Aller au contenu

CG Gaming / Film


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin de votre aide svp,

je souhaite mettre à jour ma carte graphique avec une bonne CG pour jouer à un simulateur de vol appelé "Prepar3d" avec des Addons.
Je cherche donc liste des 3 Best CG aux criteres suivants :

Must Have :

1) Compatible avec le reste de ma config actuelle (voir plus bas)

2) Sortie DVI ET Sortie HDMI (son inclus a la sortie HDMI pour regarder les films sur un écran TV 63" connecté via la HDMI).

3) Dimensions : si possible pas plus grand que la Radeon HD 4870x2 (12.6 X 28.1 X 4 cm) actuelle qui est rentrée dans la boite mais pas beaucoup de marge

4) Budget : < 250 €.

Merci d'avance !
Bon Week-end

ma config actuelle :

Win 7 Integrale 64Bits SP1

Boitier Antec P182
CPU: Intel Core 2 Quad Q9550 Socket 775 LGA
Carte mère : ASUSTeK P5Q-Pro Rev 1.xx
Ram : 2x 2 Go DDR2 Crucial Technology 400Mhz (800Mhz DDR2=400Mhz) PC2-6400 Non-ECC (Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-18 clocks-2 TT)
CG : Radeon HD 4870 X2 (12.6 X 28.1 X 4 cm)
HDD :
SSD SamsungSSD840EVO250GB de 232.89 Go SATA III
Disque dur SAMSUNGHD250HJ de 232.89 Go SATA II
Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
Alim : Corsair HX620w
Lecteur Optique : DVD-R/DL CDDVDW SH-S223F
Ecran : Dell U2711 16:9 2560x1440 via DVI + TV Samsung 63" via HDMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas vraiment ce que consomme ton simulateur mais selon tes criteres on peut trouver 3 carte graphiques ( avec plusieurs variantes selon les constructeurs ) :

GTX 760 ( 197€ - 257€ )

R9 280X ( 249 € et + )

R9 270X ( 164€ - 219€ )

Il y'a aussi la GTX770 que l'on trouve à partir de 259€

Si tu veut te faire une idée des performances de ces cartes en benchmark jette un oeil ici : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas vraiment ce que consomme ton simulateur mais selon tes criteres on peut trouver 3 carte graphiques ( avec plusieurs variantes selon les constructeurs ) :

GTX 760 ( 197€ - 257€ )

R9 280X ( 249 € et + )

R9 270X ( 164€ - 219€ )

Il y'a aussi la GTX770 que l'on trouve à partir de 259€

Si tu veut te faire une idée des performances de ces cartes en benchmark jette un oeil ici : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Si tu prends ce genre de CG je pense que le reste de ta config va fortement les brider ! Il faudrait soit prendre une CG moins chère et moins "bridée" soit changer plus de matos à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok...
Donc Il faudrait changer aussi mon CPU,

J'ai vu la liste des CPU compatible avec ma carte mere ici : https://www.asus.com/support/CPU/1/22/P5Q_PRO/

Mais ca ne me parle pas beaucoup... (mon CPU actuel est il dans le top des CPU compatibles ???)

Je suppose que si je veux un CPU cohérent avec les cartes graphiques citées plus haut (pour ne pas brider), il faudra aussi changer la carte mère alors ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU va surement brider un peu la CG, maintenant tu as tout de meme un C2Q 9550, ce qui est pas degueux.

Je suis pas certain que le changement en vaille la peine, à part si tu veux te faire plaisir, ou simplement que tu en as les moyens.

Confère cet article sur Hardware.fr, concernant le cpu limted

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/unique-limited-intel-sujet_907927_1.htm

Tu peux déjà tester que ton cpu actuel ne bride pas ta CG actuelle. Si c'est déjà le cas sur ton jeu, inutile de prendre une meilleure CG, ça ne changera rien ou presque.

Sur Crysis 2 par exemple, tu constates que ton CPU fait aussi bien que les I5/I7 récents en 2012.

Tous les jeux ne réagissent pas de la même manière. Certain font peu appel au CPU, et donc là quasi tout se joue sur le gpu, d'autres font le contraire. C'est souvent le cas des jeux portages consoles codés vite fait par un stagiaire en 3 mois.

Tu le vois très bien d'ailleurs sur BF3 ou les différences de FPS sont plus tranchées parmi les cpu plus récents.

Si tu es dans l'optique d'un changement à moindre frais, je partirai sur une GTX 660 ou 760 (faut voir la différence de prix).

Apres, c'est aussi une question d'exigence de ta part au niveau des graphismes attendus dans le jeu, et la résolution à laquelle tu joues...

J'imagine que ton jeu est 100% PC. Donc il y a de fortes chances que ton cpu actuel soit loin d'être bridé.

Fais le test indiqué et vient le poster ici : tu montres l'utilisation des 4 coeurs durant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok il te faut du dx 11 j'avais pas vu.

Dans ce cas toute façon il te faut une carte assez récente.

Ce que je te conseille, c'est de prendre une carte dernière génération, et possiblement changer de proc si vraiment besoin plus tard.

Ce genre de jeu, j'imagine que c'est plus un truc de passioné que de gamer, donc j'en conclu que tu jouera essentiellement à ce jeu et pas vraiment à d'autres ?

Perso, je suis pro Ndivia, donc je te conseillerais que sur leurs produits :

Une GTX 770 msi twin frozr.

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-770-2-go-n770-tf-2gd5-oc-91894.html

Elle dépasse un peu ton budget, mais cette carte est surement l'un des meilleurs compromis prix/performance. Je cible la version custon de msi car elle est OC de base, et surtout son ventirad t'assurera un silence plus qu'appréciable.

Cette carte conservera une bonne durée de vie, selon tes besoins évidemment (minimum 2 ans)

Une GTX 760 msi twin frozr

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-760-oc-2-go-n760-tf-2gd5-oc-92607.html

Là on rentre dans ton budget. Elle aura une durée de vie un peu moindre par rapport à la 770, mais là tout dépend de ce que tu prévois.

Tu peux également te rabattre sur la génération précédente (660 ou 670) pour grapiller qq euros (mais en version Asus DIRECTcu II pour le coup, elles etaient meilleures que les msi. Par contre je suis pas sur que ça se trouve encore, ça serait donc d'occasion).

Pour faire une réponse encore plus précise, pourrais tu me dire :

- A quelle résolution d'écran joues-tu ? 1920x1080 max ou plus ?

- As-tu des précisions au niveau de ce que ce jeu demande en terme de mémoire graphique ? Car là je t'ai mis des cartes à 2Go de ram. Normalement, ça suffit amplement au commun des mortels. Passer à la version 4Go n'est réellement utile que pour ceux qui font du multi écran et/ou un affichage dépassant le 1920x1200. Mais peut-etre que le jeu affiche tellement de detail (un peu à la GTA) et donc 4Go ne serait pas superflu ? Ceci dit et vu ton budget, à mon sens les versions 2Go seront largement suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur youtube un mec qui fait tourner le jeu tous les paramètres à fond avec une GTX 660, mais un I5 (ou 7) 3750.

Donc oui, théoriquement, la 750 ti devrait faire l'affaire.

Maintenant, tout dépend de la somme qu'il veut mettre, et l'utilisation complète du pc (autres jeux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...