Aller au contenu

Conseil achat CG!


sirusalphaa

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Mon budget pour une CG est dans les 500euros, je souhaite avoir une CG avec 4go de memoire. Je suis tenté par un sli gtx760 ou un crossfire R9 280x, car ça coute moin cher qu'une R9 290x ou une gtx780ti pour de performance surperieur.

 

C'est pour une utilisation sur un ecran 29 pouce à haute resolution.

 

Que pensez vous?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse cg est globalement plus performante qu'un cross ou SLI à cause des pilotes et autre.

 avec un budget de 500 euros je te conseil une CG dans le genre http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-r9-290x-gaming-4-go-99952.html.

 

Quelle est la résolution de ton écran ? le reste de tes composants? ton alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite du topic (plutôt qu'en ouvrir un second avec le même nom), j'ai reçus une offre pour le GPU " Sapphire Radeon R9 280X TRI X - 3 Go (UEFI) + 3 jeux gratuit " pour seulement 195€. J'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup et si la différence avec ma vieille gtx 570 (msi twin frozr 2) sera assez importante ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait une grosse différence :p D'ailleurs je viens d'en prendre 4 pour upgrader quelques vieilles machines qui trainent chez moi (rassure toi je n'ai pas pris l'offre 3 jeux, c'est pour office 2015) :D. Pour le coup j'ai fait le gros opportuniste, à ce prix c'est obligé d'acheter :D.

 

Pour être tout à fait honnête, c'est la première fois depuis la 5870 à 220€ que j'ai l'impression d'acheter des cartes graphiques à un prix acceptable (j'ai souffert avec des 7970 et des 290x) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup Philosomatika, je vais me la commander alors :)

 

En espérant qu'elle soit assez silencieuse et ne consomme pas un bras par rapport son équivalente Nvidia (GTX770).

 

ps : dois-je acheter cet adaptateur x 2, étant donné que mon alim actuelle me fournit 2 connecteurs 6 pins pour le PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sirusalphaa : si ton écran a une résolution supérieure à 1920x1080, n'envisage même pas une carte avec moins de 3Go de mémoire, même en SLi/CFX.

Le CFX de R9 280X est, je pense, l'option la plus intéressante pour toi (si tu es prêt à accepter les contraintes du bi-GPU), les performances seront supérieures à la carte mono GPU la plus puissante actuelle.

 

@philosomatika : La promo sur les R9 290X au début des soldes était tout simplement énorme aussi! Un des GPU les plus rapides du marché pour moins de 300€! Si j'avais eu le budget, j'aurai craqué! :)

 

@kyrup : ca dépend des marques, sur certaines ça marche sans, d'autres non. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut aussi prendre en compte dans ton choix l'énorme différence de chaleur entre un mono gpu et un sli.

En effet, un sli = 2 grosses cartes graphiques collées l'une à l'autre, donc moins d'espace, et plus de chaleur.

 

En plus, si tu prends des cg qui ventilent à l'intérieur du boitier (ce qui est le cas de la plupart des cg avec ventilo customisé comme les Twin frozr ou DirectCUII), ça va monter en T° méchamment si tu n'as pas un grand boitier et un système de refroidissement / ventilation adéquat.

Je te passe également les éventuels problèmes sonores...

 

Bref, un SLI sera souvent meilleur en terme de rapport performance / prix que la grosse Berta haut de gamme, mais les inconvénients sont nombreux.

Il y a également le problème des pilotes, enfin c'est surtout les jeux qui, en fonction de comment ils ont été codé, ne gèreront pas le SLI de la même manière. Tu pourra donc avoir des performances à la hausse sur certain jeux, et des performances complètement à la baisse sur d'autres (voir pire qu'1 seul GPU).

La pire situation dans les jeux étant cette variation de performance intervenant pendant la session de gaming, selon les endroits/évènements. Et quand tu passes de 60fps à 20fps à cause de ça, forcément c'est gênant.

 

Un SLI, en théorie c'est bien, en pratique on peut vite le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...