Aller au contenu

Aide optimisation panier


Sacher-Masoch

Messages recommandés

Bonjour à vous INpactiens !

J'ai l'intention de changer ma config (actuellement un portable RoG) pour passer sur une tour essentiellement tournée vers le gaming (avec de temps en temps l'utilisation de logiciels de la suite adobe).

Bien que je me sois renseigné à droite et à gauche je doute des choix de mon panier(et certains d'entre-vous me prendront peut-être pour un fou en le voyant).

Voici donc le lien en question : http://www.ldlc.com/b-1b76f0bccd9882c0.html .

J'ai choisi un CPU en K car je compte l'OC sur le long terme.

Le fait est que j'habite au Japon (définitivement), mais les prix des composants sont légèrement plus élevé ici (entre 10 et 30 € pour la mémoires/lecteur/boîtier et entre 50 et 100+ pour le CPU et GPU).

Au final une config pour le jeu donc, avec une espérance de pouvoir jouer en ultra pendant encore 2 ans et en élevé pendant 2 ans supplémentaires (un peu trop optimiste ?).

Pourriez-vous donc m'aider à optimiser ce panier afin qu'il réponde à mes critères mais peut-être avec un coup moindre ?

C'est la 1ère fois que je monte une tour j'ai donc vraiment du mal à appréhender ce qui se combine bien sans pour autant mettre autant que ce que j'ai présélectionné.

Merci d'avance pour le coup de main ;)

EDIT : lien à jour. http://www.ldlc.com/b-5dcd7d0219b5a397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on vu pas mal de gens d'horizon différent mais un expatrié au japon pas encore ;) Question totalement à part, tu sais la raison pour laquelle les composants sont plus cher par chez toi ? Ou c'est simplement le coup de la vie qui est plus élevé en général ?

Pour en revenir au probleme, pas besoin de RAM en 1866MHz de la 1600Mhz suffira largement mais je penses que tu les as choisir pour leurs couleurs rouge qui va en accord avec la CG ;) Pour le watercooling il y'a une raison particuliere ? car tu aura des performances égal avec un bon ventirad Noctua qui a fais ses preuves, en revanche le H90 et ses prédecesseurs ont eu pas mal de soucis de fiabilité ( niveau pompe ) et quand sa tombe en panne impossible d'utilise le PC. Si tu veut un vrais watercooling mieux vaut se tourner vers un circuit monter toi meme.

Concernant l'alimentation 850W c'est bien trop, une 650W suffirait, a moins biensur que tu comptes par le futur ajouter une seconde carte graphique pour assurer dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

Je dirai que la vie (sur Tokyo du moins) est plus cher de manière générale (un peu comme sur Paris si j'devais comparer), mais relativement en accord avec les salaires perçu. Mais autant les produits de consommations de bases peuvent avoir un changement de prix quand on va plus en campagne, autant les produits pc ne changent pas (je recherches sur des sites directement donc la région où t'habite n'influence vraiment rien).

Pour la RAM en fait c'était même pas le soucis de la couleur (me semble que gskill en a des identiques en 1600), je me suis simplement planté à choisir.

Pour le Watercooling du CPU je l'ai pris car j'imaginais que ce serait mieux, mais je te crois sur parole si tu me dis que le Noctua sera efficace (j'en avais entendu du bien sur certains autres forums d'ailleurs j'aurai dû mieux le prendre en compte). Je suis très intéressé pour faire mon propre watercooling aussi en effet, mais j'ai un peu peur de m'y lancer par moi même, du moins pour le moment. Il serai pas mal que je trouve quelqu'un sur place qui puisse m'aider le jour où je voudrai m'y mettre

Quand à l'alim en effet, c'était parce que j'avais l'intention de mettre du SLI (si j'en ai pas l'occasion tout de suite, ça sera ça en moins à changer lors de l'upgrade).

Que penses-tu des autres choix que j'ai fait ?

EDIT: je met le lien à jour dans le 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, je descendrais la carte graphique d'un cran, pour prendre un écran plus haut de gamme. M'est avis que le rendu en serait meilleur.

