Aller au contenu

[Windows 8] Log sur le bureau


frinz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois des logs au format csv se créent automatiquement sur le bureau au démarrage de l'ordinateur d'un ami.

Ils apparaissent aléatoirement au démarrage de Windows.

Leurs noms se présentent sous la forme : "Nomdupc_Année_ Mois_ Jour.csv".

Voici deux exemples de contenus (ancien logs que j'avais récupéré) :

#Event,Source,Time,Error Severity,Domain,User,Description 1,ZCfgSvc,01/09/2014 00:08:10,Information,General,Système,QC is active 2,ZCfgSvc,01/09/2014 00:08:10,Information,General,Système,ASTK: The adapter does not suppport Asset Tracking! 3,ZeroConfigService,01/09/2014 00:08:10,Information,General,Système,Intel® WiFi HotSpot Assistant is active 4,ZeroConfigService,01/09/2014 00:08:10,Information,General,Système,Intel® WiFi Paid HotSpot Assistant is active 5,EvtEngine,01/09/2014 00:08:53,Information,General,Système,WTS_SESSION_LOGOFF:Start trace 6,EvtEngine,01/09/2014 00:08:54,Information,General,Système,WTS_CONSOLE_DISCONNECT:Start trace

et

#Event,Source,Time,Error Severity,Domain,User,Description 1,ZCfgSvc,01/06/2014 00:23:16,Information,General,Système,ASTK: The adapter does not suppport Asset Tracking! 2,EvtEngine,01/06/2014 00:53:26,Information,General,Système,WTS_SESSION_LOGOFF:Start trace

Le système d’exploitation est Windows 8, on l'a Màj vers 8.1 mais les logs se créent toujours. Apparemment ils proviendrait de la carte WiFi ?

Avez vous une idée pour les désactiver ?

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Re-bonjour à tous,

 

Les logs apparaissaient toujours après le scan Malwarebyte.

 

Mais j'ai réussi à trouver d'où ils provenaient. C'est le service "Intel proset/wireless event log service" qui les générait automatiquement.

 

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai simplement arrêté le service et paramétré son "Type de démarrage" en "Manuel" pour qu'il ne démarre plus automatiquement. Plus de logs sur le bureau depuis.

 

Il y a peut être une solution pour désactiver ces log sans arrêter le service mais je n'ai pas trouvé. Ce n'est sans doute pas la manière la plus propre mais en tout cas çà fonctionne.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...