Aller au contenu

Cataclysm: Dark Days Ahead


Messages recommandés

hqdefault.jpg

Bonjour !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Essayez Cataclysm DDA ! Pour ceux qui connaissent, c'est un roguelike, donc c'est moche, mais terriblement addictif ! Dans celui-ci il est question de survivre dans un monde peuplé de Zombis, avec pour point de départ le refuge où vous vous êtes précipité lorsque l'invasion à commencée.

Comme tous les roguelikes ça ce présente sous la forme d'un RPG, et l'affichage se compose uniquement de caractères ASCII (qu'il est possible de rendre plus beau en faisant un petit tour dans les options)

C'est un projet très jeune, open source, en plein développement et qui a le mérite d'être traduit en français ! Dispo sur à peu près toutes les plateformes, je vous ai concocté une petite build Windows dispo ici. Pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions il me faut pour ma part désactiver la composition du bureau. Ça ce passe pour Windows Vista dans "clique droit sur cataclysm-tiles -> Propriété -> Compatibilité". Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à poster une question ici même.

Sachez que j'ai modifié quelques options afin, dans un premier temps, de faire en sorte que le jeux démarre tout simplement, mais j'ai également changé toutes les unités de mesures, activé la sauvegarde automatique (croyez-moi, c'est mieux) et désactivé les "tiles" (c'est ce qui permet de rendre le jeux un peux plus beau, avec des graphismes en 2d plutôt qu'en ASCII - je l'ai désactivé car ça fait ramer le jeu, et que je trouve qu'il perd aussi une partie de son charme).

Enfin sachez que la version française n'est pas encore complète, qu'elle possède pas mal de bugs, mais si vous voulez aider à l'améliorer vous pouvez participer à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la version Linux j'ai laissé tombé, j'avais la flemme de réunir toutes les bibliothèques pour vous. Par contre vous pouvez très bien la compiler vous même. C'est pas très dur, ça se passe en quelque commande :

$ git clone https://github.com/CleverRaven/Cataclysm-DDA.git$ cd Cataclysm-DDA/$ make -j3 TILES=1 SOUND=1 LANGUAGES="fr fr_FR"

Il faut veiller à avoir la bibliothèque SDL d'installée, avec les headers de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'il se démarque par sa profondeur assez poussée (il suffit de faire un tour dans la page de crafting "&" et dans celle de construction "*" pour voir l'étendue des possibilité). Après le côté RPG c'est un peu la base du roguelike aussi.

C'est aussi le seul à ma connaissance qui soit traduit en français, et ça pour un anglophobe comme moi, ça n'a pas de prix. Après je ne connaissais pas Zomboïd mais c'est vrai que ça a l'air de s'en approcher.

Et puis c'est open source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:up: Bon, apparemment on ne peux plus modifier les posts pour l'instant mais vu que je viens de refaire une mise à jour je la met là : http://zenolux.com/divers/cataclysmdda-0.A-1551.zip

Pas mal de bugs on été corrigés et la jouabilité ne devrais plus être entravée. La traduction progresse bien même s'il reste beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...