Aller au contenu

Configuration clavier


pierluc

Messages recommandés

Bonjour, ma mère a achetée un ordinateur portable équipé d'un clavier francophone qwerty. C'est un drôle de clavier qwerty, les symboles ne sont pas à la même place que sur mon clavier qwerty canadien français. Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration. Présentement les touches lettres font les bonnes lettres mais pas les touches symboles. Je ne trouve nul part la bonne configuration.

Aussi, sur certaines touches il y a plus de trois glyphes. Les glyphes sont de différentes couleurs. Je sais qu'on peut utiliser majuscule et Alt Gauche pour faire certains symboles mais je n'arrive pas à trouver pour les autres. Je suppose que le code de couleur doit être là pour aider mais je ne comprend pas.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada, il y a 4 sortes de claviers, en supposant que ce n'est pas un modèle US.

  • Anglais
  • Canadien multilingue (Standard)
  • Français (Canada) = Clavier Québécois
  • Français Traditionnel (Canada)

Bonjour, ma mère a achetée un ordinateur portable équipé d'un clavier francophone qwerty. C'est un drôle de clavier qwerty, les symboles ne sont pas à la même place que sur mon clavier qwerty canadien français. Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration. Présentement les touches lettres font les bonnes lettres mais pas les touches symboles. Je ne trouve nul part la bonne configuration.

Aussi, sur certaines touches il y a plus de trois glyphes. Les glyphes sont de différentes couleurs. Je sais qu'on peut utiliser majuscule et Alt Gauche pour faire certains symboles mais je n'arrive pas à trouver pour les autres. Je suppose que le code de couleur doit être là pour aider mais je ne comprend pas.

Merci de votre aide.

Le manuel doit expliquer quelles touches (Alt, Alt-Gr,etc...) sont liées aux couleurs.

Le portable est neuf ? Si oui, qui l'a configuré en français au démarrage ? (Au Canada, les ordis de marque sont vendus avec un loader qui permet le choix entre FR ou EN une fois pour toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'a initialisé. L'utilitaire a buggé à l'étape de choisir le pays. Je n'arrivais pas à sélectionné Canada. À un moment donné ça a passé à l'étape suivant et c'est la France qui s'est sélectionnée. Encore heureux que ce ne soit pas la Chine! Je suis allé dans les réglages pour changer le clavier. J'ai essayé différentes dispositions mais rien n'y fait. Pour ce qui est du manuel, il n'y avait pas vraiment de manuel dans la boîte. Juste une notice simpliste qui explique comment démarrer l'ordinateur. Il y a peut-être un manuel cachée sur le disque dure. Je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais. Les claviers de portables sont spéciaux à chaque machine selon marque et modèle.

Comme la sélection de la langue a raté au démarrgae, inutle de faire une réinitialisation F10 au départ, tu reviendrais en FR-FR.

Pour commencer, il faudrait la marque et le modèle exact du portable (étiquette en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...