Aller au contenu

probleme de son "echo" conversation skype/steam


spartacus29

Messages recommandés

Bonjour, depuis pas mal de temps j'ai un petit problème assez dérangeant et désespérément j'ai besoin d'aide.

Je vous explique : lorsque je lance une conversation avec skype ou steam, mon correspondant entend le son de mon ordinateur (films, musiques, internet) à travers mon casque micro. J'essaye mainte fois de régler le problème en passant par le bouton de réglage des paramètres de lecture, voir même à réinstaller les drivers mais toujours rien.
Voici ma config :
Casque micro : Plantronics Gamecom 780, prise USB
OS : Windows 7
Carte mère : ASUS H87M PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sinon tu peux voir le paramètre "microphone boost"

Démarrer->tape "Son" et entrer -> Enregistrement -> si comme l'a dit Edtech désactive le micro de la webcam sinon désactive tout les autres micro sauf le tient-> clic droit, propriété sur ton micro->Niveaux et baisse le "Microphone Boost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer je ne m'en sert même pas du tout de webcam, comme le casque possède une prise d'entrée USB (oui carte son 7.1 intégré dans le port), ça fait le même effet avec les prises jack. Le microphone boost n'est même pas présent et le mixage stéréo est désactivé, voilà pour le plus sur le point info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis pas mal de temps j'ai un petit problème assez dérangeant et désespérément j'ai besoin d'aide.

Je vous explique : lorsque je lance une conversation avec skype ou steam, mon correspondant entend le son de mon ordinateur (films, musiques, internet) à travers mon casque micro. J'essaye mainte fois de régler le problème en passant par le bouton de réglage des paramètres de lecture, voir même à réinstaller les drivers mais toujours rien.

Voici ma config :

Casque micro : Plantronics Gamecom 780, prise USB

OS : Windows 7

Carte mère : ASUS H87M PLUS

Donc le son dans tes écouteurs est transmis au micro ? C'est ça ?

N'as-tu pas activé par erreur le mixage son stéréo ? :arrow:http://www.geekmag.fr/tuto-windows-7-afficher-le-mixage-stro-de-la-carte-son/

Au cas où aussi : http://www.aidewindows.net/seven/son.php

A mon avis, le problème vient de la configuration du périphérique en enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis pas mal de temps j'ai un petit problème assez dérangeant et désespérément j'ai besoin d'aide.

Je vous explique : lorsque je lance une conversation avec skype ou steam, mon correspondant entend le son de mon ordinateur (films, musiques, internet) à travers mon casque micro. J'essaye mainte fois de régler le problème en passant par le bouton de réglage des paramètres de lecture, voir même à réinstaller les drivers mais toujours rien.

Voici ma config :

Casque micro : Plantronics Gamecom 780, prise USB

OS : Windows 7

Carte mère : ASUS H87M PLUS

Donc le son dans tes écouteurs est transmis au micro ? C'est ça ?

N'as-tu pas activé par erreur le mixage son stéréo ? :arrow:http://www.geekmag.fr/tuto-windows-7-afficher-le-mixage-stro-de-la-carte-son/

Au cas où aussi : http://www.aidewindows.net/seven/son.php

A mon avis, le problème vient de la configuration du périphérique en enregistrement.

Si tu lis juste au dessus il dit que le mixage stéréo n'est pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même désactivé le mixage stéréo peut avoir la case "écouter ce périphérique" cochée et être actif,

Sinon, pour résumer :

ton casque est bien en périphérique de communication par défaut ?

la sélection est la même sur ts/Skype ?

Tu as bien désactivé l'ajustement automatique du volume ? (parce que dans ce cas ça monte à fond et quel que soit le micro ça filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon pour le moment je me sens un peu désespéré de ce problème, tout ce que je peux faire pour l'instant c'est de diminuer l’amplification de mon micro et ça à l'aire de fonctionner car on entend très faiblement ce qui se passe dans mon ordi. En bref, ce que je demande c'est qu'on ne dois pas entendre le son sortant de mon ordinateur comme quoi je n'entends pas celui de mes correspondants.

Pour le casque c'est un Plantronics Gamecom 780 avec une carte son intégré dans le port USB, le driver fourni est bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que le micro du casque est pris par défaut comme disait Edtech, ce n'est pas parce que tu ne t'en sers pas qui ne le prend pas défaut.

Ensuite vu qu’apparemment c'est une carte son externe vérifie bien que tu règles les paramètres pour cette carte qui je suppose prend le pas par rapport à celle installer dans ton pc. Car si ça se trouve tu essayes de régler ton micro depuis les paramètres de ton pc et non pas de la carte intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voilà après quelques désinstallations et de réinstallations des drivers je pense que pour le moment la seule solution qui fonctionne c'est de diminuer la sensibilité de réception sonnore de mon micro. Parce que, en effet mon interlocuteurs n'entend plus l'effet dit "echo" et entend beacoup moins le son de ma machine (je le mets à 40 % du volume). Si des gens ont eu ce genre de problème merci de faire part, c'est très embettant de ce petit disfonctionnement surtout qu'on a mis 60 € dans un casque. Et bien sur je m'en sert pas de webcam et pas de carte son externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sers d'une carte externe dans le sens où, si j'air bien compris, tu le branches en USB. Sinon comme dit plus haut, même si tu ne l'utilises pas, si une webcam est présente sur ton ordi (cas des ordis portables par exemple) skype peut utiliser ce micro sans utiliser la webcam.

 

Sinon pour revenir à ton pb en particulier, tu peux essayer le casque sur un autre ordi, voir si c'est a priori plus un pb materiel ou de configuration de ton propre ordi.

Ça te l'a toujours fait? Si oui c'est peut-être tout simplement une soudure qui a bavé et du coup les enceintes sont branchées sur le micro... Est-ce que le pb disparait si tu mets ta sortie audio sur un autre périphérique? Sinon j'ai déjà eu entre les mains un casque où en effet le micro entendait simplement ce qui sortait des enceintes. À part le retour/sav/échange/remboursement/... pas vraiment de vraie solution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...