Aller au contenu

Forcer une aplication à rester en premier plan sur 2eme écran


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrai savoir si il est possible de forcer une application (xbmc) à rester en premier plan sur le 2eme écran (TV) quand je me sers du premier ? navigation web, jeux etc...

Car dans la pratique, quand je met un film une série ou quoi j'aime bien bidouiller un peu sur le pc tout en gardant un oeil sur la TV. Mais à chaque fois que le moindre clic est fait sur le 1er écran XBMC se réduit dans la barre des taches (avec le film toujours actif)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci bien

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu ce soit le soft de visualisation qui soit en cause : dès qu'il n'a pas le focus, il considère que l'utilisateur ne regarde plus donc il met le filme en pause...

Si c'est bien le cas, il va falloir trouver un autre soft sans cette fonctionnalité (VLC ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RinDman Alors, oui l'écran est en mode étendu les autres modes ne m'intéresse pas pour mon utilisation, puis faire basculer le bureau sur la TV me forcerait à réduire le film pour accéder à n’importe quel icône. Puis xbmc est réglé pour qu'a l'ouverture il aille sur l'écran n°2 directement.

@RFN xbmc ne met pas le film en pause justement, il le laisse tourner dans la barre des taches... puis utiliser un autre soft n'est pas le but recherché.

Alors il y a bien dans les options d'xbmc "Simuler le plein écran par une fenêtre" la solution est presque la ! Par contre le moins bon c'est que ma télécommande du coup deviens inutilisable (logitech harmony) il faut obligatoirement envoyer la souris sur xbmc faire un clic n'importe où pour que l’application repasse en premier plan. J'ai aussi remarqué quelques saccades sur un gros mkv 1080p/DTS que je n'ai pas quand l'option est décoché.

En fait le but c'est que moi je sois tranquille sur le pc pendant que madame du canapé puisse regarder ce qu'elle veut et puisses utiliser la télécommande comme elle le veut. :francais:

J'ai essayer ceci . marche pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de compatibilité (clique droit puis propriétés), essaye de déactiver la composition. Ça évitera déjà tous les soucis liés à la transparence lorsque tu utilises l'ordi alors qu'il y a un film qui tourne. Ça peut aussi régler les problèmes de performance.

Par contre il semble difficilement envisageable de pouvoir utiliser la télécommande lorsque XBMC n'a plus le focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les conseils. J'ai essayer xbmc launcher je pense que sa pourrait le faire mais il est quand même bien compliqué le bougre. Il m'a mis une jolie petite pagaille dans mes paramètres lol.

 

J'ai trouvé un semblant de tuto ici. Je m'y pencherais dessus à tête reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...