Aller au contenu

problème nvldmkm.sys


Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d 'un portable msi gs60 mais j'ai un problème avec la carte graphique une gtx860m j'ai des écrans bleue avec le l'erreur nvlddmkm j'ai essayé la méthode du "renommage" mais ça ne fonctionne pas toujours le problème j'ai essayé avec les drivers sur le site msi idem, mais les pilote actuel disponible sur le site nvidia sont toujours en beta, est-ce possible que cette erreur soit dû au fait qu' 'il soit en beta dois-je attendre les version whql ou pensez-vous que c'est un problème matériel et que je dois retourner l''ordi

merci

edit: ha oui je me suis trompé de section ^^ si un modo pouvais le déplacer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème récemment avec une GTX770 sur un desktop (voir ici https://forum.nextinpact.com/topic/169232-probleme-de-lenteurs-gtx-770/). Mes symptômes n'étaient pas les mêmes. J'avais de très grosses lenteurs, mais je n'ai jamais eu de BSOD.

J'ai fait beaucoup de recherches par rapport à ce problème, mais malheureusement les raisons et les solutions sont très variées et il est donc difficile de corriger ça. Dans mon cas j'ai eu à faire un clear CMOS mais je ne sais pas comment ça se passe pour faire ça sur un portable (sûrement en enlevant la pile sur la CM, mais du coup exit la garantie si tu ouvres le PC je pense).

Ton PC a toujours eu ce problème ou c'est survenu après un événement particulier ?

Ce que tu appelles la méthode du "renommage", c'est remplacer le fichier nvlddmkm.sys dans C:\Windows\System32/drivers ?

Tu peux tenter une installation clean de tes drivers en utilisant Display Driver Uninstaller (http://www.guru3d.com/files_details/display_driver_uninstaller_download.html). Tu peux aussi tenter de mettre à jour ton BIOS si jamais une update est dispo chez MSI.

Il est aussi possible que cela soit du à un GPU défectueux, ou un problème du système de refroidissement qui fait mal son boulot, et dans ce cas, pas d'autre choix que de renvoyer le PC au SAV.

Dans ton cas, j'ai le sentiment que le retour au SAV sera nécessaire. GPU récent dans config portable gamer avec des drivers visiblement pas encore stable... ça sent l'essuyage de plâtre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui c'est remplacer le fichier su system32 je vais essayer de faire un clean , mais j'ai remarqué que c’était plus stable quand je n’installais pas geforce experience, bref je voulais éviter le retour sav mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Geforce Expérience pose parfois des soucis. Il n'a rien d'indispensable sauf si tu veux streamer avec cet outil donc ne te sens pas obligé de l'installer.

Tu as fais des mesures de température en utilisation normale et en jeu ? Ça pourrait donner une piste pour voir si c'est logiciel ou plutôt hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...