Aller au contenu

Recuperation de données


-SKy-

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je dois récupérer des données perdu après un formatage + installation de système... j'ai utilisé pas mal de logiciel comme recuva, pc inspector file etc etc

Le seul qui m'a trouver quelque chose c'est GetDataBack qui m'a trouver l'arborescence + les fichiers perdu avant le formatage.

Le problème c'est qu'au moment de restauré ces données (photos) elles sont illisibles :(

Donc j'aurai voulu savoir si vous aviez un petit log sous le code a me conseiller !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je l'ai utilisé hier et il ne m'a pas trouver grand chose ! et le scan a duré au bas mot 2h-2h30 (sur un HDD de 250)

ou je m'en sert mal !

edit: je viens de recommencer en sélectionnant les formats gif jpeg et png et j'ai 4h !

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un formatage + installation de système

C'est très mauvais cela car les données ont surment été écrasés, il est très peu probables que tu retrouves tout.

En tout cas ne fait plus du tout d'écriture sur le disque.

Met le uniquement en disque de données et en lecture seule.

Surtout pas de défragmentation ! Désactive bien la défrag automatique.

Si possible effectues l'opération sous Linux (live CD) ce qui laisse plus de controle sur ce qui est fait.

Les données récupérés doivent être mises sur un autre disque et pas sur le disque source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, même en retrouvant l'arborescence, y'a du avoir pas mal de blocs écrasés à la réinstallation (encore plus probable si le partitionnement a été refait). Sans parler qu'en fonctionnement, il lui arrive régulièrement d'écrire des octets un peu partout (journaux systèmes, meta-données). C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...