Aller au contenu

Conseil achat écran pour PS3 (et bientôt PS4)


-SKy-

Messages recommandés

Hello les amis !

 

Voila je cherche un écran pour ma ps3 et bientôt la PS4 ! j'ai déjà une TV mais madame regarde beaucoup de série ^^ du coup obligé d'attendre qu'elle se couche et encore quand c'est pas ma fille qui veux regarder mickey  :mad2:  :mad2:  :mad2:

 

Avant pas de problème j'avais mon écran PC mais la je suis sur portable et pas d'entrée HDMI :(

 

Du coup j’hésite entre un écran PC ou une TV sachant que je cherche pas un gros format vu que c'est pour joué sur mon bureau.

 

J'ai un budget de 300 € et je veux profité de la PS4 comme il se doit !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Est-ce que ça va servir uniquement pour jouer à la ps3/4 ou bien tu comptes t'en servir également d'écran PC ou bien de télé à l'occasion ?

-> Cela permettra de définir si tu prends plutot une télé ou plutot un écran PC

 

Ca sera sur un bureau, donc j'imagine qu'il faut partir sur un recul d'1 metre maximum ? Ou bien peux tu reculer ta chaise quand tu joues ?

-> Cela déterminera la diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pour ton utilisation...

La 3D tu n'en as pas

Les 144Hz ne serviront à rien pour une ps4, encore moins pour une ps3 où bcp de jeux sont bridés à 30fps.

Et les 1ms annoncé sont loin d'être la réalité :D

 

C'est clairement un ecran pour PC avec utilisation des lunettes 3D.

Pourquoi/comment en es tu arrivé à cet ecran ?

 

Perso, dans ton cas, je m'orienterai vers une télé et du coup une diagonale un peu plus grande (dans les 27 ou 29" soit 70cm) pour un confort visuel accru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses ! 

 

Pour la question du pourquoi du comment cette écran c’était juste pour partir d'un écran et argumenté par rapport celui ci ( et aussi parce que je le trouvais bien ^^ ) .

 

Le truc c'est que je demande si j'aurai la même qualité sur une TV que sur un écran pc sachant que je peux pas partir sur un 70 cm car je n'aurai pas assez de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans de PC sont fait pour être utilisés avec un PC et les TV pour afficher la.... TV (ou les films en général)

En fait les TV sont disons optimisées pour la vidéo et incorporent de nombreux traitements électroniques afin d'améliorer la qualité et la fluidité des vidéos. Les écrans de PC sont beaucoup plus simples et ne font que peu de traitements (c'est au PC de faire les traitements si besoin).

Une autre différence c'est la technologie de la dalle LCD, les écrans de PC utilisent en général des dalles TN, beaucoup moins chères et bien adaptées pour les jeux vidéos (très réactives), mais les angles de vue ne sont pas très bons (obligé de rester bien en face de l'écran).
Les TV par contre utilisent des dalles ayant un meilleure rendu de couleurs, de meilleurs angles de vue, etc... (mais aussi plus onéreuses) parfaitement adaptées à une utilisation dans un salon où on n'est jamais parfaitement devant la TV.

Cela dit je possède une TV Sony 46" Full HD et quand je branche le PC dessus la qualité est très bonne sourire.gif

Donc pour conclure, pour le jeu vidéo la TV est clairement plus intéressante. Par contre il te faut un minimum de recul selon la diagonale.

Vu ta position, je m'orienterais vers du 55 à 66cm.

On dit souvent qu'il faut en recul 3 fois la diagonale. Je trouve que c'est un peu exagéré, et qu'entre 2x et 2,5x c'est toujours confortable sans pour autant commencer à remarquer les defauts d'affichage (l'effet bavage/pixelisation grossière). Mais ces effets sont plutot visibles en film/TV

J'ai un pote il avait une 101cm. On etait à 1m de sa télé. Là c'etait clairement trop peu et on voyait ces effets surtout en regardant la télé. Mais en jeu (ps3 ou pc), je ne m'en rendais pas compte.

 

edit : tiens j'ai trouvé ce petit article très interessant.

http://www.commentcamarche.net/faq/32121-moniteur-ou-televiseur-lequel-choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...