Je ne sais pas de quelles ref tu disposes au Japon, voici le lien vers le comparatif des lcd gamers de chez les nums : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/s2=4&s3=5

@Mantisis : comment voudrais tu qu'il ai choisis ses ram pour leur couleur rouge, alors qu'un Noctua est dans la liste ;) Et tu oublies que nous avons pas mal d'expatriés au japon en ce lieu.

@Sacher-Masoch : pour gagner en esthétisme, tu peux remplacer le ventilo du Noctua par un Corsair ils sont livrés avec trois bagues de couleur dont une rouge. D'ailleurs je cherche encore pourquoi il faut choisir une couleur à la commande :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, je descendrais la carte graphique d'un cran, pour prendre un écran plus haut de gamme. M'est avis que le rendu en serait meilleur.

Je ne sais pas de quelles ref tu disposes au Japon, voici le lien vers le comparatif des lcd gamers de chez les nums : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/s2=4&s3=5

@Mantisis : comment voudrais tu qu'il ai choisis ses ram pour leur couleur rouge, alors qu'un Noctua est dans la liste ;) Et tu oublies que nous avons pas mal d'expatriés au japon en ce lieu.

@Sacher-Masoch : pour gagner en esthétisme, tu peux remplacer le ventilo du Noctua par un Corsair ils sont livrés avec trois bagues de couleur dont une rouge. D'ailleurs je cherche encore pourquoi il faut choisir une couleur à la commande :zarb:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'expatrié au japon mais que je n'en avais jamais et l'occasion d'en croiser lors de discussion :) Pour le noctua il a mit a jour le panier par la suite, a l'origine il y'avais un H90 donc à ce moment la c'etait cohérent ;)

Coté carte graphique tu peut baisser d'un cran comme l'a mentionné Kori pour arriver sur une GTX770 mais ducoup j'ai plus de doute quand au fait que tu puisse jouer 2 ans en ultra et 2 de plus en élevé, meme avec un futur sli. Aujourd'hui sur pas mal de jeux un SLI de 770 à les meme perf qu'une seul 780ti, sauf que quand ta 780ti commencera à s'essoufler tu pourra toujours en rajouter une autre :)

Regarder ici http://www.guru3d.com/articles_pages/gtx_780_ti_sli_geforce_review,1.html pour te faire une idée des performances et fait ton choix en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à nouveau pour vos réponses.

@Kori : Pour les moniteurs je n'ai pas encore pris le temps de trop me pencher sur tout ce qui était proposé ici. Cependant, cela m'embête de baisser sur la carte graphique. Comme dit plus haut, et comme le souligne mantisis, je souhaiterai pouvoir profiter au plus longtemps de ce que les nouveaux jeux apporteront graphiquement parlant (que ce soit sur le plan texture, mais surtout de tout ce qui pourra apparaître simultanément à l'écran) sur 2 ans en ultra puis 2 ans supp en élevé. J'avais donc l'intention de partir sur une GTX 780ti pour le moment puis de prendre une seconde un peu plus tard.

Dans un autre sens peut-être serai-je aussi gagnant à mettre une seule GTX770 pour le moment puis d'ici un peu plus de 1 an prendre ma dernière gen de carte qui sera équivalente à un SLI GTX 780ti mais qui reviendrai moins cher. J'hésite encore (mais c'est vrai que l'impact à l'achat en serait plus qu'important sur le plan financier).

Pour le choix du ventira chez corsair, aurais-tu une référence en tête dont les mérites ne serait plus à faire ?

@mantisis : Merci pour le lien. Je ne pensais pas que la r9 290x était si proche de la GTX 780ti sur beaucoup de titres. Du coup qu'est-ce qui explique la différence de prix de souvent 200€ entre ces 2 constructeurs ? Consommation ? Stabilité ? Refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'écart semble minime entre les deux cartes pour une différence non négligeable ^^ AMD à voulu récupérer des parts de marché sur les cartes haut de gamme et accessoirement faire de sa 290X un bon rapport qualité/prix pour le minage bitcoin. Aprés c'est à voir, niveau consommation sa se vaut, réfroidissement NVIDIA fais légèrement mieux ( de l'ordre d'une dizaine de degrés ) mais personnellement plus jamais AMD que ce soit Desktop ou Laptop rien que pour leurs drivers.

