Aller au contenu

MA G700 bloque la mise en veille du PC


Messages recommandés

Ça fait déjà pas mal de temps que je me dis qu'il faut que je résolve ce problème ou que je change de souris !

Voilà le problème : ma souris est une Logitech G700 achetée il y a deux ans de mémoire. Depuis toujours, et ce malgré les mises à jour de pilote et de firmware, elle empêche mon PC de se mettre en veille.

Il y a deux étapes dans le blocage :

- L'écran s'éteint après 10 min mais se rallume après 30s à 2 min.

- L'écran s'éteint une nouvelle fois 10 min plus tard et ne se rallume plus mais le PC reste allumé.

Déjà, si quelqu'un a une G700, peut-il me dire qu'elle version de firmware a sa souris ? J'ai l'impression qu'elle ne se met jamais à jour. J'ai pourtant vu ce bogue soit-disant corrigé dans un changelog de Logitech.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ou suis-je un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça vienne de ton mulot , j'ai eu le même cas sur un pc client et la souris était une Saitek Cyborg.....De mémoire j'avais bidouillé un truc dans le bios pour résoudre le problème.....mais c'est tellement loin que je me rappel plus du paramètre.

Si ça me reviens , je te préviens .....en attendant jette un coup d'oeil toi même dans ton bios au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était le même avec mon ancien PC. Et sans cette souris et le pilote, aucun problème, donc ça vient bien d'elle. D'ailleurs c'est apparu quand je l'ai acheté, j'étais encore sous 7.

J'ai envoyé une demande à Logitech pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était le même avec mon ancien PC. Et sans cette souris et le pilote, aucun problème, donc ça vient bien d'elle. D'ailleurs c'est apparu quand je l'ai acheté, j'étais encore sous 7.

J'ai envoyé une demande à Logitech pour voir.

Alors effectivement......En même temps , Logitech a tendance sur certains produits à faire comme Créative ---> Drivers exotiques bonjour :francais:

Tiens nous au courant de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, Logitech m'en envoie une en remplacement, on va voir si ça change quelque chose. Toujours aussi bon leur SAV de ce côté vu que ma souris a plus de 2 ans !

En tout cas, j'ai réinitialisé mon PC, et je n'ai mis aucun pilote Logitech (ni pour la G700, ni pour le clavier Illuminated) et pour le moment, je n'ai pas de problème de veille. Par contre je me suis mangé le bogue des pilotes AMD 14.4 (3 BSOD avant que je pige que c'était ça !).

D'ailleurs, pour ceux qui ont cette souris, avez-vous un périphérique qui se connecte APRES le démarrage de Windows ? Quand les pilotes sont installés, j'ai le son "connexion d'un périphérique USB" qui se fait entendre 30s après l'ouverture de session environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu une G700s hier (cool, la nouvelle version :D ) et pour le moment, je n'ai pas rencontré le problème de veille mais comme il arrive qu'il ne se produise pas tout de suite, je vais voir avec le temps.

En tout cas, c'est cool d'avoir une souris neuve gratos après 2 ans et 4 mois de bons et loyaux services de la première :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu une G700s hier (cool, la nouvelle version :D ) et pour le moment, je n'ai pas rencontré le problème de veille mais comme il arrive qu'il ne se produise pas tout de suite, je vais voir avec le temps.

En tout cas, c'est cool d'avoir une souris neuve gratos après 2 ans et 4 mois de bons et loyaux services de la première :D

Ma souris Microsoft Wheel Mouse Optical USB n'est pas prête d'échanger pour avoir une souris neuve gratuite... Elle a plus de 10 ans et elle fonctionne toujours impeccable sans utiliser le tapis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui ont cette souris, avez-vous un périphérique qui se connecte APRES le démarrage de Windows ? Quand les pilotes sont installés, j'ai le son "connexion d'un périphérique USB" qui se fait entendre 30s après l'ouverture de session environ.

Faudra que j'allume mes enceintes un jour pour voir, car j'ai cette souris mais j'utilise 99.9% du temps mon PC sans le son. Et quand j'ai besoin du son, en général je l'allume quand j'en ai besoin (donc pas au démarrage).

Et concernant le problème de veille, je n'utilise jamais la veille (j'ai un RAMDisk de 12Go, hors de question d'écrire 12Go sur le SSD à chaque arrêt pour dumper la RAM. Ce qu'il fait lors de la mise en veille, je l'ai testé). Un bon "arrêter l'ordinateur" et ça roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'enlève le résolu car j'ai toujours le problème.

Je ne pige pas d'où ça peut venir. Ça doit faire 2 ans et demi que j'ai le problème (donc depuis que j'ai acheté ma G700 !) mais le passage à la G700s ne change rien. Quasiment tout mon PC a changé depuis (il n'y a bien que la souris et le lecteur BD qui doivent être les mêmes, ainsi que certains HDD).

Et évidemment, rien n'indique ce qui sort l'écran de veille et bloque la veille complète :(

La veille complète ce n'est pas bien grave car généralement, soit le PC est allumé et doit le rester, soit je le mets en veille manuellement et là ça fonctionne parfaitement.

Au passage, je parle de veille partielle, la RAM reste active donc normalement il n'y a pas de dump sur le SSD (ou alors il écrit 16Gio en moins de 4s, violent mon SSD :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je parle de veille partielle, la RAM reste active donc normalement il n'y a pas de dump sur le SSD (ou alors il écrit 16Gio en moins de 4s, violent mon SSD :D)

Windows n'est pas con, et il ne dump que la mémoire utilisée sur le SSD lors du passage en veille prolongée. Du coup, même si tu as 16Go de RAM, si ton PC n'en consomme que 2Go au moment où il passe en veille il n'écrira que 2Go sur le SSD.

Le problème c'est que quand on a un RAMDisk, l'intégralité du RAMDisk est considéré comme de la RAM "occupée", même si dans les faits il peut éventuellement être "vide". Donc le RAMDisk est systématiquement entièrement dumpé sur le SSD (ou le HDD) à chaque passage en veille prolongée.

Mais pour la veille partielle ce n'est en effet peut-être pas le cas, là pour le coup j'avoue ne pas avoir testé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...