Aller au contenu

Bonne config gamer - Budget conséquent


alecc

Messages recommandés

Bonjour


j'aurais besoin de votre avis sur la composition d'une (très) bonne config gamer pour un pote. A vrai dire, il cherche quasiment le top du top, avec un budget qui sera conséquent ( 1500+ a prioris )

N'était pas très au fait des dernières actu hardware, j'ai du mal a faire un choix.


La seule chose que je sais, c'est qu'a priori, on partirait sur du Intel, et du Nvidia.


Il va tout renouveler, il n'y a donc que l'OS qui ne l'intéresse pas !

Je pensais partir sur la game ROG d'Asus, mais j'ai quand même de gros doute sur le rapport qualité/prix de la chose.


En SSD je partirais plus sur du 500 go, surement Samsung EVO.


Pour le reste, je ne peux que m'en remettre à vous.


Merci par avance, et passez une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en plus des informations demandé par gogo77 ton pote compte OC ?

Histoire de répondre à quelques de tes interrogations, ROG d'Asus est à mon avis plus kéké qu'autre chose surtout niveau prix, du Gigabyte y'a que sa de vrais à mon avis :) ( bon y'a pas qu'eux mais selon ce que tu va nous dire on avisera )

Et 500Go de SSD, meme si le prix/Go diminue je pense que sa reste un gouffre financier 256Go SSD + 1To HDD à coté suffit.

Aprés si ton amis cherche vraiment le top du top on va plutot partir su un budget de 15k/20k€ :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la remarque de mantisis, pour moi le plus gros intérêt des Asus ROG est le circuit son SupremeFX qui est très largement supérieur à ce que fait un pauvre Realtek. Après l'intérêt peut être aussi pour faire de l'OC car se sont des CM qui utilisent des composants de qualité et qui sont bien construites. Je ne serais donc pas forcément défavorable, mais ce n'est pas indispensable (tout le monde ne cherche pas à avoir un super son et il est aussi possible d'OC avec une bonne CM plus classique).

Et pour le SSD, effectivement 500Go c'est un gouffre financier. Même si c'est chouette, je partirais sur 256Go qui permettent d'y mettre l'OS et pas mal de jeux (parce que je suppose que c'est pour ça que tu voudrais 500Go, et pas stocker des films ^^). Il vaut mieux garder de l'argent pour gonfler le CPU et la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va mettre l'écran avec en surplu :)

pour le moment j'en suis a :

Boitier au choix ( fractal R4 par exemple

SSD M500 240 go

Baraccuda 2 to 7200 t/mn

CG Gforce 780 Ti oc - Asus

Carte mère z87 g45 Gaming

Processeur i7 4770k

alim seasonic x650
Lecteur blu ray LG

Vous en pensez quoi ? pour la ram, vous opteriez pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas faire d'OC, ne prend pas un processeurs K, c'est toujours ça de gagné sur le budget. Il te faudra changer le ventirad aussi parce que celui fourni par intel, bien que suffisant, est vraiment dérangeant quand la température monte. Le Noctua NH U12-P est très bien, mais ce n'est peut être pas nécessaire de voire si gros si il n'y a pas d'OC. Je laisse les autres donner leur avis sur ce point.

Pour le reste, pas de soucis.

Pour la RAM, de la G.Skill Ares 8 Go (2 x 4 Go) 1600 MHz CL9 est très bien. C'est amplement suffisant et rien ne t'empêche de passer à 16Go dans 1 an ou 2 si besoin.

Par contre ça va être limite pour le budget avec une 780Ti, non ? Tu dois rajouter clavier+souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un i7 pour une utilisation uniquement Gaming (pas besoin de prendre la version K s'il ne veut pas OC)

PS : Pareil pour la carte mère, pas besoin de prendre un modèle Z87 mais plus une H87

Le z87 n'est pas indispensable, mais dès que tu tapes dans les CM un peu sympa tu tombes souvent sur du Z87. Une MSI G45 est quand même plus fournie en connectique qu'une G43. C'est vrai qu'il y a la Gigabyte GA-H87-D3H qui est très bien fournie et qui fait économiser une vingtaine d'euros. L'intérêt de la G45 serait le chipset pour le son qui est meilleur. A voir si c'est important.

Pour le i7, oui et non. Certes aujourd'hui ce n'est pas intéressant, mais il est possible que les jeux tirent mieux parti des i7 à l'avenir. Par exemple Ubisoft pour Watch_Dogs qui sort bientôt recommande un i7 3770. Est-ce que ce sera un véritable avantage ou est-ce qu'ils ont simplement annoncé ça pour faire du buzz en faisant croire que le jeu sera tellement perfectionné que seul une gross machine pourra le faire tourner, on ne le sait pas encore. Mais ça ne m'étonnerait pas que les gros jeux avec des environnements de plus en plus "vivants" exploitent de plus en plus l'hyperthreading sur les CPU intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés moi un config comme celle ci : http://www.ldlc.com/b-ef7bddefc004e9fa.html commence a etre sympas dans une optique gaming

Comme dit précedemment pas besoin d'i7 pour jouer, ni de chipset Z87 pour la carte mère. Le son ? avoir une carte 7.1 + optique pour jouer avec un casque comme un vrai gamer c'est bof.

