Aller au contenu

aidez moi a verrouiller win7 ! le neveu est trop fort !...


yopp

Messages recommandés

Ce qui est rigolo c'est d'essayer de se rappeler aussi ce que l'on faisait à cet age sur le PC familial ^^. Mmmh perso je jouais à CS je crois et je consultais des sites de météo et de politique xD. On venait de se prendre le 128k il me semble. Y avait Kazaa Lite qui tournait à fond aussi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

juste pour info..

en fait je suis agréablement surpris par windows 7 ,je ne savais pas qu'on pouvais fixer des heures

d'ouverture de session utilisateurs (ce que j'ai fait)

je lui est mis l'extension "procon" (firefox protection sites "x" ) avec un mot de passe pour éviter qu'il ne modifie les paramètres.

par contre je me suis amusé a ouvrir ce qui sera sa session , et la dans la fenetre du menu demarrer ,j'ai écrit

"regedit" j'ai été tres surpris que l'on puisse accedé a la base de registre dans une session utilisateur ?...

y'a moyen de lui interdire la BDR ? (comme je vous l'ai expliqué plus haut c'est un sacré "bidouilleur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste pour info..en fait je suis agréablement surpris par windows 7 ,je ne savais pas qu'on pouvais fixer des heures d'ouverture de session utilisateurs (ce que j'ai fait)je lui est mis l'extension "procon" (firefox protection sites "x" ) avec un mot de passe pour éviter qu'il ne modifie les paramètres.par contre je me suis amusé a ouvrir ce qui sera sa session , et la dans la fenetre du menu demarrer ,j'ai écrit "regedit" j'ai été tres surpris que l'on puisse accedé a la base de registre dans une session utilisateur ?...y'a moyen de lui interdire la BDR ? (comme je vous l'ai expliqué plus haut c'est un sacré "bidouilleur")

 

peut être...j'sais pas

mais je viens d'y pensé , il ouvre sa session , il change l'heure ,(il élimine les restrictions de l'heure)

il met un mot de passe sur sa session (je ne peux plus y accédé pour voir ce qu'il fait)

et le tonton il est....bagué !!! et microsoft appel une session limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de te rendre compte de la torture que tu t'impose ?

Non pas que je veuille faire le moralisateur mais quand même la.

Si c'est tellement complique de lui faire confiance a ton neveu, bah interdit lui l'ordi (pas de session invite et ta session avec un pass) et donne lui un bouquin.

Si les parents ne sont pas content ils n'ont qu'a lui filer un ordi qu'il apporte avec lui et c'est son ordi qu'il pourri, pas le tiens.

Y a une notion de respect qu'il n'est clairement pas applique de la part de ton neveu qui apparemment te fait perdre du temps a réparer son passage chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torture ?

je protège le petit des conneries qu'il pourrait faire (j'ai fait pire a son age)

ceci dit,apres avoir parcouru le web a la recherche de sujet identique ,j'ai pu m'apercevoir que beaucoup posent

les mêmes questions et justement ,ce post pourrait bien en intéressé plus d'un....

le changement de l'heure sur sa session c'est bon, il ne pourra pas la changer

(compte utilisateur avec paramétrage des heures d'utilisations)

le logiciel de surf (firefox) est protégé avec procon (addon pour bloquer les sites xxx )

j'en ai profité pour supprimer Internet explorer (pour évité qu'il ne passe par IE,)

IE est bloqué par l'anti virus kaspersky (tres efficace pour ça) et bien sur kaspersky est protégé

par un mot de passe pour les modifs.

me reste juste un petit détail (si quelqun sait faire ça...?apres ce sera tout bon.)

je n'arrive pas a installer flash player sur sa session ,il en a besoin sur certains sites

ça commence a s'installer ,ensuite un message pour dire que cette session n'a pas le droit

administrateur....donc pas d'installation de flash player...une aide sera la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais clic droit sur l'exe et tu choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Normalement il va te demander le password de l'administrateur.

Sinon, tu redonnes provisoirement le droit d'admin à ce compte, tu installes puis tu remets les droits initiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se posaient la question...(voir la tête du mioche) quand il a découvert cet aprem une session spécialement dédiée

a lui ,et a lui seul ,il a aussi compris que c'était une session utilisateur ,...il m'a dit ..< pas de problème tonton !! ça ira tres bien >

..? ça ira tres bien ?....

ça m'inquiète ...? j'aurais bien voulu lui bloqué l'acces a la base de registre de sa session et la je serais complet , mais

impossible a faire semble t'il (microsoft n'y a pas pensé ?)

j'ai aussi mis sous mot de passe le bios (éviter qu'il ne boot sur un périphérique externe.

je vais attendre de voir ce qu'il a en tête.(je pense qu'il va passé par la BDR....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur , je peux le " démonter " ou...je peux lui acheter un pc d'occase a quelques dizaines d'euros et basta.

(j'sais pas si je lui rendrais service...)

je pensais a une solution plus " élégante " .

je vais cherché sur le net ,si je trouve quelques astuces pour interdire la BDR dans une session utilisateur ,je vous

en ferais part si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est un véritable casse-tête d'après ce que j'ai lu mais quitte à penser à investir dans un pc d'occasion, pourquoi ne pas lui proposer qu'il clone son disque dur système, à l'aide d'un logiciel comme EaseUS Todo Backup Home (trial de 15 jours) ou autre, sur un disque dur externe afin de boot dessus quand il utiliserait ton ordinateur et ainsi faire tout ce qu'il lui plaît ?

De ce fait, il ne toucherait pas à ta session mais à une copie de la sienne, sur un disque dur à part et sans risquer quoi que ce soit sur ton système.

En supposant bien sûr qu'il ait un ordinateur chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...