Aller au contenu

Au sujet de la disparition du forum cette semaine


Invité

Messages recommandés

Hello,

Le souci, c'est qu'on avait absolument aucun ETA à communiquer, puisque nous même, nous n'en savions rien ! On pensait réellement que c'était l'affaire de quelques heures et qu'on était sur le point de résoudre le truc à tout moment. (loi de murphy quand tu nous tiens :transpi:)

Pour ce qui est de la remise en service, on a pu le faire dans des conditions de Ninja le week end dernier, et du coup on s'est pas aperçu tout de suite qu'on ne pouvait pas poster. Mais Philo a fait du bon boulot, et c'est vite rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne l'annonce officielle du retour du forum (via le blog de Next INpact), c'est prévu pour aujourd'hui : on voulait simplement passer la journée de lundi pour s'assurer que tout fonctionnait normalement ;)

Voila pour la petite histoire ;)

N'empêche que une semaine sans forum et ont est tous sur les dents :francais: du coup ça montre bien que certains d'entre nous restent et resteront présent même si l' IRL prends le dessus....

Puis pour : "Philo a fait du bon boulot" ---> heureusement ! C'est pas lui qui a tout planté en voulant faire la MAJ ? :humour: Bon ok ---> :pastaper: (je suis déjà sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Heureusement que j'étais là pour le soutenir moralement quand même ! :transpi:

Bah en même temps , on plaisante et il n'arrive rien à celui qui ne fait rien (et encore)...ça me rappel vaguement une histoire ou le gars m'a confié un fichier .vmf pour une Map Portal2....le gars avait passé 50h dessus et m'a demandé mon aide pour un truc précis ---> en 3min j'ai flingué son fichier :ane: m'a fallu 48h pour tout réparer (les joies de pas faire de saves avant de triturer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le souci, c'est qu'on avait absolument aucun ETA à communiquer, puisque nous même, nous n'en savions rien ! On pensait réellement que c'était l'affaire de quelques heures et qu'on était sur le point de résoudre le truc à tout moment. (loi de murphy quand tu nous tiens :transpi:)

Pour ce qui est de la remise en service, on a pu le faire dans des conditions de Ninja le week end dernier, et du coup on s'est pas aperçu tout de suite qu'on ne pouvait pas poster. Mais Philo a fait du bon boulot, et c'est vite rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne l'annonce officielle du retour du forum (via le blog de Next INpact), c'est prévu pour aujourd'hui : on voulait simplement passer la journée de lundi pour s'assurer que tout fonctionnait normalement ;)

Voila pour la petite histoire ;)

Donc comme d'hab vous ne dites rien, à chaques fois c'est le même topo, il y a une panne on en parle pas et après c'est ok on a mal communiqué………

Dans le tweet de réponse posté par sisko il y a : "on prévient dès le retour à la normale"

J'ai rien vu sur le site pour expliquer quoi que ce soit, c'est vraiment le Forum d'un coté le reste du site de l'autre, il n'y a quasiment aucunes synergies et je trouve ça très dommage.

Une Brève pour annoncer la panne du forum, même si vous n'en savez pas plus aurait quand même était la bien venue, de même qu'une pour annoncer son retour, ce qui est donc prévue.

Combien de news NXI sont là pour railler les FAI ou opérateurs pour mauvaise com en cas de pannes……

J'ai pensé la meme chose mais j'ai pas osé le poster, merci MisterB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de brèves, une fois de plus la team du site parle mais rien n'est suivi, c'est triste je trouve.

J'entends souvent parler les redacs de lié plus le forum aux news mais dans les faits rien, pourtant il a de bons topics qui mériterais leur breve, voir news.

Ce sera mon dernier coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une synergie avec le site, et ça du coup c'est aux rédacs de se bouger un peu, perdre 10 minutes pour une brève ça va pas les tuer, ça peut aussi faire la promo du forum, c'est pas un mal je trouve.

Perso je ne me sers jamais de twitter et je ne parlais pas pour l'ariette momentané de ce soir ;)

J'arrête vraiment d'en parler ça ne changera pas, donc je m'énerve pour rien au final :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté communication, je l'ai "LiveTweeté". Je pense qu'on fera pareil les prochaines fois. :chinois:

Pas vu. Faudra expliquer comment on fait aux vieux dinosaures comme moi pour se tenir informé...

Pluzin, j'ai vraiment du mal avec ces trucs "sociaux".

Merci de penser aux "expérimentés" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la brève et clôre le sujet.

L'effectif de la Team journaliste est réduit suite au départ récent de Damien (non encore remplacé) et des congés de David. David s'occupe généralement des communications touchant le forum (c'est un peu le papa du fofo après tout). Il passe généralement ces vacances à bosser, pour une fois, ne lui jetons pas la pierre quand il fait vraiment un break :smack:

Le reste de l'équipe récupère la charge.

Du coté de l'admin forum, nous ne sommes pas vouer à rédiger des articles/brèves/post sur le blog. Donc bon.

Détendons-nous, le forum marche, il fuse même. Il est bien à jour, maintenu et des projets sont en cours :chinois:


Et pour Kevin, il a un passif avec le forum du coup il est très présent. Il n'est pas Officier chargé des liens site/forum. (et il est loin d'avoir du temps de libre :transpi:) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug récurrent depuis quelques temps (mais je pense pas que ça soit suite au crash, c'est apparu avant, il y a moins d'1 mois) :

Dés que j'arrive sur le forum, je suis automatiquement un mode déconnecté. Pourtant j'ai bien coché les options de conserver mes identifiants et de me connecter automatiquement, mais non je suis toujours déconnecté. Il suffit que je clique sur n'importe quel lien du forum, et hop je suis connecté comme par magie.

C'est pas trop gênant, mais un peu chiant quand même :D

Je me demande si c'est pas depuis que c'est devenu next Inpact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...