En revanche, pour le prix d'un sli de 780 Ti , tu peut avoir un 3 Xfire de 290X, donc à toi de voir car un triple Xfire sa va commencer à consommer sevère et niveau chaleur va falloir une bonne ventile ;) Pour te donner une idée entre le sli de 780ti et le 3 Xfire de 290X regarde ici http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2359120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un fan du sli pour cause de problèmes de pilote sur les derniers jeux: pas de gain exceptionnel à la sortie. Il faut attendre un peu pour être à fond

Du fait qu'il faille mettre plus d'argent dans une alim et donc une conso en hausse à la prise

je préfère prendre une génération plus moderne quand le besoin se fait sentir

Ça permet de faire des économies sur l'alim et d'avoir une carte moderne donc une conso plus basse sans soucis de pilote ( et en plus tu peux revendre ton ancienne carte si tu fait ça régulièrement)

Il fallait un avis contradictoire : hé bien le voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis divers et variés !

Bon eh bien le coup de jonglé de carte en revendant la précédente pour ne pas être trop en rade est intéressant :). J'économiserai du coup sur l'alim en effet. Une 6xx sera donc suffisante ? Du coup, tout en continuant à m'informer, j'attendrai probablement les prochaines annonces de sortie de cartes avant de sauter le pas, je me dis que je gagnerai aussi sur les autres composants qui pourraient avoir aussi vu leur prix chuter, ne serait-ce que de 10% (toujours ça de prit). Me faut surtout maintenant étudier ce qu'il se propose en matière d'écrans sur le marché japonais.

Merci bien en tout cas pour vos avis. Je pense laisser tout de même le sujet ouvert quelque jours de plus pour voir si d'autres ont des avis sur des produits qu'ils utilisent et que j'avais mis dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice, la prochaine carte graphique qui va sortir est la GTX Titan Z, dans les quelques 3000$ :p

Nan plus serieusement les prochaines carte graphiques ( basé sur l'archi Maxwell ) ont prit du retard et devrait débarquer pour les desktop grand publique fin 2014 et plus probablement début 2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du ventira chez corsair, aurais-tu une référence en tête dont les mérites ne serait plus à faire ?

Je n'ai pas parlé de ventirad Corsair, mais de ventilo Corsair en remplacement de celui d'origine. Par exemple j'ai opté pour deux AF140 sur mon Thermalright Archon, qui à l'époque était raccord sur ma Sabertooth. Il m'a suffit de légèrement redresser les fixations pour compenser la différence d'écartement des trous de fixation des ventilos d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mantis : Seulement 3000 ? Bon je part sur du SLI alors !!

@Kori : Au temps pour moi, j'avais mal compris ta phrase. Je viens de regarder sur le net à quoi ressemblait le Thermalright Archon.... C'est énooooooorme une fois posé ahahah ! Bon j'imagine que du Nocta aura le même effet.

@Ti Gars du Nord : C'est pas faux, mais pour ce genre d'investissement j'ai du mal à me lancer tête baissée, c'est un sacré prix tout de même =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kori : Au temps pour moi, j'avais mal compris ta phrase. Je viens de regarder sur le net à quoi ressemblait le Thermalright Archon.... C'est énooooooorme une fois posé ahahah ! Bon j'imagine que du Nocta aura le même effet.

Pas si énorme que ça, j'ai mis un ventilo sur le rad, l'autre en extraction arrière. Et cela ne me condamne même pas de slot ram :

mini_13101011422615957111626955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mantisis : le prix du rein à augmenté alors, il y a quelque temps on ne pouvais s'acheter qu'un ipad avec ça :p

@ Ti Gars du Nord : En effet t'as pas tord. D'ailleurs en parlant de budget, il y a eu un petit imprévu de facture salé, je crois que j'vais devoir attendre encore un peu pour le pc T_T...

Mais ça va me laisser le un peu de temps pour fouiller toutes les boutiques de Akihabara à la recherche des meilleurs prix du coup !

@Kori : Très joli ça ! Mais je reste quand même impressionné par la taille des ventirad (d'une manière générale) sur une carte mère. Ca paraît fait pas trop four à supporter pour la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...