Aller au contenu

Un bon firewall sous Windows ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sous Windows 7 x64.

Jusque-là j'utilisais celui de Comodo qui me convenait bien, mais la dernière mise à jour vers la nouvelle version s'est révélée catastrophique :

pubs intempestives qui apparaissent toutes les 5 minutes, freeze de l'explorateur, arrêt du PC impossible sans passer par le boitier, conflit avec iTunes... o_O

Bref une véritable horreur, désinstallée au plus vite une fois compris que tous les problèmes venaient de là.

Je suis passé sous celui livré avec Windows en attendant.

Vous avez une meilleure idée ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Comodo actuellement (pourquoi Symantec a racheté Sygate !!! :pleure: ), pas de problèmes de pubs mais j'avais également de gros ralentissements, la faute au fichier de configuration que j'importais/exportais à chaque réinstallation du PC (donc on charge toutes les règles, ...).

Depuis que je suis revenu à l'installation de base (sans importation des paramètres), ça va vraiment mieux. Donc fait un gros nettoyage avec CCleaner (sans toucher à rien d'autres), regarde si le dossier de Comodo existe toujours (dans C:\Programmes\COMODO) et supprime le s'il y est.

Pour la pub :

Comodo Firewall 7.0.315459.4132

Fonctions > Fonctions avancées > Ouvrir les paramètres avancés
[ ] Afficher les messages de Comodo Message Center
[x] Afficher les avertissements
[ ] Afficher l'écran d'accueil au démarrage
[ ] Afficher le widget
[x] Afficher les informations ... en arrière plan

[ ] Jouer un son lorsqu'une alerte apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GearPhenom > pourquoi proposer un VPN ? Ca n'a rien à voir.

Sinon si tu est derrière un routeur (ou box Internet) elle doit avoir des fonctions pare-feu suffisants pour un usage domestique.

D'habitude ce genre de chose est activé par défaut et un petit tour dans la config de ce dernier devrait le confirmer.

Dans ce cas le pare-feu de Windows est suffisant.

Ps : pare-feu = firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a peu de gens qui savent mettre des règles dans leur routeur. Avoir un routeur sans règle revient à tout ouvrir et un firewall logiciel prend tout son sens. (Avis personnel, mais en ce qui me concerne, je fais un mix des 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur est ouvert en sortie, pas en entrée, le FireWall sur la machine locale peut permettre un blocage du sortant également mais la plupart du temps si la machine est clean ce n'est pas utile. Je n'ai pas de crack, pas de services qui tournent qui ne devraient pas, et tous les services réseaux de mon Windows ne sont accessibles que par le LAN puisque pas de redirection par le routeur (même pas d'UPnP via cette machine). Si Reznor26 est dans ce cas, son Windows n'a pas forcement besoin de pare-feu.

À noter que le jour où mon FAI me dégroupe et me passe en IPv6, je reverrai la nécessité d'un pare-feu par machine car cela sera peut être plus risqué avec toutes les IP publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur est ouvert en sortie, pas en entrée, le FireWall sur la machine locale peut permettre un blocage du sortant également mais la plupart du temps si la machine est clean ce n'est pas utile. Je n'ai pas de crack, pas de services qui tournent qui ne devraient pas, et tous les services réseaux de mon Windows ne sont accessibles que par le LAN puisque pas de redirection par le routeur (même pas d'UPnP via cette machine). Si Reznor26 est dans ce cas, son Windows n'a pas forcement besoin de pare-feu.

À noter que le jour où mon FAI me dégroupe et me passe en IPv6, je reverrai la nécessité d'un pare-feu par machine car cela sera peut être plus risqué avec toutes les IP publiques.

+1 (c'est la distribution ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais si il t'affiche des pubs et bug c'est une cure de desintox qu'il lui faut a ton pc!

et tu pense serieux que la mamie de l'appart d'en dessous s'amuse a aicracker ton wifi pour s'introduire dans ton ordi chopper tes photos de vacances?

le rissque est faible sur le réseau local.. tu veux te proteger d'internet ? celui de la box suffit. c'est un anvirus que ton ordi doit avoir.. pas spécialement un pare-feu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...