 2 a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'alimentation étant la pièce qui fourni le courant aux divers composants, c'est une pièce maitresse dans un pc.

En cas de mauvaise qualité, il n'est pas impossible qu'elle emporte avec elle certains composants ou affecte la stabilité globale d'une tour.

 

C'est pourquoi il est essentiel d'avoir une alimentation qui fourni un "courant" de qualité, stable, ect... et ce n'est pas donné à toute les alimentations!! il faut être vigilant :)

 

Si l'offre est proposée pas loin de chez toi, à la limite essaies de négocier la OCZ seule pour 20€, cette marque ne brille pour autant pas pour la qualité de ses alimentations, mais certains y trouvent leur compte et elle devrait pouvoir faire l'affaire.

 

L'autre alimentation, est purement et simplement à oublier à mon avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par contre, sur les forums, les discussions sur les transactions doivent se faire sur le topic et non par message privés^^

Le contact par message privé n'intervient que lorsqu'un accord a été trouvé.

 

Concernant les cartes graphiques qu'il vend, à savoir, en pci-express :

 

- X1900XT : se situe en perf. en dessous d'une 7800GTX 512Mo, donc moins perf. qu'une 9600GT (perf. approchant celle de la 8800GT)

 

IMG0015476.gif

Source : hfr

 

news040308_1.jpg

 

Source : tt-hardware

 

On peut voir que la 7800GTX (>X1900XT) se situant en dessous de la 7900GTX est assez loin d'une 9600GT.^^

 

- HD 4870 : perf. presque doublée par rapport à une 9600GT, les versions 1Go à 20€ peuvent être considérées comme des affaires correctes à mon avis.

Personnellement je ne les aime pas trop pour leur consommation excessive et la chaleur et le bruit (ventilateur sollicité) que cela induit.

Elle nécessite deux connecteurs pci-express 6 broches attention à ce point !

 

0000018601407734-photo-amd-rv770-3dmark-

Source : clubic

 

Perf. 9600GT a rapprocher de celles de la 8800GT.

On voit que la HD 4870 est presque 2 fois plus performante.

 

PS : à ne pas installer dans un boitier peu ventilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une HD 4870 et que ton boitier est peu ventilé (ou qu'il n'y a pas possibilité d'ajouter un ventilo en aspiration, au minimum) regarde si l'une des HD 4870 qu'il propose dispose d'un refroidissement qui expulse l'air en dehors du boitier.

 

Ces modèles sont équipés d'un ventilateur "sur le côté" de la carte (non pas au milieu du radiateur) et l'air chaud est expulsé en dehors du boitier.

genre ça.

 

J'aime un peu moins ces modèles que les modèles sur lesquels le ventilateur est au milieu genre ça, car l'encrassement est plus difficile à constater et le nettoyage plus délicat (carénage à démonter parfois, pour bien faire les choses).

 

Donc à voir en fonction de ton boitier^^.

 

Sinon, pour le placement de l'alim, mets la ldlc dans le pc que tu vas le plus utiliser, c'est la meilleure des deux^^.

 

EDIT : vérifie bien la place disponible à l'intérieur de ton boitier avant l'acquisition d'une nouvelle carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'alim^^ son dernier prix affiché était de 40€, si elle est neuve ou presque c'est une affaire correcte.

Même si l'alim est de moyenne gamme, ça pourra sans doute faire l'affaire sur un second pc.

 

Sinon, 60€ pour une GTX 560 (non Ti), c'est peut-être un ti poil cher, je viens de trouver facilement une version "Ti" livrée pour 60€.

Si tu as oublié le "Ti" tant mieux, sinon vois si tu peux négocier^^ (après les 60€ sont peut-être justifié par la présence du direct cu, refroidissement qui semble être efficace).

 

Performances très correcte je pense pour les jeux 2010 même s'il me semble que cette carte ne sera pas exploitée à son plein potentiel sur ta config'...

 

Edit : quoique le direct cu "1" est moins imposant que le "II" après recherche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la négociation sur la GTX 560^^

 

Pour l'installation, je conseillerais de la mettre dans le pc possédant la plateforme 775 (intel avec le pentium dual core) car sa carte mère (P5kpl/1600) me semble plus standard et flexible pour éventuellement y installer un meilleur processeur en 775 que l'autre carte mère HP modifiée "M2N68-LA" en AM2... qui pourrait être plus capricieuse. (puis l'architecture intel des proco en 775 est plus efficace que celle des proco AMD en AM2)

 

Du coup tu n'auras "que" Windows7-32b, mais si ce pc devient ton pc le plus puissant, tu pourras peut-être réinstaller un windows 7 en 64b dessus.

 

Puis si la 8600GTS ne passe pas avec l'alim native du pc en AM2, oui essayes celle de l'autre pc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...