Aller au contenu

[Résolu ]Problème avec ma nouvelle alim = PC ne boote plus


efbie

Messages recommandés

Bonsoir,

6 ans de bons et loyaux services pour ma ANTEC earthwatt 500w qui fonctionne encore mais par mesure de précaution je l'ai remplacée par une enermax evolution 87+ 650W.

Je branche l'ensemble et je remarque qu'il n'y a pas de connecteurs 4 broches en 12V sur la nouvelle alim. Je me dis : "De mémoire, on peut s'en passer, ça ira".

J'enclenche l'interrupteur, les ventilos se mettent à tourner mais pas de bip de la MOBO qui dit que tout va bien, pas de signal vers l'écran, bref, pas de boot.

Alors voilà, je suis bien embêté. En consultant la notice puis le site d'ENERMAX, je constate que le câble qu'il me manque n'est pas fourni d'origine et est en option (EMC018: 8P and 4P 12V CPU/RAM (50cm)

http://www.enermax.com/home.php?fn=eng/product_a1_1_1&lv0=1&lv1=31&no=104

Je suis convaincu qu'en utilisant un adaptateur MOLEX vers 4P 12 V, ça fonctionnerait. Vous en pensez quoi ?

En tous cas, carton rouge à ENERMAX sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu gros, toutes les CM modernes moyen/haut de gamme demandent un 2x4 pins pour booter, je vois mal une marque comme Enermax faire l'impasse dessus.

Si vraiment c'est le cas, je te conseille de contacter le service de client et de pousser une gueulante, avec un peu de chance ils t'enverront le cable manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bon, je vais aller me racheter des yeux. Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué mais j'avais rangé le câble en question dans la tour sans le brancher. :reflechis:

Tout roule. Je tourne avec la nouvelle alim.

Je passe le sujet en résolu.

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...