Aller au contenu

Résolution écran pc 4K


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ! :chinois:

Je reviens aprés une trés longue absense ...

Et je suis content de voir que le site est toujours là malgres le changement de nom que je viens de constater :mad:

Voilà

J'ai une config qui date de 2 ou 3 ans mais quand meme puissante :

Une carte mere asus rampage 3 extreme

un proc core i7 975 extreme water coolé

6 go de ram gskill

2 ssd raid0

2 velociraptor raid 0

et : 2 EVGA gtx 580 oc SLI

Donc j'avais un ecran 28" et il m'a laché

Du coup je viens de m'acheter un nouvel ecran 4K Samsung U28D590DS UHD

Je le branche via le mini hdmi de la carte graphique vers l'hdmi de l'écran mais voilà le probleme c'est que je n'arrive pas à avoir une résolution superieure à 1900*1080 ou 1900*1200 malgres les derniers pilotes à jour.

Comment faire ?

Sachant que mes CG n'ont pas de sorties DisplayPort. Ya que 2 DVI-i et un mini hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDMI avant le 1.4 : 2560x1600 @ 75Hz (24Bits/px)

DVI-Dual Link (DVI-I) : 2560x1600 @ 60Hz (Jusqu'à 48Bits/px). C'est assez rare mais on peut parfois monter à 3,840 × 2,400 @ 33 Hz. C'est dégueulasse à ce taux de rafraichissement et peu de cartes semblent le supporter.

Du coup peu de solution pour toi. La premiere : rester en 1920x1200 en HDMI, la seconde : passer en DVI-I avec un adaptateur (il te faudra peut être un adaptateur Actif et tu risques d'être bloqué en 2560x1600) ou enfin voir s'il es possible de cumuler tes deux sorties DVI vers 1 seul display port pour couvrir les 3840 x 2160 de ton écran (soit 1920x2160 par sortie DVI). Les écrans 4K étant souvent vus comme 2 écrans par les CG en DP c'est peut être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça devrait passer en 30Hz avec l'HDMI. Sinon il faut brancher 2 câbles HDMI au cul de l'écran, et donc utiliser un adaptateur passif pour la carte graphique, pour ensuite utilisé le truc nvidia surround ainsi que le machin Picture by Picture de samsung pour avoir du 3840 x 2160 en 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste !

Juste pour info, il faut vérifier quoi sur ça cg pour être sur qu'elle passe en 4k?

Si on a un CM certifier 4k on peut branche l’écran sur la cm mais profiter de l’accélération de la Cg ?

Je viens de voir aussi que si le câble HDMI n'est pas de bonne qualité, tu es bridé à 1600 ou 1080 p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un sortie HDMI 1.4, displayport 1.2 ou un DVI dual-link - tout ça en fonction des connectique que dispose l'écran. La qualité du câble HDMI n'a d'INpacte que sur de longues distances.

Ici le problème c'est que l'écran n'a pas d'entré DVI.

EDIT : J'ai oublié un point important ! C'est la résolution maximale supportée par la carte graphique. Ici en l’occurrence elle est de 2560x1600. C'est pour cela qu'en HDMI, contrairement à ce que j'ai dis, ça ne peut pas marcher même en 30Hz. La seule solution c'est deux brancher 2 ports, et l'écran sera à ce moment reconnu comme 2 écrans qu'il est possible d'unifié grâce à des technologies comme le surround d'Nvidia et l'Eyefinity d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour vos réponses !

En effet la résolution maximale de mes CG est de 2560x1600. C'est justement la résolution que je voulais avoir dans un premier temps avant de changer de matos !

En fait c'est du DVI-I DL que j'ai

mais je n'arrive pas à trouver un adaptateur dvi-i dl vers du DP ou hdmi. si vous savez ou je peux en trouver.

J' ai trouvé que des adaptateurs DVI D SL vers hdmi :oops:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que l'écran avait 2 HDMI en plus du Display Port (joliment nommé Port D'affichage sur ton lien Samsung :transpi:) mais les 2 HDMI ne sont pas pour utiliser 2 demi écran, mais bien l'écran en entier pour une entrée et une miniature dans un coin pour la seconde entrée. Ce n'est pas ce qu'il cherche. Mais du coup comme il y a des HDMI ce sera peut être plus simple pour trouver un adaptateur gérant 2 sorties vers une entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu peux scinder l'écran en deux écran de 1920x2160 (c'est une option dans la configuration de l'écran, cf le manuel). Et là il y a je pense que ça passe sans problème (même si on dépasse de quelques pixels les spécifications de la carte graphique).

Edit : c'est d’ailleurs ce que recommande nvidia d'après hardware.fr. Il faut bien entendu s'assurer d'avoir des pilotes à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu peux scinder l'écran en deux écran de 1920x2160 (c'est une option dans la configuration de l'écran, cf le manuel). Et là il y a je pense que ça passe sans problème (même si on dépasse de quelques pixels les spécifications de la carte graphique).

 

Edit : c'est d’ailleurs ce que recommande nvidia d'après hardware.fr. Il faut bien entendu s'assurer d'avoir des pilotes à jours.

 

Salut

Je dois faire comment au juste parsque là ça me dépasse :reflechis::mad2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concrètement, tu éteins ton ordi, tu gardes ton branchement et tu branche un deuxième câble entre le deuxième port de l'écran et un port DVI de la carte graphique (soit avec un câble HDMI - DVI, soit avec un câble HDMI + un adaptateur HDMI - DVI).

 

À ce moment tu démarres ton écran puis du le configure en mode PbP (cf le manuel).

 

Enfin tu démarres l'ordi et dans le panneau de configuration NVIDIA tu actives le Surround (là je ne peux pas t'aider plus, je ne l'ai jamais fait mais tu dois trouver des tutos sur internet).

 

Et voilà, tu as un beau bureau en 4k@60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...