Aller au contenu

Casque Micro défaillant


Messages recommandés

  • Bonjour,
  • Depuis deux jours mon micro du casque (pc 360 game) ne fonctionne plus comme par enchantement.

    J'ai une carte audio creative xfi titanium fatality, impossible de le faire marcher (micro).

    Donc je test sur la carte mère impossible aussi alors que le micro est bien détecté.

    Je précise qu'il n'est pas sur "mute" aussi bien sur le control center de la carte audio creative et celui de la carte mère.

    Même une réinstallation de windows 8 n'a pas marché.

  • J'ai testé sur des autres PC et il fonctionne bien.

    Avez vous des idées je suis à cour.

    Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Avais tu tenté une restauration système avant de réinstaller Windows. Une piste possible viendrait d'une mise à jour de driver venant en conflit. Et comme en réinstallant on prend logiquement les derniers drivers dispo cela n'aurait pas résolu ton problème. Piste à creuser donc.

Ensuite un test que je te propose, démonte ta carte son. Désinstalle ses drivers, suivit d'un bon nettoyage pc avec par ex driversweeper + ccleaner. S'il y a un conflit carte son/chipset audio cm tu seras fixé.

Si cette dernière piste résout réinstalle ta carte son sur un autre slot pcie. Avec installe des drivers of course, et vois si cela fonctionne ou pas.

Ah avant de tester ton micro lors de la dernière réinstallation Windows, tu avais installé le minimum ou tous tes logiciels ? Sinon dans un troisième temps cela pourrait être aussi à creuser. Installation à neuf Windows et test du micro avec le minimum pour voir si c'était un conflit logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l’accueil. :ouioui:

La restauration système a été tentée et cela n'a rien changée.

Carte son démontée, j'ai changé de port PCI, couper la carte son de la carte mère dans le BIOS (Azalia).

Nettoyage a CCleaner et Sweeper, et toujours pareil aucun changement.

Effectivement j'ai testé avec le minimum logiciel :mad2: et le full logiciels et le problème persiste.

Dans creative console launcher, le mixeur en lecture est entrée ligne/MIC.

Dans Flexijack j'ai mis Microphone au lieu de Entrée ligne, amplifier le mic et augmenter le volume mais toujours rien.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=745102Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te filer le lien d'un tuto pour vérifier tes paramètres son : https://forum.nextinpact.com/topic/164000-bien-utiliser-le-son-en-numerique-sous-windows-vista-7-et-8/

D'ailleurs en voyant ton image je réalise que Creative a adopté le panneau Auzentch :zarb: certes ils sont intimement liés, mais ça me fait tout drôle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte son démontée, j'ai changé de port PCI, couper la carte son de la carte mère dans le BIOS (Azalia).

Nettoyage a CCleaner et Sweeper, et toujours pareil aucun changement.

Ce n'est pas ce que j'avais écris. Enlèves ta carte son, et désinstalles les drivers. Nettoyage os.

Test directement sur la cm, et dis moi ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...