J't'ai mit un lecteur CD mais bon tu peut y récuperer sur l'ancien PC aussi.

i7/Hyperthreading et Jeux clairement non. Deja qu'ils exploitent pas du tout voir très mal la totalité des coeurs physiques :s En plus en jeu ce qui est important c'est la performance par coeur. Avec l'HT tu split un coeur physique en deux coeurs logiques, malheuresement tu divise la perf/coeur par deux aussi, ce qui est utile quand tu as une application qui fait du traitement en parallèle mais ce qui n'est pas bon pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le son, ce n'est pas juste une histoire de nombre de canaux. Certes c'est un PC de gaming, mais est-ce qu'il servira aussi pour de la musique ou des films ?

En ce qui me concerne j'ai un PC de gaming, et j'ai besoin d'une sortie optique pour avoir le son en multicanal sur mon ampli vu que j'ai branché mon PC sur ma TV. Mais bon au pire la H87-D3H a cette sortie optique. Donc il faut voir les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i7/Hyperthreading et Jeux clairement non. Deja qu'ils exploitent pas du tout voir très mal la totalité des coeurs physiques :s En plus en jeu ce qui est important c'est la performance par coeur. Avec l'HT tu split un coeur physique en deux coeurs logiques, malheuresement tu divise la perf/coeur par deux aussi, ce qui est utile quand tu as une application qui fait du traitement en parallèle mais ce qui n'est pas bon pour jouer.

BF3 ou BF4 tire parti de l'HT par exemple, et je pense qu'à l'avenir ça se fera de plus en plus. Mais ça reste des suppositions qui n'engagent que moi ^^ Un i5-4670 est aujourd'hui clairement suffisant pour jouer aux derniers jeux sans soucis et pour un bon moment.

Voilà ma proposition : http://www.ldlc.com/b-91589d156f24c2c6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de la folie de mettre 650€ dans une carte graphique à moins de jouer sur 3 écrans en 2560x1440 ...

Il vaut mieux mettre 300€ aujourd'hui prendre une GTX770 (qui fait tourner tout en ultra en 1080p actuellement) et remettre 300€ dans 2 ans pour une carte beaucoup plus puissante qu'une gtx780ti actuelle :chinois:

ce n'est que mon avis. Sinon pour le reste je suis à peu près d'accord avec les derniers paniers postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 780 Ti marche très bien en 2560x1440 (60fps+ tout a fond quelque soit le jeux ca fait toujours plaisir).

Me suis fais une config a peut près similaire. (quoi que mon ensemble doit dépasser le budget prévu ici, a cause de l’écran)

Mon constat c'est pour le matos pour le jeux, je pense que si on n'est pas hardcore, ni a faire de l'OC, une h87, un i5, 8go de ram et une grosse CG fait le café, est tout aussi efficace qu'une config haut de gamme.

Investir dans un bon écran c'est toujours intéressant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de la folie de mettre 650€ dans une carte graphique à moins de jouer sur 3 écrans en 2560x1440 ...

Il vaut mieux mettre 300€ aujourd'hui prendre une GTX770 (qui fait tourner tout en ultra en 1080p actuellement) et remettre 300€ dans 2 ans pour une carte beaucoup plus puissante qu'une gtx780ti actuelle :chinois:

ce n'est que mon avis. Sinon pour le reste je suis à peu près d'accord avec les derniers paniers postées.

Dans son message initial son collègue recherche le top du top niveau composant, d'où l'interet de la GTX780Ti. De plus sa se trouve il joue sur du 4K qui sait dans ce cas une 770 est inenvisageable. De plus il pourra pas jouer 2 ans en ultra avec une GTX770.

A lui de faire le pour et le contre, mais y'a pas vraiment de contre étant donné qu'il à le budget pour s'en offrir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de la folie de mettre 650€ dans une carte graphique à moins de jouer sur 3 écrans en 2560x1440 ...

Il vaut mieux mettre 300€ aujourd'hui prendre une GTX770 (qui fait tourner tout en ultra en 1080p actuellement) et remettre 300€ dans 2 ans pour une carte beaucoup plus puissante qu'une gtx780ti actuelle :chinois:

ce n'est que mon avis. Sinon pour le reste je suis à peu près d'accord avec les derniers paniers postées.

Dans son message initial son collègue recherche le top du top niveau composant, d'où l'interet de la GTX780Ti. De plus sa se trouve il joue sur du 4K qui sait dans ce cas une 770 est inenvisageable. De plus il pourra pas jouer 2 ans en ultra avec une GTX770.

A lui de faire le pour et le contre, mais y'a pas vraiment de contre étant donné qu'il à le budget pour s'en offrir une.

Quand je dis 2 ans c'est une moyenne hein :transpi:

Puis pour info ma HD7950 actuelle qui à fêté ses 1 an au mois de mars fait tout tourner en ultra en 1920x1080 et je pense la garder encore au moins 1an. D’ou mon point de vue de mettre 300€ tout les 2 ans au lieu de 650€ tout les 3 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...