Aller au contenu

Ventilateur d'ordi portable bruyant


flastroon

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai envoyer mon pc portable LATITUDE D610 chez le réparateur pour le formater j'ai remarquer que quand je démarre l'ordi le ventilateur fait énormément de bruits, comme si un bout de plastique touchait ce dernier MAIS seulement au démarrage (donc quand il est froid), après environ une demi-heure le bruit redevient normal

D'où vient le problème ? sachant que c'est pas la température qui fait ça vu que c'est au démarrage

J'ai pas voulu ouvrir l'ordi car je comprends rien là dessus

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu une garantie sur l'intervention faite par le réparateur ? Pour le formatage, il n'a pas eu à ouvrir le PC (intervention uniquement logicielle), donc soit c'est indépendant (panne / usure), soit il aurait fait tomber le PC. Et dès que tu as récupéré le PC, tu as eu le bruit ?

Le démontage n'est pas si compliqué, et le démontage du ventilo pourrait être nécessaire. Après recherche :

All preparations done. Unfortunately, this laptop is designed by dirty people who doesn’t clean their laptops. So we’ll have to disassemble all the way to split the laptop into half in order to reach the fan (which contains the most dust).

Source : http://ahwee.com/how-to-disassemble-laptop-dell-latitude-d610

Donc tu fais la réparation toi-même suivant le guide, ou tu lui envoies à un réparateur. Il faudrait racheter un nouveau ventilateur qui sera aussi bien plus silencieux (ebay?). Les rouages s'usent avec l'âge et font de plus en plus de bruit.

Eventuellement, tu pourrais même lui rajouter de la mémoire RAM en même temps. Combien de RAM as-tu sur le PC ?

PS / ton post : j'ai + passé composé... envoyé, remarqué, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour votre réponse. C'est le réparateur lui même qui ma signaler ce problème alors qu'il était pas present avant que je dépose l'ordi chez lui, Je lui ai dit de ne rien faire au ventilo juste formater celui ci. Et la ca fait environ 2 mois que je vis avec ce probléme.

J'ai 2GO de ram ce qui est suffisant pour la navigation web et autres taches du genre.

Désolé pour les fautes :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Je pensais que tu avais 512Mo ou 1Go de RAM. Donc ça va de ce côté là.

Reste à ouvrir la bête pour voir le ventilo selon le guide joint. Une fois ouvert, si tu ne veux pas changer le ventilo, au moins passer un coup de pinceau doucement pour nettoyer le ventilo et oter la poussière accumulée, ou alors utiliser une soufflette. Tu peux aussi passer le pinceau ou la soufflette sur le reste des composants pour supprimer la fine couche de poussière accumulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "bruit" me fait penser à un nettoyage à la soufflète sans avoir bloqué le ventilo avec un trombonne ou autre......du coup ça tourne à fond et les roulements prennent dans la tête......je pens que la réponse de digital-jedi reste le minimum à faire : je parle de changer le ventilo si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...