Aller au contenu

Réinstalation Windows 8 OEM


syndrome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors mon problème est le suivant... Un de mes amis à acheter récemment un pc fixe chez des pseudos informaticiens. Depuis il a déjà du y retourner deux fois pour des soucis de blueu screen et a décidé de me demander un coup de main.

Pour commencer j'aimerai réinstaller windows 8 au vu des crasses qu'ils y ont mis mais le soucis est que c'est une clé d'activation OEM... et qu'aucun dvd n'est fournit.

Alors je voulais savoir si je pouvais utiliser une clé usb avec un windows 8 quelconque et l'activer avec sa clé OEM ou pas...

Surtout qu'avec les histoires d'uefi et coe j'ai peur de faire une connerie :D

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzin. Faudrait voir si une partition de restauration ne serait pas caché par la.

Sinon ca fait un moment que je ne vois plus de galettes de restauration. Dell en fournit encore mais plus Asus, par exemple.

Enfin juste une suggestion : rien n'empeche de faire une image du disque (avec Ghost ou Acronis) avant d'y toucher. Au pire ca permettra de remettre le pc dans le meme état que tu l'as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas de CD, tente tout de même de réinitialiser Windows via l'option du panneau de configuration ModernUI. S'il ne réclame pas de CD, c'est qu'une partition de restauration est présente. Sinon, il faut réclamer car il doit toujours être mis à disposition du client un moyen de réinstaller sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...